Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Rodney Roller à 9 jours

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar misterbam » 16 Juil 2009 22:06

un gars comme ronnie coleman semble utiliser les machines surtout pour les jambes.


Pour les jambes, son mouvement phare ça semble quand même être le squat.

Après le reste, j'aurai dit que c'était plus pour le galbe que pour le volume.

J'ai jamais été convaincu par les presses à cuisse d'ailleurs.

Il y en a parmi vous qui ont réussi à se tailler des grosses cuisse rien qu'avec de la presse ?
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Sébastien » 16 Juil 2009 22:07

Nutrimuscle-Conseil a écrit:il est écrit depuis plusieurs mois mais l'éditeur ne veut pas le sortir cette année

l'éditeur t'as communiqué sur une date envisageable pour la sortie ?
si oui, quand ?
je pense qu'on est pas mal à l'attendre :P
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Sébastien » 16 Juil 2009 22:14

misterbam a écrit:Il y en a parmi vous qui ont réussi à se tailler des grosses cuisse rien qu'avec de la presse ?

je ne prétends pas avoir de grosses cuisses mais elles progressent mieux depuis que je ne fais plus de squat car je peux vraiment charger en intensité sans que mon dos morfle ou que la technique soit défaillante et c'est génial pour en faire du dégressif

après, la presse ne suffit pas pour se tailler de bonnes cuisses, tout comme le squat d'ailleurs et en terme de bénéfice/risque, la presse est infiniment mieux à ce niveau, sauf si, une fois de plus, elle est mal c.onçue
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Miami Dolphins » 16 Juil 2009 22:43

Nutrimuscle-Conseil a écrit:il est écrit depuis plusieurs mois mais l'éditeur ne veut pas le sortir cette année


On peut pas lui mettre la pression ? Depuis le tps qu'on attend.
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

Messagepar misterbam » 16 Juil 2009 23:20

après, la presse ne suffit pas pour se tailler de bonnes cuisses, tout comme le squat d'ailleurs et en terme de bénéfice/risque, la presse est infiniment mieux à ce niveau, sauf si, une fois de plus, elle est mal idiotçue


Avec le squat, si tu varies l'écartement des jambes et la direction des pieds, tu peux parvenir à un truc sympa, mais faut en manger par contre... :lol:

je pense qu'on est pas mal à l'attendre


Ouai c'est clair, ils sont super intéressants tes livres Nutrimuscle-Conseil.

Et puis surtout quel physique 8)

Tu devrais mettre ta photo en couverture, il y aurait plein de nanas qui l'achèterait :lol:
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Juil 2009 03:24

Miami Dolphins a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:il est écrit depuis plusieurs mois mais l'éditeur ne veut pas le sortir cette année


On peut pas lui mettre la pression ? Depuis le tps qu'on attend.


la date, c'est le salon 2010
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar niTro » 17 Juil 2009 06:25

moi la seule raison qui me fait ne pas trop me servir de machines, c'est que je n'aime pas être dépendant des choses.
Si un jour je dois m'entrainer à la maison (cause du boulot), je n'aurai pas 36 convergentes...donc j'essaie de rester classique dans le matériel utilisé, pour faire au mieux avec ce qu'on a. Et puis soit dit en passant, on peut se forger un physique plus que correct avec du matériel old school. Après tout dépend des objectifs de chacun, mais dans la mesure ou on fait pas de compète...
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar Alban » 17 Juil 2009 07:08

Sébastien a écrit:tu penses bien qu'en 5 ans, j'ai eu le temps d'en essayer des variantes ;)
entre les mains plus ou moins serré, les charges plus ou moins lourde, les corrections de trajectoire, rien de chez rien, je suis juste pas fait pour ce mouvement, c'est tout

Pour moi, avant le DC c'était pareil que toi, tout dans les épaules / triceps... Enfin, les douleurs surtout dans les épaules. C'est pas pour autant que ça m'a filé des grosses épaules ou des triceps.
En passant par l'électrostimulation pour apprendre aux bons muscles à se contracter, maintenant au DC je fais tout avec les pecs.

Il peut y avoir plusieurs solutions au même problème :wink:



Sébastien a écrit:[cuisses...] elles progressent mieux depuis que je ne fais plus de squat car je peux vraiment charger en intensité sans que mon dos morfle ou que la technique soit défaillante et c'est génial pour en faire du dégressif

après, la presse ne suffit pas pour se tailler de bonnes cuisses, tout comme le squat d'ailleurs et en terme de bénéfice/risque, la presse est infiniment mieux à ce niveau, sauf si, une fois de plus, elle est mal idiotçue

C'est marrant parce que lundi dernier je faisais les cuisses au belt-squat sur ma poulie basse et je me disais justement que quand je pouvais encore faire du vrai squat mes cuisses n'auraient jamais pu travailler autant, j'aurai fini par terre completement essouflé ne pouvant plus tenir la barre sur les épaules. Là, je peux vraimenet pousser les séries beaucoup plus loin qu'au squat.
Et en plus je peux mettre des poids + des élastiques autant que je veux, ça laisse vraiment beaucoup beaucoup plus de libertés pour intensifier le mouvement que le squat traditionnel.

Les presses par contre, ça ne m'a jamais vraiment bien réussi au niveau du dos.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar pat g » 17 Juil 2009 10:17

pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar Persephone » 17 Juil 2009 11:09

Déjà le simple fait d'être debout et de tenir une barre dans son dos entraîne une fatigue du nerveux. C'est donc autant d'énergie en moins pour travailler les muscles.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Alban » 17 Juil 2009 12:52

Dans la même veine, quand je m'entraînais en salle de temps en temps, rien que le fait d'avoir quelqu'un pour m'aider à sortir la barre des supports au DC me faisait facilement gagner 1 rep (voire 2) sur la série.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar misterbam » 17 Juil 2009 13:02

Déjà le simple fait d'être debout et de tenir une barre dans son dos entraîne une fatigue du nerveux. C'est donc autant d'énergie en moins pour travailler les muscles.


Oui, mais c'est ce qui fait toute la force de l'exo justement.

Après, tu matraques tes quads avec de la presse et du leg pour achever les quads justement.

Je crois que c'est comme ça que font pas mal de pros d'ailleurs.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar misterbam » 17 Juil 2009 13:06

Par contre Rodney Roller, il est bien musclé, bien sec et tout ; mais alors c'est vraiment pas élégant comme physique. :roll:

Je sais pas si c'est l'âge ou quoi, mais les gars la partie la plus musclée de leur corps, on dirait que c'est leurs intestins... :lol:

J'espère que ça va pas rentrer comme nouveau critère de notation dans les compétitions :lol:
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Persephone » 17 Juil 2009 13:22

misterbam a écrit:Oui, mais c'est ce qui fait toute la force de l'exo justement.


Ah, et pourquoi?
Si tu veux travailler ton muscle au maximum, c'est un obstacle supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar misterbam » 17 Juil 2009 13:32

Ah, et pourquoi?
Si tu veux travailler ton muscle au maximum, c'est un obstacle supplémentaire.


Ben écoute, là on va rentrer dans des trucs pointus, je m'appelle pas Nutimuscle-conseil non plus... :lol:

Alors effectivement, je suis ok avec toi pour dire qu'avec le squat, tu vas pas travailler ton muscle au max.

Par contre, comme c'est un mouvement difficile à réaliser et qui fait intervenir beaucoup de muscles pour stabiliser ta posture, ton cerveau reçoit beaucoup d'informations et il va donc répondre en balançant un max d'hormones (je schématise, c'est plus simple).

Pour le développement général du corps, c'est idéal.

Pour les cuisses en elles même, après il faut les finir à coup de presse ou de legs.

Tu saisis l'idée ? :wink:
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités