Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[Débutant] Que prendre ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

[Débutant] Que prendre ?

Messagepar pouetpouet » 10 Aoû 2011 08:19

Bonjour à tous,

Le sujet est tellement vaste et mainte fois abordé sur ce forum, mais je préfère tout de même poser ma question :), et j'espère ne pas vous agacer avec cette dernière.

Je pratique la musculation PDC depuis maintenant plus de 4 mois (3 séances d'une heure par semaine et 2 séance de vélo de 30 min les jours off), je n'ai pas un passé de sportif et donc n'ai jamais pris de protéine en poudre ou autre.
J'ai 30 ans et mesure 1m70 pour 70kg, et mon objectif à terme n'est pas de grossir, mais simplement de perdre ma masse grasse (les belles poignées d'amour :)) et me dessiner une silhouette athlétique.

J'ai grandement modifié mon alimentation depuis que j'ai commencé la musculation, mais malgré tout, mon apport de protéine même les jour d'entrainement reste faible (environ 110g et je souhaite monté plutôt autour de 150/160 en conservant une total Kcal de 2000/2200 par jour).

Afin d'optimiser mon changement esthétique, j'envisage donc de prendre de la protéine en poudre autour de mon entrainement; car je constate bien une amélioration esthétique ainsi que de mes mensurations importantes, mais je constate sur mon bilan journalier que mon faible taux de protéine apporté par mon alimentation (malgré mes efforts) doit me pénaliser, et je ne peux l'augmenter simplement.

J'en arrive donc à ma question :
- Sachant que j'ai les intestins très fragiles, j'envisage de prendre de Isolat de WheyY Bio-Actif Nutrimuscle à raison de 40g juste après l'entrainement et c'est tout, et ce uniquement les jour d'entrainement PDC (je ne désire pas abusé non plus des complément en pourdre :) de par mes intestins notamment)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix ?

Un dernier point important : je m'entraine le matin juste après le réveil (et l'échauffement évidement), je ne peux donc envisager de prendre de l'Isolat 30 min avant l'entrainement.

Pour conclure, je ne désire pas obtenir un physique d'Apollon, mais uniquement un physique athlétique.

Merci de vos conseils et de votre expérience.
[/u]
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar pouetpouet » 10 Aoû 2011 08:36

Un dernier point (on ne peux pas éditer ses posts) : Je ne souhaite pas prendre de poids, mais me musclé tranquillement en perdant ma masse grasse et prenant du muscle.

Lorsque je dis que je ne souhaite pas prendre de poids il faut comprendre que je souhaite diminuer mes mensurations au niveau du ventre (87cm au nombril actuellement pour 97cm de poitrine).
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar sith » 10 Aoû 2011 09:15

salut,

J'ai 30 ans et mesure 1m70 pour 70kg, et mon objectif à terme n'est pas de grossir, mais simplement de perdre ma masse grasse (les belles poignées d'amour ) et me dessiner une silhouette athlétique.

J'ai grandement modifié mon alimentation depuis que j'ai commencé la musculation, mais malgré tout, mon apport de protéine même les jour d'entrainement reste faible (environ 110g et je souhaite monté plutôt autour de 150/160 en conservant une total Kcal de 2000/2200 par jour).


70 kg avec 110g de prot tu es quand même à 1.6g de prot/kg de PDC ; tu peux monter jusqu'a 140g (2g/kg de pdc).

l'isolat pourrais te convenir, tu as également le blanc d'oeuf en poudre...

pour ton apport en proteines, tu dois le maintenir également les jours OFF.

de l'isolat au réveil 30mn avant ton entrainement, c'est une bonne idée ; prends un petit dej. complet après quand même...

Sinon, le matin, une omelette (2oeufs entiers + 3 blancs), lait écrémé+miel+flocons d'avoine, fruits... c'est très bien aussi :wink:

PS : bois 2 litres d'eau par jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar costello143 » 10 Aoû 2011 09:27

2000 ou 2200 Kcal , c'est quoi maintient ? ou hypocalorique ...

juste etre athlétique , pas un appolon , elle est belle celle-la , lol ....

tu veut perdre tes poignee d'amour, va falloir moins manger, et donc moin prendre de muscle...
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar darkorel » 10 Aoû 2011 10:43

Notre amis étant un débutant, il peut facilement prendre muscle et force tout en perdant du gras. Son idée de juste se rajouter un skake après l'entrainement (et donc juste avant son ptit dej si j ai bien compris) me semble une bonne idée.
C'est un bon début, il verra par la suite suivant son évolution ce qu'il souhaite changer!
Donc pouetpouet, fais comme t'as dit, 40g de poudre (isolat ou whey4)juste apres ton entrainement combleront pile poil ce qu'il te manque en prot actuellement.
darkorel
 

Messagepar pouetpouet » 10 Aoû 2011 10:45

Darkorel, je te remercie pour cette réponse.

Je suis effectivement débutant, mais j'ai lu énormément depuis plusieurs moi sur la diététique (All-M, SP etc...) et je pensais faire le bon choix, mais voulais en être sûr.

Evidemment, je songe également à prendre de la BCAA mais je préfère attendre de voir au bout de 5 semaines les effets d'un shake de 40g de prot post entrainement.

J'en profiterais également pour baisser mes glucides pour chasser cette vilaine graisse tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar darkorel » 10 Aoû 2011 10:47

Pour ton intestin fragile (j comprend pas trop ce que ça veut dire d'ailleurs), tes prot prend les avec de l'eau à t° ambiante, comme marqué sur la fiche produit!
darkorel
 

Messagepar darkorel » 10 Aoû 2011 10:58

Alors moi perso, les bcaa je n'en prend pas, je trouve les whey nutrimuscle déja bien dosée! Avant d'acheter des bcaa, tu pourras par la suite prendre un deuxieme shake, essaie aussi la creatine. Si j'ai bien compris tu t'entraines seulement en PDC, si c'est comme moi à mes débuts, tu vas vite progresser, et vite te retrouver limité ( les séries de 30 pompes ça va bien 5 min), par contre, si le physique que tu auras obtenu alors est ce que tu souhaitais au départ, tu n'auras plus qu'à faire du maintient.
darkorel
 

Messagepar pouetpouet » 10 Aoû 2011 11:11

Ok noté.

Pour la créatine, j'ai trop de préjuger pour en prendre pour le moment.

Je viens de passer une commande de 4Kg d'isolat de Whey, j'en prendrais un shake tous les matins (même les jours off histoire de maintenir mon taux de protéine - sachant que les jours offs je fais de l'endu 30 min), je verrais bien le résultat.

Merci pour ton expérience.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar pouetpouet » 10 Aoû 2011 11:12

Une autre question :
- Doit-on diminuer sa consommation de protéine le week end (voir simplement ne pas prendre de Shake pour moi ces 2 jours là ) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar darkorel » 10 Aoû 2011 11:28

Ben d'un point de vue des "règles de base" en muscu, ton muscle se reconstruit puis grossit durant les périodes de repos, et il faut grosso merdo 48h à un muscle pour récupérer, donc oui, ton apport de prot doit rester le même toute la semaine. Ce que tu peux baisser le we c'est surtout les sucres et un peu les graisses par contre.
darkorel
 

Messagepar pouetpouet » 10 Aoû 2011 11:32

Ok :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar costello143 » 10 Aoû 2011 14:15

pouetpouet a écrit: Pour la créatine, j'ai trop de préjuger pour en prendre pour le moment.


aie, les préjugés, c'est ce qu'il y a de pire....

la créatine c'est le top ... ecoute pas tes blaireaux d'informateurs et ne t'écoute pas ... écoute nous...

(sa fait pas trop sectaire ? )

La créatine t'en a pas besoin car tu débute, tu n'as pas assez de muscle pour que la créatine soit un temps soit peu efficace ...

entraine toi bien , mange bien et dors bien ... tu progressera bien ...

une fois que tu aura le sentiment de stagner ... là faudra te poser certaines questions dont certains d'entres nous auront certaine réponses ...

allez, bonne progression!!!
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Aoû 2011 14:37

le secret des protéines qui passent sans problème, hormis l'absence de lactose, c'est de commencer bas (pas à 40 g)
tu commences à 5 g, le lendemain 10 si tout vas bien, puis 12, 15, 17, 20, ...
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 10 Aoû 2011 14:38

Bonjour costello143.

costello143 a écrit:La créatine t'en a pas besoin car tu débute

costello143 a écrit:aie, les préjugés, c'est ce qu'il y a de pire....

:D

Pour quelle raison obscure un débutant ne devrait pas également consommer de la créatine alors que la CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle garantit une progression rapide. :wink:

Ou se passer de tous ses bienfaits : la créatine augmente les performances intellectuelles, la créatine favorise la mémoire, Créatine et vieillissement cérébral, la créatine contre la dépression et le stress, la créatine comme protecteur cérébral, Créatine et longévité ou encore Créatine et augmentation de la performance sportive . :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités