Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelques questions à propos de produits de chez Nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelques questions à propos de produits de chez Nutrimuscle

Messagepar Hinder » 7 Juin 2011 18:10

Salut,

J'avais l'habitude d'acheter mes compléments chez les grosses marques Américaines, mais je viens de découvrir ce site et je découvre par la même occasion qu'apparemment, je faisais une assez grosse erreur.

Vous avez des produits de très bonne qualité, sans aspartame et des prix défiant toute concurrence. Bref, le pied. :D

Cependant, j'ai eu quelques mauvaises surprises car il n'y a apparemment pas tout ce que je cherche ici.

1. Je n'ai pas trouvé de micellar casein. J'ai vu cette "protéine totale de lait", mais elle ne contient malheureusement que 80% de casein.
2. L'isolat de whey bio-actif m'intéresse, mais apparemment, il n'y a que le goût neutre ! J'imagine que ça doit être mauvais, et l'idée d'ajouter du cacao et du sucralose à chaque fois ... J'ai un peu la flemme quoi. Y'a l'idée de mettre une boite de Van Houten et quelques grammes (combien?) de sucralose dans 1kg (ou plus ?) de protéines, mais je sais pas trop si ça le fait (ça risque pas de se périmer plus vite?).

Je vous remercie d'avance
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Juin 2011 18:28

Hinder a écrit:1. Je n'ai pas trouvé de micellar casein. J'ai vu cette "protéine totale de lait", mais elle ne contient malheureusement que 80% de casein.


la caséine micellaire, c'est de la protéine totale qui contient 80% de caséine et 20 % de whey. C'est comme toute les autres de cette catégorie vu que c'est la micellaire australienne qui est ce qui se fait de mieux


2. L'isolat de whey bio-actif m'intéresse, mais apparemment, il n'y a que le goût neutre ! J'imagine que ça doit être mauvais,


il n'y a pas de gout donc c'est ni bon ni mauvais
pour de la whey bio aromatisée, il y a le musclewhey
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Hinder » 7 Juin 2011 18:46

la caséine micellaire, c'est de la protéine totale qui contient 80% de caséine et 20 % de whey. C'est comme toute les autres de cette catégorie vu que c'est la micellaire australienne qui est ce qui se fait de mieux

Pas très bien compris mais bon, ce que je voulais dire c'est que moi je préfère du 100% casein, j'en consomme qu'avant de dormir les jours où je m'entraîne, donc aucune utilité qu'il y ait 20% de whey, au contraire, ce serait même dommage pour moi d'acheter ça vu que les 20% de whey vont à l'encontre du but recherché ...

il n'y a pas de gout donc c'est ni bon ni mauvais

Sûr ? J'ai entendu dire à plusieurs reprises que le goût de la whey nature est loin d'être neutre... au contraire, il parait qu'on a l'impression de boire du platre...


pour de la whey bio aromatisée, il y a le musclewhey

Mmm, c'est de l'isolat ?

Sinon, question assez hors sujet. Vu que je ne vis pas en Belgique, y'a-t-il un moyen d'avoir droit à la détaxe?

Merci d'avance !
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Juin 2011 19:15

Hinder a écrit:Pas très bien compris mais bon, ce que je voulais dire c'est que moi je préfère du 100% casein


je ne suis pas sûr qu'il existe de la caséine micellaire sans whey ?
si tu parles de caséinate de calcium, ça ne vaut pas un clou question qualité

Sûr ? J'ai entendu dire à plusieurs reprises que le goût de la whey nature est loin d'être neutre... au contraire, il parait qu'on a l'impression de boire du platre...


si tu ne mets pas d'eau, c'est possible


Mmm, c'est de l'isolat ?


c'est un mélange de 2 whey
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar chibani34 » 7 Juin 2011 19:29

quelqun a deja bu du platre? :D
sinon ca a le gout du lait,donc ce n est pas mauvais
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Hinder » 7 Juin 2011 19:54

chibani34 a écrit:quelqun a deja bu du platre? :D
sinon ca a le gout du lait,donc ce n est pas mauvais

:lol:

Les PROTÉINES TOTALES de lait Nutrimuscle contiennent les 2 types de protéines du lait originel de vache : 80% de caséine micellaire + 20% de Whey.

Non, je ne parle pas de caséinate de calcium
Je parlais d'un produit qui contiendrait 100% de caséine micellaire. Pourquoi n'y en a t-il pas ?

Merci pour vos réponses !
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Messagepar Hinder » 7 Juin 2011 19:56

Sinon, pour la détaxe ?
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Messagepar Epsos17 » 7 Juin 2011 20:31

Sont ainsi exclus de la vente en détaxe les résidents d’un Etat membre de l’Union européenne.

Si tu habites en France, tu peux donc oublier !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Juin 2011 20:34

Hinder a écrit:Je parlais d'un produit qui contiendrait 100% de caséine micellaire. Pourquoi n'y en a t-il pas ?


c'est peu probable que cela existe car il faudrait retirer la whey qui s'y trouve ce qui est problématique
le plus probable, c'est que étiquetage du produit en question n'est pas très rigoureux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Hinder » 7 Juin 2011 20:34

Ah ben ça tombe bien, j'habite pas dans un état membre de l’union européenne :)
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Messagepar Hinder » 7 Juin 2011 20:41

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
Hinder a écrit:Je parlais d'un produit qui contiendrait 100% de caséine micellaire. Pourquoi n'y en a t-il pas ?


c'est peu probable que cela existe car il faudrait retirer la whey qui s'y trouve ce qui est problématique
le plus probable, c'est que étiquetage du produit en question n'est pas très rigoureux

Ah, d'acc ! Je comprends mieux. Jme disais aussi : j'achetais un produit avec un étiquetage très trompeur ;) (y'a que 80% de caséine micellaire, alors que le nom fait plutôt penser qu'il y en a 100%)
Dans ce cas, je vais acheter la protéine totale de lait, de chez vous
Est-ce que je pourrais savoir comment vous faites pour les arômes ? C'est aussi sans aspartame les aromatisées ? Car j'hésite à prendre nature ... ça risque d'être très casse tête de mettre à chaque fois plusieurs ingrédients dans son shaker ... D'ailleurs, tu pourrais répondre à ma question s'il te plait ?
Y'a l'idée de mettre une boite de Van Houten et quelques grammes (combien?) de sucralose dans 1kg (ou plus ?) de protéines, mais je sais pas trop si ça le fait (ça risque pas de se périmer plus vite?).

Merci d'avance !
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Juin 2011 20:49

l'aromatisation d'1 kg, ça va être difficile d'être très homogène
si tu remues l'isolat à sec, tu vas faire un maximum de poussières
soit tu le bois comme ça, soit tu mets quelques grains de sucralose avant consommation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 7 Juin 2011 20:52

Bonjour Hinder et bienvenue sur le forum.

Hinder a écrit:Est-ce que je pourrais savoir comment vous faites pour les arômes ?

Vous pouvez lire le Groupe de test des PROTÉINES TOTALES arômatisées pour mieux connaître notre produit. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Hinder » 7 Juin 2011 21:07

J'ai un petit bidon qui contenait 909g de caséine, j'ai pensé qu'il serait pas bête d'y mettre environ 850g de votre protéine nature + van houten et sucralose (combien? je sais pas et je voudrai savoir).
Ensuite, je fermerai le bidon et secouerai la poudre ... Je pense que ça sera homogène comme ça, non?
Par contre je sais pas trop si ça risque pas de se périmer plus vite ... ?
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Messagepar Longinus » 7 Juin 2011 21:17

Si tu veux que ça se mélange bien, essaye de faire des pots de 500 à 750 grammes, comme y aura du vide dans le pot il te sera plus simple de bien mélanger.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités