Juste pour te donner une idée, je suis passé de 22% à 7% de bodyfat (94kg -> 74kg) en 18 mois, soit un poil plus que 1kg par mois. Mes perfs n'ont pas bougé et ont même un peu augmenté. Quand tu perds progressivement, tu n'as pas de coup de blues ou autres symptômes liés au régime mais la clé est de trouver un rythme qui te fais tenir.
Mon truc pour avoir tenu ces 18 mois sans aucun coup de blues, c'est d'avoir expérimenté le jeûne intermittent et je remercie Alban au passage car c'est grâce à lui que j'ai découvert le site leangains.com de Martin Berkhan
Je jeûne environ 20h par jour (Martin en préconise que 16h mais mes propres expérimentations ont montré que l'on pouvait pousser jusqu'à 24h sans problème) et je m'entraîne toujours à jeun. Je mange toutes mes calories en 1 fois après l'entraînement (oui, je suis un gros mangeur
). Ça a terriblement bien fonctionné sur moi et c'est la 1ère fois de ma vie que je tiens le régime aussi longtemps.
Mes précédentes tentatives de régimes, je n'ai pu les tenir et je faisais les X repas par jour tant souvent préconisés ici et sur d'autres forums. Mais, personnellement, ayant un gros appétit, faire des plats de moins de 1000 kcal me déprimait terriblement sans compter que je passais de très mauvaises nuits car j'avais faim.
Avec cette méthode, en faisant des repas à 1800 / 2000 kcal juste avant de faire dodo, je suis apaisé, je dors terriblement bien et j'ai la patate le lendemain. Le fait de jeûner la journée me rend productif au travail (pas endormi par la digestion, toujours «frais») et surtout aucun coup de barre (pas de yoyo de glycémie vu que l'on ne mange pas) et l'entraînement se passe à merveille (l'adrénaline est à toc), sans compter le fait de pouvoir retirer toute la prise de tête liée aux multiples repas à prendre en journée
Également, on peut se faire des repas au restaurant car cela laisse une bonne marge de calories le soir pour se faire un bon repas
… et oui, régime peut également rimer avec plaisir de manger
Voilà, c'était juste mon témoignage, vous pouvez en penser ce que vous voulez, certains ici ne vont pas y croire ou dire que c'est n'importe quoi, que j'ai catabolisé à mort ou encore que manger tardivement m'a fait faire du gras B) Mais tout ceci, c'est de la foutaise, j'en suis une bonne preuve vivante et d'autres ont suivi le pas avec succès tout en gardant leurs perfs sous les barres
.
Voilà, si des gros mangeurs qui dépriment au régime se reconnaissent en moi, qu'ils n'hésitent pas à adopter une tout une autre approche en ayant l'esprit ouvert et curieux. Il existe plusieurs chemins pour arriver à ses objectifs et il n'est pas nécessaire d'adopter ce qu'il est majoritairement préconisé un peu partout
Sur ce, bonne soirée à tous et je vous souhaite de bons résultats pour cet été !