Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quel est le meilleur riz complet ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quel est le meilleur riz complet ?

Messagepar Djej21 » 2 Mar 2012 13:05

Bonjour a tous,
Desolé de ne pas avoir participé assez ces derniers temps au forum,

J'ai trouvé un lien permettant d'acheter du riz complet bio en 25kg vraiment pas cher par rapport a la grande distribution, mais je ne sais lequel choisir :
Car en effet il y a plusieures sortes de riz proposés : Riz Complet d'italie bio, Riz rouge complet bio, Riz basmati complet et riz long complet de camargue.
Ma question est lequel est le mieux pour la musculation (niveau indice glycemique) car je suis sur une nouvelle diete pour faire le moins d'eau possible et rester le plus "propre possible a l'année"
J'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé de reponse, merci a vous :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Sinok » 2 Mar 2012 16:50

Moi qui suis un grand consommateur de riz complet, je peux te dire sans hésiter un seul instant que le meilleur est le riz complet d’Oncle Ben’s ;)
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar itachisama » 2 Mar 2012 18:34

Djej21 a écrit:Bonjour a tous,
Desolé de ne pas avoir participé assez ces derniers temps au forum,

J'ai trouvé un lien permettant d'acheter du riz complet bio en 25kg vraiment pas cher par rapport a la grande distribution, mais je ne sais lequel choisir :
Car en effet il y a plusieures sortes de riz proposés : Riz Complet d'italie bio, Riz rouge complet bio, Riz basmati complet et riz long complet de camargue.
Ma question est lequel est le mieux pour la musculation (niveau indice glycemique) car je suis sur une nouvelle diete pour faire le moins d'eau possible et rester le plus "propre possible a l'année"
J'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé de reponse, merci a vous :D


riz basmati bio est le meilleur, ig est plus bas que les autres
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar Djej21 » 2 Mar 2012 23:59

Sinok : merci pour ton feedback, j'ai testé uncle ben's en PDM cet hiver et franchement rien a redire beaucoup moins d'eau et de lard que prevu, mais son inconvenient reste prix au kg et la marge des enseignes de grande distribution (le prix au kg (entre 3,60 en promo et 5 euros/kg)
Itashisama : merci pour l'info, je suppose donc que le riz basmati bio a un IG plus faible que celui d'oncle ben's.
J'ai trouvé un lien ou l'on peut en trouver, la marque Markal (une marque bio) qui vend 25Kg de riz basmati complet pour 100 euros environ (hors FDP), donc a voir si cela peut valoir le coup fiancierement pour un consommateur de riz complet bio a l'image des gros conditionnement de Nutrimuscle par exemple :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Max31 » 3 Mar 2012 00:07

Il est gavé cher le oncle bens.
Moi je vais chez bioscoop je le paie 1,80 le kilos.Il est hyper bon,comme mes flocons que je paie 1,18 le kilos aussi
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar itachisama » 3 Mar 2012 03:21

Djej21 a écrit:Sinok : merci pour ton feedback, j'ai testé uncle ben's en PDM cet hiver et franchement rien a redire beaucoup moins d'eau et de lard que prevu, mais son inconvenient reste prix au kg et la marge des enseignes de grande distribution (le prix au kg (entre 3,60 en promo et 5 euros/kg)
Itashisama : merci pour l'info, je suppose donc que le riz basmati bio a un IG plus faible que celui d'oncle ben's.
J'ai trouvé un lien ou l'on peut en trouver, la marque Markal (une marque bio) qui vend 25Kg de riz basmati complet pour 100 euros environ (hors FDP), donc a voir si cela peut valoir le coup fiancierement pour un consommateur de riz complet bio a l'image des gros conditionnement de Nutrimuscle par exemple :D


par contre la différence avec le riz oncle benz est la cuisson qui est un peu plus chiante ( c'est plus long à cuire vu que c'est pas pré-cuit donc faut gouté assez souvent pendant la cuisson pour être sure )
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar Saemus » 3 Mar 2012 07:19

Pour le riz (comme pour les autres céréales), il est préférable de prendre du semi-complet que du complet (moins de facteurs ant-nutritionnels).
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar NICO-71 » 3 Mar 2012 09:42

Oui; il y en a en bio sous la marque Carrefour, tout comme le quinoa.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar christophe bonnefont » 3 Mar 2012 13:19

Moi je mange jamais de riz lol
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar m-57 » 3 Mar 2012 13:28

Comme Sinok, lorsque je mangeai du riz avant, c'était complet oncle ben's.

Maintenant je tourne uniquement aux flocons d'avoine bio Nutrimuscle et aux pâtes complètes.
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Djej21 » 5 Mar 2012 13:43

Pour le riz (comme pour les autres céréales), il est préférable de prendre du semi-complet que du complet (moins de facteurs ant-nutritionnels).


Ok :) donc le riz demi complet contient moins de fibres et de facteurs qui diminuent l'absorption des proteines.
Par contre une question j'ai cherché L'IG du riz complet : 45 qu'en est -il du semi complet bio (pas trouvé)?
Et lequel riz demi complet a l'IG le moins elevé et le plus avantageux? Le riz basmati demi complet ou un autre?
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Persephone » 5 Mar 2012 17:12

Djej21 a écrit:Ok :) donc le riz demi complet contient moins de fibres et de facteurs qui diminuent l'absorption des proteines.


L'absorption des minéraux, pas l'absorption des protéines.

Djej21 a écrit:Par contre une question j'ai cherché L'IG du riz complet : 45 qu'en est -il du semi complet bio (pas trouvé)?
Et lequel riz demi complet a l'IG le moins elevé et le plus avantageux? Le riz basmati demi complet ou un autre?


le basmati.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar itachisama » 5 Mar 2012 18:16

Djej21 a écrit:
Pour le riz (comme pour les autres céréales), il est préférable de prendre du semi-complet que du complet (moins de facteurs ant-nutritionnels).


Ok :) donc le riz demi complet contient moins de fibres et de facteurs qui diminuent l'absorption des proteines.
Par contre une question j'ai cherché L'IG du riz complet : 45 qu'en est -il du semi complet bio (pas trouvé)?
Et lequel riz demi complet a l'IG le moins elevé et le plus avantageux? Le riz basmati demi complet ou un autre?
Merci :D


en même temps on consomme pas du riz pour les fibres sinon va fallait en manger un kilo :lol:
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar m-57 » 5 Mar 2012 21:32

Julien tu parle du basmati complet ou basmati tout court ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar itachisama » 5 Mar 2012 22:33

va falloir ou faudrait

désolé pour la petite faute :oops:
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités