je poste mon plan nutritionnel actuel. Je m'inspire de plusieurs choses comme le régime paléo, le carb cycling, j'évite de consommer trop de produits laitiers et le fait qu'il y ai des antécédents dans ma famille vis-à-vis de l'intolérance au gluten.
De ce fait je ne mangeais pas de légumineuses, les céréales et féculents je les évites (sauf le matin et le soir les jours pauvre en hydrate de carbone et la journée riche en hydrates de carbone entière pour les céréales)
Enfin allons plutôt dans le vif du sujet. Avec tout ça j'ai perdu du tissus adipeux au niveau des bras (j'en avais accumulé) jambes et fessiers (je n'y arrivais jamais) mes muscles sont plus dessiné j'ai l'impression d'avoir plus de volume aussi. On a décris mon physique comme "harmonieux" (ne pas se fier à la photo vielle d'un an).
J'alterne entre journée pauvre en hydrates de carbone et riche en hydrates de carbone.
Mon plan nutritionnel se compose de 6 repas (que j'essaye d'espacer de 3h maxi bien que cela soit difficile parfois), il n'y a pas de collation pré ou post entrainement car parfois je rentre tard (à cause des cours etc) mais je fais en sorte de manger soit avant soit après.
Il y a 3 jours pauvre en hydrates de carbone :
Levé 5h45 (c'est tôt mais sinon je rate le bus)
Petit déjeuner 6h : 50 Grammes de Whey Bio Active Nutrimuscle / 25 Grammes de flocons (ou/ et) son d'avoine / Oméga 3 / Multi Vitamine / Magnésium + B6
1ère Collation (à 9h ou 10h) (à cause des cours) : 120 Grammes de viande blanche 140 Grammes de légumes 20 grammes de graines de lin
Déjeuner (entre 12h et 13h30) : 120 Grammes de viandes OU 120 Grammes de poissons avec 140 grammes de légumes et 17g de noix (sauf si je mange du poisson gras)
2ème collation (à 15h ou 16h) : 120 grammes de viandes blanche 140 grammes de légume 20 grammes de graines de lin
Diner (entre 18h et 20h) : 120 grammes de viandes blanches OU 3 oeufs entiers + 5 blancs d'oeufs avec 140 grammes de légumes et 20g de graines de lin
Collation avant de dormir (entre 21h et 23h) : 50 grammes de protéines totales nutrimuscle / 25 grammes de flocons (ou / et) son d'avoine / oméga 3
Le 4ème jour donc riche en hydrates de carbone
Levé 5h45
Petit déjeuner (6h) : 1 oeufs + 4 blancs d'oeufs avec 80 grammes de flocons (et/ou) son d'avoine / Vitamines / Magnésium + B6
1ère collation (9h ou 10h) : 3 ******* avec 30 grammes de whey bio active et 20 grammes de graines de lin
Déjeuner (12h ou 13h30) : 90 grammes de viande blanche ou de poisson avec 340 grammes de légumes et 17g de noix (sauf si je mange du poisson gras)
2ème collation (15h ou 16h) : 15 grammes de whey bio active 15 grammes de protéines totales 3 ******** 20 grammes de graines de lin
Diner (18h ou 20h) : 90 grammes de viande blanche ou de poisson avec 340 grammes de légumes et 20g de graines de lin
Collation avant de dormir : 3 ***** 30g de protéines totales et 20g de graines de lin
Mon entrainement :
4 séances de musculations et 2 ou 3 séances cardio par semaines