Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quels compléments pour reprise musculation à 33 ans ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Déc 2009 13:32

Alf a écrit: j'arrête la muscu après qc années et bcp de progrès, comment ça se passe? faut que je continue la supplémentation pour ne pas fondre? ou les muscles acquis restent quand même quoiqu'il arrive, du moins en partie?


c'est comme ton compte en banque
si t'arrêtes de l'alimenter, il fond même si tu fais de grands sourires à ton banquier
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar raoulito91 » 5 Déc 2009 13:39

j'ai arrêté entre 26 ans et 40 ans

perdu 10 kgs: 72 :arrow: 62

j'ai repris l'entrainement en 2005; le poids est vite revenu (moins d'un an); c'est plus dur de dépasser son niveau antérieur par contre mais j'ai gagné en qualité musculaire

mais l'avantage c'est que côté info et compléments alimentaires entre les début des années 90 et maintenant , il n'y a pas photo
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar Alban » 5 Déc 2009 15:18

Alf a écrit:j'avais une autre question, imaginons que j'arrête la muscu après qc années et bcp de progrès, comment ça se passe? faut que je continue la supplémentation pour ne pas fondre? ou les muscles acquis restent quand même quoiqu'il arrive, du moins en partie?

Pourquoi et comment les muscles grossissent-ils ?
Une fois que tu as la réponse, tu sauras que sans entraînement, même avec des compléments (genre protéines en poudre), les muscles vont finir par fondre plus ou moins selon ton point de départ avant la musculation.
Et ceux qui continuent à manger comme quand ils s'entraînent alors qu'ils n'ont plus d'activité physique vont vite se retrouver avec le look à la Richard Virenque depuis qu'il a arrêté les compétitions :D
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alf » 5 Déc 2009 15:19

très juste, merci de vos réponses, de toutes façons là je reprends tout en bloc donc j'en suis pas à l'arrêt, et même si un jour je n'ai plus le temps d'aller faire de la fonte, je ne serai pas inactif pour autant!
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar mickael_web » 8 Déc 2009 16:39

Bonjour, j'ai hate d'avoir tes retours d'experience, car nous avons a peu près eu les meme experiences (ju-jitsu, reprise de muscu, complements alimentaires...).

Moi j'ai repris depuis Mai-2009 et je me suis vite rendu compte que mes complements n'etaient pas les meilleurs, et que mes prises n'etaient pas optimisées.

- avec les BCAA tu auras l'energie, tu vas voir que si tu les prends au bon moment c'est incroyable...
- avec la creatine tu auras l'impression que les poids sont légers...

@+
mickael_web
 
Messages: 37
Inscription: 17 Sep 2009 18:15
Localisation: Grand_Ouest

Messagepar Alf » 8 Déc 2009 20:02

pas de soucis je vous tiens au courant de mes impressions!
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités