Bonjour j'ai 37 ans, mesure 1m80 et pèse 74 kg.
Ancien coureur de semi-marathon, j'ai toujours été très mince, très sec étant jeune : 66kg pour 1m80 à l'âge de 25 ans : 25 h de sport par semaine (Sapeurs-Pompiers-de Paris). Puis, après 25 ans, je n'ai plus pratiqué de sport, ou très peu de manière irrégulière et là pour la première fois j'ai grossit mais j'ai pris que du gras, résultat 80 kg à 36 ans : ou comment devenir un mince gras ! Depuis, j'ai changé mon alimentation et suis retombé à 72 kg, perte de 8 kg sur un an, cardio/VTT pratiqué le week-end. Il me reste encore pas mal de gras sur la sangle abdominale.
J'ai commencé la musculation il y a 3 mois dans le but de prendre du volume musculaire avec pour objectif d'arriver à 78 kg sec, soit 6 kg de prise de muscle (-2kg graisse actu). Je pratique 6h de musculation par semaine, 1h d'entrainement cardio en semaine et rando de 30 km de VTT le week-end. On m'a conseillé de prendre du gainer pour aider à la prise de masse, car je n'ai pas grossit les 2 premiers mois. Depuis la prise de gainer (marque vendu par la salle de sport), j'ai pris 2 kg en 3 semaine mais j'ai surtout l'impression d'avoir pris du gras, disons la moitié du poids pris. J'ai fait mon choix aujourd'hui sur la marque des compléments, Nutrimuscle. J'ai une alimentation variée mais certainement insuffisante pour gagner du muscle, env 2000 kcal jour (20% lip/50% glucides/30% proteines). Je pensais prendre du Musclemass (50g) au petit déjeuner, du Musclemass(100g) avant l'entrainement en fin de matinée, Musclewhey4 (30 g) après l'entrainement et du Musclewhey (30g) avant le coucher. J'augmenterais ainsi mon apport journalier de 800 kcal tout en maintenant un apport en protéine régulier dans la journée, + glucides avant l'effort. Après la prise de masse/volume atteinte, (environ 3 mois, soit 2 à 3 kg par mois), je pensais attaqué un régime de séche d'un mois avec 3 prises de 40 g de Protimuscle. Merci par avance pour vos avis éclairés