Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le SDT : indispensable pour forger un dos ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Aurelien » 6 Avr 2012 17:31

s666 a écrit:Aucune machine au monde ne remplacera le travail des barres libre.
Couché, SDT, rowing, squat, il n'y a pas mieux.
Tout le reste ne sont que des excuses pour esquiver la vrai muscu.



Ouais les charges libres c'est le top, pour se flinguer les articulations et se blesser.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar s666 » 6 Avr 2012 17:47

Quand tu commenceras la muscu, on en reparles.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Phennex » 6 Avr 2012 20:16

Moi je dirai qu'il n'existe aucun exercice indispensable, sinon ça se saurait ...

Après, pour ma pomme, j'aime beaucoup le SDT, il me fait bien travailler le dos, et je ressens bien le truc, donc je peux pas ne pas mettre de SDT dans une séance de dos. Néanmoins, c'est sûr que mal fait, ou fait lorsqu'on est fatigué etc, c'est franchement à déconseillé ... Idem pour les débutants ...

Je préfère aussi le faire en 10-15 répétitions, et donc mettre un peu plus léger, mais travailler tout aussi bien, sans me flinguer le dos.

Pour finir, je pense qu'en fonction des morphologies, il est préférable à certaines personnes, moins à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar nick0063 » 7 Avr 2012 21:00

alors pour ma part, concernant le SDT, je n'en fais pratiquement jamais et ça ne m'a nullement empecher de me forger un bon dos .. (Sinok pourra en témoigner .. )
je pratique beaucoup de rowing barre, tirage horizontal et tirage vertical
(meme les tractions je n'en ai quasiment jamais fait pendant mes 10 premieres années de muscu)

par contre le SDT (comme le squat) est un formidable activateur de masse, ce sont des exercices qui font intervenir beaucoup de groupes, et qui décuple l'anabolisme

concernant les mouvements avec charges libres, c'est très utile (et indispensable selon moi) parcequ'ils font entrer en jeu quantités de muscles annexes, ce que ne font pas les machines
nick0063
 
Messages: 92
Inscription: 11 Déc 2011 16:26
Localisation: auvergne

Messagepar QUI » 8 Avr 2012 04:14

l’intérêt pour choper le bon équilibre cest de cibler le muscle que tu vx travailler et de faire intervenir le moins possible d'autres qui parasitent
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar looping » 9 Avr 2012 09:17

Aurelien a écrit:
s666 a écrit:Aucune machine au monde ne remplacera le travail des barres libre.
Couché, SDT, rowing, squat, il n'y a pas mieux.
Tout le reste ne sont que des excuses pour esquiver la vrai muscu.



Ouais les charges libres c'est le top, pour se flinguer les articulations et se blesser.


non peut être pour toi oui c est comme si je disais par la même affirmative te caractérisant que les machines c est fait pour brasser du vent et faire de la gonflette.

De mon humble avis je pense qu il ne faut rien exclure tant que l on en retire un bénéfice( satisfaction, progression) et point barre.

toujours aussi pénible d entende dire qu il n y a rien de mieux que les charges libres ou bien que les machines.. on peut tout aussi bien se blesser plus salement encore avec de mauvaises machines avec une mauvaise exécution qu une bonne technique à la barre.. et pour ceux qui connaissent réellement coleman ils sauraient qu ils taffait tout autant en charges libres qu avec machines.
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar s666 » 9 Avr 2012 12:12

Faut aussi savoir ce que l'on cherche.
Si c'est la masse, je le répète les barres libre c'est le mieux.
On a pas tous les même objectifs, masse, définition, entretien, perte de gras, faire le kéké à la plage...et j'en passe.

J'ai entrainé pas mal de gars et il n'y a jamais eu de problème de blessure ou d'idiotsequence ( :roll: ) ils ont tous progressé rapidement, et ceux qui ne s'entraine plus avec moi, ca leurs manque.

Je comprend l'énervement de certains, et je sais pourquoi.
Mais bon, énervé ou pas, mes propos sont fondé sur du vécu, c'est pas des paroles en l'air.
Maintenant, c'est pas la peine de venir pleurer, du genre "tu dis de la mer***" etc ...Je ne changerai pas d'avis. :wink:
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar looping » 9 Avr 2012 12:59

sisi au contraire on continuera de le penser et même de le dire et de le répéter -aussi omniscient sois tu- et tant que nombre de débutants viendront lire ce site, afin qu ils ne continuent pas à lire des sotises de ce genre. C est aussi cela notre liberté d expression et d ouverture d esprit.
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar Kenseii » 9 Avr 2012 13:03

Personne essaie de te convaincre s666, t'as ton opinion c'est bien qu'elle soit bonne ou mauvaise , mais arrête de parler comme si tu détenais la vérité , avec le ton affirmatif que tu emploies .
Des mots comme "je pense" , "il me semble" quand on exprime son avis me semble de rigueur
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar micka » 9 Avr 2012 13:11

et pourquoi ne pas faire du SDT partiel?!! je pense qu'il y a moin de risque pour le dos et cela recrute moin les jambes voir pas du tout!!! qu'en pensez vous?!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar christophe bonnefont » 9 Avr 2012 13:35

Moi je m'en fou depuis je me suis mis à la Zumba ma vie à changer et mon corps aussi 8)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar micka » 9 Avr 2012 13:37

je me doute que ta vie a changer quand je vois se qu'il y a dans se cour :shock: :lol:
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar christophe bonnefont » 9 Avr 2012 13:47

micka a écrit:je me doute que ta vie a changer quand je vois se qu'il y a dans se cour :shock: :lol:

Quand tu vois des fesses bouger devant toi, je t'assure qu'hormonalement tu progresses mdr
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar micka » 9 Avr 2012 19:23

:lol:
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Aurelien » 9 Avr 2012 21:37

looping a écrit:
Aurelien a écrit:
s666 a écrit:Aucune machine au monde ne remplacera le travail des barres libre.
Couché, SDT, rowing, squat, il n'y a pas mieux.
Tout le reste ne sont que des excuses pour esquiver la vrai muscu.



Ouais les charges libres c'est le top, pour se flinguer les articulations et se blesser.


non peut être pour toi oui c est comme si je disais par la même affirmative te caractérisant que les machines c est fait pour brasser du vent et faire de la gonflette.

De mon humble avis je pense qu il ne faut rien exclure tant que l on en retire un bénéfice( satisfaction, progression) et point barre.

toujours aussi pénible d entende dire qu il n y a rien de mieux que les charges libres ou bien que les machines.. on peut tout aussi bien se blesser plus salement encore avec de mauvaises machines avec une mauvaise exécution qu une bonne technique à la barre.. et pour ceux qui connaissent réellement coleman ils sauraient qu ils taffait tout autant en charges libres qu avec machines.



On en reparlera quand t'auras l'âge à Gundill et que tu seras rester avec des charges libres toute ta vie.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités