Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quel complément pour un débutant en musculation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quel complément pour un débutant en musculation

Messagepar chris38 » 13 Jan 2012 14:19

Bonjour j'ai 37 ans, mesure 1m80 et pèse 74 kg.
Ancien coureur de semi-marathon, j'ai toujours été très mince, très sec étant jeune : 66kg pour 1m80 à l'âge de 25 ans : 25 h de sport par semaine (Sapeurs-Pompiers-de Paris). Puis, après 25 ans, je n'ai plus pratiqué de sport, ou très peu de manière irrégulière et là pour la première fois j'ai grossit mais j'ai pris que du gras, résultat 80 kg à 36 ans : ou comment devenir un mince gras ! Depuis, j'ai changé mon alimentation et suis retombé à 72 kg, perte de 8 kg sur un an, cardio/VTT pratiqué le week-end. Il me reste encore pas mal de gras sur la sangle abdominale.
J'ai commencé la musculation il y a 3 mois dans le but de prendre du volume musculaire avec pour objectif d'arriver à 78 kg sec, soit 6 kg de prise de muscle (-2kg graisse actu). Je pratique 6h de musculation par semaine, 1h d'entrainement cardio en semaine et rando de 30 km de VTT le week-end. On m'a conseillé de prendre du gainer pour aider à la prise de masse, car je n'ai pas grossit les 2 premiers mois. Depuis la prise de gainer (marque vendu par la salle de sport), j'ai pris 2 kg en 3 semaine mais j'ai surtout l'impression d'avoir pris du gras, disons la moitié du poids pris. J'ai fait mon choix aujourd'hui sur la marque des compléments, Nutrimuscle. J'ai une alimentation variée mais certainement insuffisante pour gagner du muscle, env 2000 kcal jour (20% lip/50% glucides/30% proteines). Je pensais prendre du Musclemass (50g) au petit déjeuner, du Musclemass(100g) avant l'entrainement en fin de matinée, Musclewhey4 (30 g) après l'entrainement et du Musclewhey (30g) avant le coucher. J'augmenterais ainsi mon apport journalier de 800 kcal tout en maintenant un apport en protéine régulier dans la journée, + glucides avant l'effort. Après la prise de masse/volume atteinte, (environ 3 mois, soit 2 à 3 kg par mois), je pensais attaqué un régime de séche d'un mois avec 3 prises de 40 g de Protimuscle. Merci par avance pour vos avis éclairés :wink:
chris38
 
Messages: 8
Inscription: 13 Jan 2012 13:18
Localisation: Isère

Messagepar Soma » 13 Jan 2012 14:32

Salut à toi,

Je suis pas expert mais j'ai l'impression que tu prévois de prendre beaucoup trop de complément : 210g sur une seul journée ...

NM-conseil sera plus à même de répondre mais je pense qu'il va te dire de prendre aussi de la créatine ! ^^

A coté de ça pourrais tu nous dire quels entrainement tu fais (ton programme complet avec série/répète) et le nombre de scéance que tu fais ?
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar chris38 » 13 Jan 2012 15:52

Merci pour cette première réponse, c'est vrai que 210g de poudre c'est beaucoup.
Après, il vaut sûrement mieux augmenter les rations journalières de mes 3 repas (manger plus mais toujours équilibré) et ajouter du fromage blanc 0% le matin et le soir avant le coucher pour la caséine et prendre seulement du Musclewhey4 2 à 3 fois par jour, en collation entre les repas et après l'entrainement.

Pour mon programme (suivi par un coach, pas top en nutrition d'où mes questions sur ce forum) :
LUN/S1 ,MAR/S2, MER/REPOS ou cardio selon forme, JEU/S1, VEN/S2, SAM/repos , DIM/VTT

Seance 1(S1) :
Dev Couche : 6x8 2' repos
Dev Incline : 6x8 2' repos
Triceps barre front : 6x8 2' repos
leg Curl : 6x8 2' repos
Abdos : renforcement, crunch + gainage

Seance 2(S2) :
Tirage poitrine : 6x8 2' repos
Dev epaule : 6x8 2' repos
Biceps barre : 6x8 2' repos
leg extension : 6x8 2' repos
Abdos : renforcement, crunch + gainage
chris38
 
Messages: 8
Inscription: 13 Jan 2012 13:18
Localisation: Isère

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Jan 2012 16:49

vu que tu as un problème avec le gras, j'éviterais le gainer de base
je ferai un mélange protimuscle ou musclewhey plus poudre d'avoine à au moins 50% de protéines
rajoute de la créatine et si tu en as les moyen de la carnitine en poudre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Hadri » 13 Jan 2012 17:00

Bha c'est exéssif, le musclemasse étant un gainer et pas des protéines seules y'a 20gr de prot pour 100G et 75gr de glucide, donc avec ses 150 gr c'est pas la mort donc il tourne à environ 80gr de port en supplément ?
c'est pas énorme
moi je pense pas que le gainer soit une bonne idée au début, perds ton gras superflus avec du protimuscle et en mangeant plus en restant équilibré puis après tu pourras envisager une prise de masse sur de bonne base.
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar moug » 13 Jan 2012 17:21

il faut etre relativement "maigre" pour prendre du gainer , car la prise de gras est assuré ( meme en faisant beaucoup d'abdos :lol: )

vaut mieux comme tout le monde dis : proteine whey + créatine + poudre avoine 8) et en plus tu peux faire ton ratio comme tu le souhaite .
moug
 

Messagepar pouetpouet » 13 Jan 2012 17:37

+1

Les gainers c'est bon pour les ectomorphes... et encore... :roll:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar chris38 » 13 Jan 2012 18:59

Merci pour tous les messages très instructif qui confirme que le mass gainer fait prendre du gras et n'est pas forcément l'idéal pour débuter à moins d'être très maigre. En plus, je préfère finalement faire une prise de masse lente sans gras, voire même sécher un peu en même temps et éviter ainsi un régime de sèche avant l'été. Je pense donc prendre 2 collations (40 g flocons d'avoine + 40g Protimuscle) entre les repas et 1 collation le soir avant le coucher (30g de Protimuscle). Pour la créatine et la L-carnitine, poudre ou gélules qu'est-ce que ça change ?
Je pensais prendre des gélules pendant les repas :
2 gélules L-carnitine + 3 gélules Creatine au ptit déjeuner
2 gélules L-carnitine + 3 gélules Creatine au déjeuner
1 gélules L-carnitine + 1 gélules Creatine au diner
chris38
 
Messages: 8
Inscription: 13 Jan 2012 13:18
Localisation: Isère

Messagepar Adil » 13 Jan 2012 22:25

La poudre est moins chère les géllules sont plus pratiques ;)
Adil
 
Messages: 194
Inscription: 1 Jan 2009 12:39

Quel complément pour un débutant en musculation

Messagepar fredpapa » 14 Jan 2012 07:47

Salut,
Moi je pense qu'il ne faut pas te précipité mais plutôt que tu prennes le temps de t'habituer au Protimuscle ou Musclewhey (dans ton cas je prendrais le Protimuscle plus adapté je pense) et de voir l'évolution.
Tu te connais et ton programme si bien adapté et complet tu sauras vite si tu as fait le bon choix.
C'est sur aussi que la Créatine et la L_Carnitine t'aiderons plus rapidement que en prenant du gainer.
Une bonne alimentation a côté,du repos et une hydratation sérieuse (les eaux gazeuses qui son trop souvent oubliées extra pendant le training ) tu auras vite des résultats.
Tiens nous au jus.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85

Messagepar chris38 » 14 Jan 2012 11:44

Je passe commande d'ici lundi (nutrimuscle, créatine et L-carnitine) et je vous tiens au jus après un mois d'utilisation.
Encore merci pour les réponses.
chris38
 
Messages: 8
Inscription: 13 Jan 2012 13:18
Localisation: Isère

Messagepar chris38 » 20 Jan 2012 16:14

Commande reçu mardi, ultra-rapide merci à Nutrimuscle pour l'efficacité et le suivi.
Aussitôt reçu, aussitôt essayé. Depuis mardi, j'ai pris les quantités et produit suivant :

Petit déjeuner
- 2 gélules L-Carnitine + 1 gélule Créatine

Collation du matin (1 heure avant entrainement)
- 2 gélules Créatine
- Flocons d’avoine en poudre 60 g
- Protéine en poudre (Protimuscle 4) : 40 g
- Lait écrémé : 15cl + eau

Déjeuner
- 2 gélules L-Carnitine + 1 gélule Créatine

Collation après-midi
- 2 gélules Créatine
- Flocons d’avoine en poudre 20g
- Protéine en poudre (Protimuscle 4) : 40 g
- Lait écrémé : 15cl + eau

Diner
- 2 gélules L-Carnitine + 1 gélule Créatine

Avant le coucher
- Protéine en poudre (Protimuscle 4) : 30 g
- Lait écrémé : 10cl + eau

Je fais mes shake avec de l'eau et un petit peu de lait écrémé, goût nickel (vanille). Seul hic, j'ai pas mal de ballonnements et de gaz depuis 48h…
Peut-être un temps d'adaptation à ces nouveaux compléments ? Je précise que je laisse reposer une heure le mélange avant de consommer.
chris38
 
Messages: 8
Inscription: 13 Jan 2012 13:18
Localisation: Isère

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Jan 2012 16:17

ce n'est pas à cause du lait?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar chris38 » 20 Jan 2012 17:01

Je vais supprimer le lait pendant une dizaine de jours pour voir si les ballonnements persistent.
Merci pour la réponse rapide.
chris38
 
Messages: 8
Inscription: 13 Jan 2012 13:18
Localisation: Isère

Messagepar Sinok » 20 Jan 2012 17:07

Nutrimuscle-Conseils a écrit:ce n'est pas à cause du lait?


Selon moi s'est même sûr!
9 personnes sur 10 n'arrivent pas à le digérer...
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités