Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 10 Oct 2013 00:25

Bonjour jitara.

Non, c'est un lot tout frais produit en août et la DLUO est de 12 mois.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar chka » 7 Nov 2013 13:17

Bonjour a tous,

Consommateur de produits nutrimuscle depuis peu, j'ai attendu un peu pour faire un 1er retour...

Tout d'abord quelques réactions

Quaker, ils doivent être sélectionnés et magouillés pour pouvoir être mâchés, même par ceux qui n'ont plus de dents
les Nutrimuscle sont plus croquants. Mais, trempés 10 min, ils deviennent tout mous


J'ai été consommateur de quaker puis flocon avoine bio (marque distributeur) et maintenant Nutrimuscle

Alors :

bio distributeur vs quaker
Les bio distributeur avait l'avantage d'être bio, mais au niveau du gout et de la texture, les quakers étaient meilleurs.
Les bio distributeur mis dans du lait (ou de l'eau car je le consomme avec lait le matin et eau durant la journée) restaient dur / un peu sec, genre cela n'a pas vraiment absorbé le liquide... il faut les laisser un peu tremper

Je prenais les distributeurs car ils étaient bio, sinon, ma préférence allait aux Quaker

bio distributeur vs nutrimuscle
les 2 sont bio (sans entrée dans le détail et le débat sur les fournisseurs)

Mais, trempés 10 min, ils deviennent tout mous

Désolé, je contredis :mrgreen:
les nutrimuscles dans du lait froid (sortie du frigo) ou eau tiede, absorbe le liquide bien avant les 10 min... faudrait que je mesure, mais j'aurais tendance à dire moins de 1 min c'est sur

Pour donner l'exemple, quand je verse de l'eau tempérée sur les nutrimuscles, je peux quasi commencer à manger tout de suite sans ressentir ce coté sec de la marque distributeur.

En terme de grosseur des flocons, j'aurais tendance à dire que les 2 sont pareils

En terme de prix, ramené au kilo, les nutrimuscles soint moins cher (plus grosse quanité : 7kg) donc pour moins cher au kilo, on a théoriquement de la meilleur qualité (car les marques distributeurs sont rarement des fournisseurs haut de gamme)

quaker vs nutrimuscle
J'avoue avoir du mal à me souvenir car j'ai tourné quelques mois aux bio distributeurs mais il me reste un paquet de quaker donc il faudra bien que je l'ouvre

Coté prix : avantage au quaker, mais pas énorme, moins de 50c le kilo.

avantage de nutrimuscle : c'est bio, rien que ca... cf plus haut, c'est ce qui m'avait fait changer d'avis et partir vers la marque distributeur

Au niveau gout (dur de se rappeler du gout d'un aliment (ou plutot d'une marque) mangé il y a quelques mois), je dirais quasi pareil...

Synthèse
Mon vainqueur :

Nutrimuscle car c'est bio et moins cher que les marques distributeurs


Pour une pure question de prix : quaker, mais tant qu'a chercher le prix, alors il existe aussi des flocons avoine non bio marque distributeur.

Quand je compare le prix des flocons d'avoine bio nutrimuscle vs les autres céréales "petit déjeuner", nutrimuscle reste moins cher


Sarrasin

dans ma quete de céréales/fibres a IG faible (tel que l'avoine) mais sans gluten, ou le minimum possible,quel produit utiliser ?
je suis en régime calorique (3500cal/jour en moyenne entre jour on et jour off) avec jusqu'ici environ 80-100g/jour d'avoine de chez ceux d'en face,ou je viens de lire un joli "contains : GLUTEN" sur l'emballage


c'est pour cela qu'il y a du sarrasin



Je me suis posé la meme question : je mange entre 200 et 240g de flocon d'avoine par jour. A priori, je ne suis pas intolerant au gluten (d'ailleurs je ne sais pas vraiment comment on devine qu'on l'est), mais je me suis dit : pourquoi ne pas utiliser du sarrasin : ainsi, IG bas et pas de gluten

J'ai donc acheté un paquet de flocon de sarrasin (et flocon d'orge d'ailleurs) dans une boutique bio...
Eh bien la... je suis capable d'ingurgiter vraiment pas mal de chose, voire de manger tout le temps la meme chose (ex : mes flocons tout au long de la journée), mais la, impossible de finir mon bol, j'ai trouvé cela horrible...

Donc, conseil ... (désole Nutrimuscle :mrgreen: ), mais avant d'acheter 7kg de sarrasin (voire orge car c'était mieux que le sarrasin, mais cela contient aussi du gluten et les flocons d'avoine restent meilleurs), testez le sarrasin soit comme moi en achetant 250g dans un magasin bio ou de profiter des produits gratuits de nutrimuscle pour gouter la marque nutrimuscle...

J'ai essayé, et j'ai bien fait, car je serai rester avec mes 7kg
Les nutrimuscle ont peut etre un gout un peu différent de ceux que j'ai acheté, mais bon des flocons de sarrasin, restent des flocons de sarrasin
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Nov 2013 14:24

chka a écrit: testez le sarrasin soit comme moi en achetant 250g dans un magasin bio


bravo pour ton analyse mais sur ce point, je ne suis pas d'accord
j'avais acheté de l'orge bio en magasin, c'était infecte
j'imagine que pour le sarrasin, ce même type de différence existe aussi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 7 Nov 2013 14:34

chka a écrit:Les nutrimuscle ont peut etre un gout un peu différent de ceux que j'ai acheté, mais bon des flocons de sarrasin, restent des flocons de sarrasin

Certains ne sont pas du même avis :

sebinou91 a écrit:Verdict après quelques jours d'utilisation: Gout beaucoup plus neutre que ceux que j'achetais en magasin bio, c'est nickel :wink:

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 2309#92309
Avec d'autres avis sur le goût du sarrasin dans le sujet SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gluten
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar chka » 7 Nov 2013 15:47

d'ou ma phrase

testez le sarrasin soit comme moi en achetant 250g dans un magasin bio ou de profiter des produits gratuits de nutrimuscle pour gouter la marque nutrimuscle...


donc dans ce cas :
testez le sarrasin en profitant des produits gratuits de nutrimuscle pour gouter la marque nutrimuscle...


:D
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar Gilles » 7 Nov 2013 16:57

C'est évidemment la première partie de la phrase avec laquelle comme Nutrimuscle-Conseils je n'étais pas d'accord :

chka a écrit:testez le sarrasin soit comme moi en achetant 250g dans un magasin bio

Ainsi qu'avec la conclusion :

chka a écrit:mais bon des flocons de sarrasin, restent des flocons de sarrasin

Pour juger un produit Nutrimuscle, il faut tester le produit Nutrimuscle en question et pas un autre... En revanche je ne peux qu'approuver le conseil de tester si on aime le goût grâce à la Promo du Mois. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait avant d'adopter les flocons de sarrasin en poudre Nutrimuscle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar johnjohn » 12 Déc 2013 10:04

Je trouve les flocons de sarrasin,orge, millet... De magasins bio plutôt très bons moi, mais nutrimuscle est un peu moins cher et surtout à de grosses quantités
J'avais pas fait attention : l'orge contient aussi du gluten ? Je me demande si on pinaille pas un peu à ce niveau vu que les études sur l'avoine montrent pas de problèmes, c'est pas comme si on mangeait des pâtes tous les midis (comme je faisais à une époque...) avec pizza ou lasagnes en bonus le soir (avec du pain, de la crème, etc la totale quoi)


Petite question bonus sur ces 3 céréales : combien pèse une dosette nutrimuscle pleine? J'ai pas de balance de précision. Merci
johnjohn
 
Messages: 20
Inscription: 26 Mar 2013 19:48
Localisation: bx

Messagepar Gilles » 12 Déc 2013 10:43

johnjohn a écrit:J'avais pas fait attention : l'orge contient aussi du gluten ?
Oui.
Jack a écrit:Bonjour, pouvez vous me confirmez la présence de gluten dans cette céréale?
Bien a vous😉
Administrateur a écrit:Bonjour Jack.

Nous confirmons.

Bien à vous.

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 893#117893
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Gilles » 12 Déc 2013 10:50

johnjohn a écrit:Petite question bonus sur ces 3 céréales : combien pèse une dosette nutrimuscle pleine?

Doseur 30 ml de Nutrimuscle arasé :
- flocons de sarrasin en poudre : environ 20 g
- flocons d'avoine en poudre : environ 12 g
- flocons d'orge en poudre : réserve épuisée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar thefool » 8 Jan 2014 08:30

Bonjour !

Voilà suite aux conseils des admin Nutrimuscle, je me suis procuré 7 kg de flocon d'orge(mode régime alors pas de poudre^^). Premier test hier avec 20 gr environ avec du fromage blanc 0% et c'était pas top. Ce matin avec les proportions 50gr orge et environ 100 gr de fromage blanc, c'était plutôt ... pâteux pas franchement bon. Un conseil pour remédier à ça sans ajouter,ou au moins très peu, de choses dedans? Ou style laisser toute la nuit le flocon dans le fromage blanc?

Merci
thefool
 
Messages: 23
Inscription: 17 Déc 2013 21:45
Localisation: Mayenne

Messagepar chka » 8 Jan 2014 21:39

J avais eu la même sensation avec avoine + fromage blanc

Tu as essayé avec du lait ?

Typiquement je mets 2 fois plus de lait que de flocon (ex : 80g déjà flocon avoine et 160g (car je pèse) de lait
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar chka » 8 Jan 2014 21:40

Voire avec de l'eau (très bon aussi)
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar thefool » 8 Jan 2014 23:07

Merci je vais testé ça je donnerai un retour demain :)
thefool
 
Messages: 23
Inscription: 17 Déc 2013 21:45
Localisation: Mayenne

Messagepar chka » 10 Jan 2014 13:54

on est après demain, j'espere que cela ne l'a pas tué :lol:
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar chka » 15 Jan 2014 11:47

Pour faire suite a mon précédent commentaire sur le sarrasin.

J'ai profité d'une commande pour avoir en produit gratuit les flocons de sarrasin.

Alors je confirme 2 points :
  • le gout est bien différent de ceux testés dans le magasin bio : il est bien plus neutre, moins fort
  • mais je reste sur ma position : je n'aime pas :)

Donc je confirme les précédents dire de tester le produit nutrimuscle car il est bien différent en gout de ce que l'on peut acheter dans le commerce.

[/list]
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité