Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Simeon Panda fait les jambes

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Simeon Panda fait les jambes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Aoû 2015 19:18

tu mets combien?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Simeon Panda fait les jambes

Messagepar 0livier » 7 Aoû 2015 19:28

En complet (encore une fois certains ne sauront pas descendre à fond) 5x125 environ, rien d'exceptionnel ça ne fais que 8 mois que j'en fais, pourtant sur ces 8 mois jamais mes cuisses n'ont autant progressé.

Si tu demandes ça par rapport au fait que le faire comme ça chez un grand oblige à mettre moins lourd je suis d'accord, mais mon but est de travailler les quadris pas de prendre le plus lourd possible
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Re: Simeon Panda fait les jambes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Aoû 2015 20:08

quand tu aura le double sur le dos, tu verra que tu penchera un max
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Simeon Panda fait les jambes

Messagepar 0livier » 7 Aoû 2015 20:36

Sur la première vidéo du sujet, on voit quand même à 140kg qu'il penche déjà à fond (et que ses talons décollent un peu)

Maintenant tu as peut-être raison mais j'aimerais bien le voir faire avec les talons surélevés et avec la pointe des pieds et les genoux un peu plus vers l'extérieur (d'une vue d'en haut c'est comme si les fémurs étaient plus court, moi c'est surtout ça qui m'aide)

En regardant de profil c'est pas évident à voir
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Re: Simeon Panda fait les jambes

Messagepar Le Docteur » 7 Aoû 2015 20:38

Ca, c'est clair que si j'essaie de le faire à fond comme ça, je vais m'apercevoir rapidement que je ne suis pas Platz (1,85 et pas une morphologie de petit en plus grand). Ce que je note dans son squat, c'est la quasi absence de cambrure (le fameux squat "décambré" de Texier).
En salle, j'ai rarement vu des gens capables de squater comme ça. Mon premier prof était proche de ce style-là (et il faisait dans les 1m70, si ce n'est pas moins). J'ai vu un haltéro avec des beaux squats avant.

C'est vrai que le style de Panda fait un peu peur, quand on voit le niveau qu'il a par ailleurs. On se dit que sans être sur des barres à la Coleman, il va sans doute le payer à un moment donné.
Je persiste à penser, peut-être stupidement, qu'un mauvais squat à 150 peut être pire qu'un bon à 300 pour les vertébres ou que des mouvements "culturistes" hyperchargés sont plus dangereux que des mouvements de powerlifiting bien executés. Entre un squat chargé et les développés assis hypercambrés de Coleman, qu'est-ce qui est le pire ?
En même temps, le SDT me semble un mouvement potentiellement plus dangereux par exemple que le squat.

Pour revenir à Panda, il a clairement une morphologie pas facile pour ce mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Simeon Panda fait les jambes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Aoû 2015 20:57

Il faut se rendre compte que plus tu mets lourd, plus ton centre de gravité se déplace
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Simeon Panda fait les jambes

Messagepar Le Docteur » 8 Aoû 2015 01:05

Effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités