Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question sur le cardio

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Aoû 2011 09:48

westsiiideLA a écrit:Peptopro C'est ok ??? et si oui combien de grammes ???

Ca fait plus de calories
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar darkorel » 4 Aoû 2011 10:24

.........c'est quand même bien se prendre le choux pour par grand chose, un shake de prot ou bcaa apres le cardio, c pas ça qui va empecher ta perte de gras, par contre, pour preserver le muscle, c est ce qu'il faut, à moins que le but de ton régime sois de ressembler à un marathonien.
darkorel

Messagepar westsiiideLA » 4 Aoû 2011 11:10

.........c'est quand même bien se prendre le choux pour par grand chose Je me prend pas la tete je suis juste interressé

un shake de prot ou bcaa apres le cardio, c pas ça qui va empecher ta perte de gras, par contre, pour preserver le muscle, c est ce qu'il faut Je m'en doutais un peu, mais j'ai toujours pas mon eclaircissement sur le pic d'insuline provoqué par une assimilation rapide de prot ou autre et le rapport avec l'arret de la lypolise!!!Qu'en est t-il???

à moins que le but de ton régime sois de ressembler à un marathonien. Marathonien!!! non pas du tout
westsiiideLA

Messagepar darkorel » 4 Aoû 2011 13:51

j'ai pas de courbes à te poster,(tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur google) mais tu te doute quand même que le pic d insuline déclanché par la prise de prot est bien moins important que celui déclenché par le glucose, seuls quelques aa ( dits glucoformateurs) sont responsables d une montée de l insuline, comme la leucine, donc si tu veux eviter ce pic ( qui effectivement bloque la lipolyse....pas bien longtemps) il faut prendre une prot ou la leucine est en faible quantité........sauf que la leucine est justement l aa le plus anabolique grace justement à ce pic d insuline. L une des caractéristiques des whey nutrimuscle, c'est justement ce fort taux de leucine à la place des gmp (inutiles pour la prise de muscle).
Donc si tu tiens vraiment à limiter le plus possible la montée d insuline, j imagine que nutrimuscle conseil devrait te prescrire de la prot totale, ce qui est toujours mieu que d attendre une heure apres un effort avant de prendre une prot, mais c'est se priver de l anabolisme engendré par une whey.
pas de stats à te donner, mais je pense que le gras que tu vas perdre pendant ton heure d attente post effort doit etre ridicule, par contre, le muscle que tu doit perdre dans le meme temps, plus la perte de la fenetre anabolique, même si c'est pas grand chose, ben ça fait suer!
darkorel

Messagepar westsiiideLA » 4 Aoû 2011 14:18

Merci darkorel!!!
Ca fais plaisir d'avoir une explication etayée.
J'apprecie sincerement que tu ais pris le temps de me repondre...Merci!

Concernant le pic d'insuline ;quand tu dis qu'il bloque la lypolise mais pas bien longtemps tu peux devellopper???

Je tourne au Peptopro et j'ai regardé l'aminogramme qui m'indique 1.5gr de leucine au 20 grs de poudre.
Ca me semble pas mal 20 grs de Pepto a la fin du cardio(sinon combien???) puis repas 2 a 3 heures apres!!! T'en penses quoi Darkorel???
westsiiideLA

Messagepar darkorel » 4 Aoû 2011 16:10

Ben je comprend pas bien ce que tu fais en fait, au début du post tu dis que tu fais un régime,en pratiquant du cardio, ok. Mais fait tu de la muscu à côté? tu veux prendre du muscle ou seulement faire un régime, quitte à y laisser un peu de muscle mais tu t en moque?
Pour le peptopro, je pense que d autres pourront confirmer que l utilisation que tu en fais est inadaptée:
c'est le supplément protéiné le plus anabolique qui soit, car son assimilation est tres rapide, il sert de booster a l anabolisme. Pour la prise de muscle, il faut rapidement lui adjoindre d autres sources de prot. Tu peux aussi prendre seulement du peptopro, mais faut etre riche.... Pour un régime, je ne vois pas trop l utilité du peptopro, une séance de cardio ne stress pas les muscles comme une seance de muscu, de plus, tu l utilise seul. J imagine que ca aide bien a la récup, mais vu le prix du pepto, moi je m abstiendrais.

Pour ta question sur les glucides: lors d un repas normal, il y a en fait deux pics d insuline, un premier à environ 15 min, et un deuxième, plus important, a environ 45 min. Lors de la prise de whey, j imagine qu il n y a qu un seul pic, le premier, et qu ensuite la lipolyse reprend, à confirmer.

pour conclure, si tu fais juste un régime, je pense qu apres ton cardio tu devrais prendre de la prot totale ou du protimuscle, des prot lentes quoi, qui vont te faire récupérer tranquilement. Je pense même que tu peux carrément te passer de poudre, et attendre ton repas normal s'il n est pas trop loin.
Si par contre tu fais de la muscu et que la prise de muscle est ta priorité, ben je te dirais de ne pas lésiner sur les prot, ce n'est pas elles qui entraveront ta perte de gras, au contraire, par leur action "coupe faim" elles t aideront.
les prot c bon mangez en
darkorel

Messagepar westsiiideLA » 4 Aoû 2011 16:34

darkorel a écrit:Ben je comprend pas bien ce que tu fais en fait, au début du post tu dis que tu fais un régime,en pratiquant du cardio, ok. Mais fait tu de la muscu à côté?Oui je l'avais precisé sur d'autre post 3 fois par semaine en split
tu veux prendre du muscle ou seulement faire un régime, quitte à y laisser un peu de muscle mais tu t en moque? LE but principal est de prendre du muscle propre tout en essayant par le cardio et la nutrition stricte de degraisser...
Pour le peptopro, je pense que d autres pourront confirmer que l utilisation que tu en fais est inadaptée:
c'est le supplément protéiné le plus anabolique qui soit, car son assimilation est tres rapide il sert de booster a l anabolisme.
L'assimilation est rapide(10min je crois mais la diffusion se fait au moins sur 1 heure quand meme NON???
Pour la prise de muscle, il faut rapidement lui adjoindre d autres sources de prot. Tu peux aussi prendre seulement du peptopro, mais faut etre riche.... Pour un régime, je ne vois pas trop l utilité du peptopro, une séance de cardio ne stress pas les muscles comme une seance de muscu "On est bien d'accord mais je veux tourner qu avec un produit..."
, de plus, tu l utilise seul. J imagine que ca aide bien a la récup, mais vu le prix du pepto, moi je m abstiendrais.
J'ai pas envie de me prendre la tete avec diverse sources de proteines...Les jours muscu c'est Pepto le matin avant et apres la seance et les jours cardio a defaut d'avoir d'autres poudre je prendrai du coup 20 grs de pepto ( 3 seances de cardio par semaine a 20 grs la seance c'est pas ca qui va me ruiner!!!

Pour ta question sur les glucides: lors d un repas normal, il y a en fait deux pics d insuline, un premier à environ 15 min, et un deuxième, plus important, a environ 45 min. Lors de la prise de whey, j imagine qu il n y a qu un seul pic, le premier, et qu ensuite la lipolyse reprend, à confirmer.

pour conclure, si tu fais juste un régime, je pense qu apres ton cardio tu devrais prendre de la prot totale ou du protimuscle, des prot lentes quoi, qui vont te faire récupérer tranquilement. Je pense même que tu peux carrément te passer de poudre, et attendre ton repas normal s'il n est pas trop loin.
Si par contre tu fais de la muscu et que la prise de muscle est ta priorité, ben je te dirais de ne pas lésiner sur les prot, ce n'est pas elles qui entraveront ta perte de gras, au contraire, par leur action "coupe faim" elles t aideront.
les prot c bon mangez en
westsiiideLA

Messagepar westsiiideLA » 8 Aoû 2011 12:50

Concernant le Pré cardio:
Faut t-il un apport minimum de protéines juste avant la séance pour protéger les muscles???
Ou le repas pris 3 heures avant contenant 40 grs de protéines (Boeuf par ex) peut suffire a les protéger???toujours dans l'optique de dégraisser en conservant un maximum de masse maigre...
westsiiideLA

Messagepar westsiiideLA » 8 Aoû 2011 19:01

westsiiideLA a écrit:Concernant le Pré cardio:
Faut t-il un apport minimum de protéines juste avant la séance pour protéger les muscles???
Ou le repas pris 3 heures avant contenant 40 grs de protéines (Boeuf par ex) peut suffire a les protéger???toujours dans l'optique de dégraisser en conservant un maximum de masse maigre...
westsiiideLA

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Aoû 2011 19:08

3 h avant, il n'y a plus de protéines
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar westsiiideLA » 10 Aoû 2011 17:15

3 h avant, il n'y a plus de protéines

Et 1h30 avant Fromage blanc 0% et jambon blanc;Les deux équivalant a 30 grs de protéines ???
westsiiideLA

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Aoû 2011 17:55

il va rester des miettes
vous faites compliqué pendant les vacances
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar westsiiideLA » 10 Aoû 2011 17:58

Alors quelle serait la solution???

Avant:

Pendant:

Apres:

Merci d'avance!!!Je rappelle que c'est dans le but de mincir en preservant un maximum de muscle...
westsiiideLA

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Aoû 2011 18:05

avant : totale ou BCAA
après : isolat
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar westsiiideLA » 10 Aoû 2011 18:18

Je n'ai que du peptopro!!!
20grs avant???

20grs apres???
westsiiideLA

PrécédenteSuivante