Bonjour a tous,
Je me posais plusieurs questions. Notamment concernant les dosages pour les BCAA et la Leucine. En effet sur le site ou sur la boite on y voit des quantités de petites dosettes, mais ... que l'on fasse 45 ou 95kg les dosages sont les mêmes ?
Dosage et compléments :
La Leucine par exemple, on y vois toutes les utilisations possible. Il faut "choisir" celle qui sont pertinente dans notre cas. OK, mais si elles sont toutes cohérentes avec nos objectifs ?
Je suis actuellement en train d'essayer de sécher encore qques kilos de graisses, avec un entrainement de muscu, et du cardio, donc pour la Leucine toutes les propositions d'utilisation sont "bonnes" pour moi. Je ne me rend pas compte de la quantité max à ingérer par jour pour moi.
Y a t'il des risques en en prenant trop ? Ou vais-je simplement me ruiner ?
Idem avec les BCAA, une partie de ces utilisation ressemble de près a celles de la leucine. Faut il "systématiquement" mélanger les 2 ?
J'étais resté sur BCAA avant le training, Leucine juste après. Ayant regardé un peu le site, je me suis dis que je devais répartir cela un peu mieux. Je fais donc le dosage de BCAA dans le shake de musclewhey 30 minutes avant le sport, et je met le dosage de Leucine moitié dans ma boisson isotoniqe de 1L (pour le prendre pendant le training), moitié dans un fond de bouteille d'eau que je bois a la fin du training (en rajoutant ce qu'il me reste de boisson isotonique car ça ne se dissout pas et c'est quand même particulièrement degeu à avaler ). Est ce une bonne idée que de planter une cuillère a café dans le pot, m'envoyer une cuillère de poudre, et boire de l'eau pour la faire descendre ? (J'ai eu vu que certains faisais cela comme ca mais est ce une bonne facon de la prendre ?)
Optimisation training :
Je me demandais également comment on peux le mieux optimiser sa séance de sport le matin. Je m'explique, j'ai lu beaucoup de choses, certaines se contredisant un peu parfois mais ce qui ressort régulièrement c'est que au réveil il faut (faudrait?) :
- Boire beaucoup d'eau
- S'envoyer une mega dose de protéines
- Faire le plus gros repas de la journée
- S’entraîner à jeun
J'avais déjà posé la question concernant les protéines par rapport au petit déjeuner. Il ressortais que idéalement, il faut manger ses protéines une 15 aine de minutes avant de prendre le petit dej. Bon ca ok, mais comment "on la joue" si on veux faire le training à jeun (pour autant que cela en vaille la peine !)
Est ce une coquecigrue que de faire le training a jeun ? combien de temps après un shake de protéine matinal peux ton faire son sport ? fais avec de l'eau ou du lait ?
Pas mal de petites interrogations, mais les vacances arrivant sur leurs (faim!) fins j'aimerai reprendre le training à fond et surtout l'optimiser, je ne vois pas trop trop d’inconvénient a me lever un peu plus tôt pour faire du sport.
Donc la question finale serai : selon vous quel est le top de l'optimisation d'une journée avec sport assez tôt le matin ?
actuellement pour moi, d'après ce que je sais (ou crois savoir!) : (la il ne s'agit par contre pas d'un entrainement a jeun, vu que je ne suis pas sur que cela soit mieux que le "planning" qui suit)
...Réveil...
- un verre d'eau en préparant...
- un shake de proteine musclwhey + BCAA
- petit dejeuner 15 minutes après (perso je prend le shake en dejeunant!)
- préparation de la boisson isotonique
- préparation du shake de musclewhey + Leucine pour le after sport (ou repas solide si l'entrainement précède un repas, à ce moment là, la leucine sera absorbée autrement!)
30 minutes apres le petit dejeuner :
- sport (cardio ou muscu) entre 30min et 1h30
De suite après le sport :
- repas solide + leucine ou shake de musclewhey + leucine fais avec de l'eau.
Ce planning me fais penser a une question peut-être un peu idiote mais...est ce une bonne chose de prendre la musclewhey avant ET après si la session de sport ne durais que 30 minutes par exemple ou est ce que les 2 prises sont du-coup trop rapprochées ?
Que pensez-vous d'un entrainement a jeun ? faut il malgré tout prendre un peu de qqch ? BCAA par exemple, je pense pas que l'on puisse dire que l'on es pas a jeun si on a bu 3dl d'eau avec un peu de BCAA si ?
En espérant avoir des réponses a un maximum de questions, je vous souhaite une excellente journée !
Sportivement,
Mertamor