Sébastien a écrit:tu penses bien qu'en 5 ans, j'ai eu le temps d'en essayer des variantes
entre les mains plus ou moins serré, les charges plus ou moins lourde, les corrections de trajectoire, rien de chez rien, je suis juste pas fait pour ce mouvement, c'est tout
Pour moi, avant le DC c'était pareil que toi, tout dans les épaules / triceps... Enfin, les douleurs surtout dans les épaules. C'est pas pour autant que ça m'a filé des grosses épaules ou des triceps.
En passant par l'électrostimulation pour apprendre aux bons muscles à se contracter, maintenant au DC je fais tout avec les pecs.
Il peut y avoir plusieurs solutions au même problème
Sébastien a écrit:[cuisses...] elles progressent mieux depuis que je ne fais plus de squat car je peux vraiment charger en intensité sans que mon dos morfle ou que la technique soit défaillante et c'est génial pour en faire du dégressif
après, la presse ne suffit pas pour se tailler de bonnes cuisses, tout comme le squat d'ailleurs et en terme de bénéfice/risque, la presse est infiniment mieux à ce niveau, sauf si, une fois de plus, elle est mal idiotçue
C'est marrant parce que lundi dernier je faisais les cuisses au belt-squat sur ma poulie basse et je me disais justement que quand je pouvais encore faire du vrai squat mes cuisses n'auraient jamais pu travailler autant, j'aurai fini par terre completement essouflé ne pouvant plus tenir la barre sur les épaules. Là, je peux vraimenet pousser les séries beaucoup plus loin qu'au squat.
Et en plus je peux mettre des poids + des élastiques autant que je veux, ça laisse vraiment beaucoup beaucoup plus de libertés pour intensifier le mouvement que le squat traditionnel.
Les presses par contre, ça ne m'a jamais vraiment bien réussi au niveau du dos.