Bonjour à tous. voiçi mon premier post alors un peu d'indulgence:) Je voulais apporter ce témoignage , ce que j'ai vécu, car mon expérience, pourra peut être servir aux débutants aussi. J'ai commence la musculation la première fois j'avais 18 ans. J'en ai 38 ce jour Quand j'ai commence, comme beaucoup, j'ai fait n'importe quoi. je ne me concentrait pas sur les exercices ou l'alimentation, mais plutôt sur les suppléments miracle. Je précise que je n 'ai à aucun moment pris des anabolisant. J’étais attiré par l'etiquettes tres flashs des produits américains qui promettait 5 kilos de muscle dans la semaines, des weight gainers très supérieur à 400f (pour l’époque) ect... Résultat beaucoup d'argent pour pas un gramme. j'ai arrêter pendant 5 ans et hop je m'y suis remis en me disant que cette fois ci se sera la bonne. Je suis alors tombé sur des vendeurs qui m'expliquait que je ne prenait pas le bon produit, mais il fallait que je prenne tel ou tel prot ect... la encore beaucoup d'argent pour rien et pour rien en gain de poids de qualité. Je me suis dit alors, qu'il devait y avoir peut être un soucis dans les produits. Fort de mon incrédulité, je me rend dans un laboratoire, avec un échantillon de chaque marque (très connus, dont la plus connus), que je ne citerais pas ici, pour pas avoir de soucis. Et bien quelle surprise!!!! On paye très cher des produits pourris et qui de surcroît sont potentiellement dangereux.
Sur 5 des 6 produits protéines que j'ai amené, il contenait des résidus de particules de stéroïdes. Certain dépassait les doses journalière maximale autorisé en plomb!
Certaines ne contenait quasiment que de la protéine de soja, quand il s'affichait de la caséine et de la whey sur l'etiquette.
D’autres prétendait rajouter créatine, hmb, mais rien de tout cela à l'analyse. Je me suis donc rendu compte que ce qui vive de cet industrie, le font au détriments de notre santé,de notre portefeuille, et je pense dans une certaines mesures se met complètement de ce sport. Du coup je me suis dit, faut tout reprendre à zero. J'ai arrêter de faire du sport pendant dix ans.(les enfants, travail ect..) Depuis un an je m'y suis remis mais vraiment de façon attentif. Entrainement régulier, alimentation saine , repos, et les compléments jouent leur rôle de....complément et non de recette miracle; Tout ça pour dire , qu'il faut avoir une autre lecture de tous ces produits dont la provenances est la même(les usa), qui ne sert qu'a nourrir leur pdg et non à servir le sport ou l’intérêt du sportif. L'autre jour mon fils en kiosque tombe sur le magazine flex, et me dis, tien un magazine traitant de la musculation: je lui ai répondu non! c'est un magazine traitant du dopage pour des doper, et, est tout sauf du sport. Même si ça me fait mal de dire cela, car j'aime bcp ce sport, heureusement qu'il n'est pas représenté au jeux olympiques, car quelle honte: tous serait exclu pour dopage, et alors la oui, ce sport aura vraiment perdu pied! Alors pratiquons le sans chimère, avec nos tripes, plutôt qu'avec de la poudre de perlinpimpim.