Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Gaston » 15 Jan 2014 12:10

chka a écrit:Pour faire suite a mon précédent commentaire sur le sarrasin.

J'ai profité d'une commande pour avoir en produit gratuit les flocons de sarrasin.

Alors je confirme 2 points :
  • le gout est bien différent de ceux testés dans le magasin bio : il est bien plus neutre, moins fort
  • mais je reste sur ma position : je n'aime pas :)

Donc je confirme les précédents dire de tester le produit nutrimuscle car il est bien différent en gout de ce que l'on peut acheter dans le commerce.



Pour ma part, je consomme les flocons d'avoine, orge et sarrazin de Nutrimuscle et j'ai le même ressenti, je les trouve meilleurs que ceux du commerce, même bio. D'ailleurs, j'aurai pas commandé les 3 sinon car ça a tendance a prendre de la place tous ces sceaux :wink:
Niveau gout, texture et consistance, vraiment satisfait des 3.
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Jan 2014 12:29

Gaston a écrit: je les trouve meilleurs que ceux du commerce, même bio.


surtout ceux des magasins bio qui sont vraiment dégueulasses
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar chka » 16 Jan 2014 08:06

Je confirme, je suis capable d'en ingurgiter des choses, meme que ca surprend ma femme (ex : flocons d'avoine, fromage blanc 0% sans sucre), mais flocons de sarrasin / orge en magasin bio... tout simplement impossible
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar jolan1413 » 19 Fév 2014 13:50

Bonjour, petite remarque concernant la composition de l'avoine en poudre, indiquée sur ce lien :
https://www.nutrimuscle.com/produits/FA ... omposition

Il est indiqué 6.8g de sodium pour 100g d'avoine (x2.5 pour avoir l'équivalent en sel, c'est à dire 17g de sel sauf erreur).

17g de sel pour 100g, il doit y avoir une erreur... :)

(pour info chez **** leur avoine contient 30mg de sodium pour 100g d'avoine en poudre)

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est svp? Comme j'en consomme pas mal par jour et que je calcule le sel quotidien ingéré, ça m'arrangerait d'avoir la bonne valeur.

D'autre part, il serait intéressant d'avoir dans la composition la part de sucre sur les 58.7 g de glucides, et la part des acides gras saturés des lipides.

Voilà, sinon rien d'autre a signaler sur cette avoine en poudre. Il faut un peu plus d'eau que celle de **** pour la même part d'avoine, mais bon c'est du bio ça compense largement ^^
jolan1413
 
Messages: 52
Inscription: 13 Mai 2013 16:59

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Fév 2014 14:11

Ca doit être milligrammes sinon tu ne pourrais pas le manger
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar jolan1413 » 19 Fév 2014 15:19

-_-

Oui ben je me doute que je ne pourrais pas le manger avec 17 g de sel

Mais perso si j'étais le responsable Nutrimuscle je corrigerai l'erreur, ça fait pas trop sérieux d'avoir une information qui est fausse. Si celle-ci est fausse, les autres infos le sont peut-être aussi.

Et il me semble que Nutrimuscle se démarque de ses concurrents justement par la qualité et la précision de ses informations, donc là ça fait un peu tâche.

Et concernant le manque d'info sur les sucres et les acides gras saturés, là aussi je suis un peu étonné, d'habitude Nutrimuscle communique un max d'infos sur ses produits et là sur le coup la concurrence fait mieux. Après c'est peut-être parce que le produit ne contient ni sucre ni acides gras saturés, je ne sais pas.

Enfin bref c'est vous qui voyez..
jolan1413
 
Messages: 52
Inscription: 13 Mai 2013 16:59

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Administrateur » 19 Fév 2014 15:30

Bonjour jolan1413.

jolan1413 a écrit:petite remarque concernant la composition de l'avoine en poudre

Merci, c'est rectifié. :wink:

jolan1413 a écrit:pour info chez **** leur avoine contient 30mg de sodium pour 100g d'avoine en poudre

Non, de farine d'avoine : Ne pas confondre flocons d’avoine en poudre et farine d'avoine.

jolan1413 a écrit:il serait intéressant d'avoir dans la composition la part de sucre sur les 58.7 g de glucides, et la part des acides gras saturés des lipides.

C'est indiqué dans le certificat d'analyses en ligne. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar jolan1413 » 19 Fév 2014 16:21

Merci pour votre réponse ! :)
jolan1413
 
Messages: 52
Inscription: 13 Mai 2013 16:59

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar willy » 25 Fév 2014 17:09

Au mois de juillet 2013, j'ai commandé 7 kg de flocons de sarrasin que j'ai terminé hier matin : le gout était bon et les flocons pas trop durs.
Ce matin, j'entame mon nouveau seau de 7 kg de flocons de sarrasin :il me semble avoir lu qque part que le fournisseur avait changé (ou du moins qu'il y avait eu un changement)
Le gout est moins bon et les flocons sont plus durs ( plus croquants) même apres trempage :sad:
Je suis un peu déçu de ce changement : j’espère que je vais arriver à m'habituer ... :roll:
willy
 
Messages: 93
Inscription: 7 Oct 2009 12:47
Localisation: 81

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Administrateur » 25 Fév 2014 20:07

Bonjour willy.

Merci pour votre commande.

Le producteur n'est effectivement plus le même car sa production a meilleur goût, plus mûr et le croustillant des flocons est préféré.

Vous vous y habituerez vite. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar TEXTOY » 11 Mar 2014 21:05

Bonsoir,
Quelqu'un peu me dire l'aspect de cette avoine en poudre,genre sucre ou farine d'aspect (une photo peut-être) et le gout sans ajouté autre choses
merci d'avances :wink:
TEXTOY
 
Messages: 5
Inscription: 17 Fév 2014 19:21

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Dan32 » 11 Mar 2014 22:36

Bonsoir,

J'aurais quelques petites questions sur la prise de flocons d'avoine BIO en poudre.

Je viens de passer le cap pour remplacer le muesli bio que j'utilisais jusqu'alors.(au petit dej)
Je comptais donc en prendre avec mon shake de Musclewhey 5 au réveil (40g de Musclewhey 5 + 50g d'avoine en poudre)
Combien d'eau ajouter au mélange Whey + Flocons en poudre??
Je fais ma séance vers 19h le soir, et actuellement je prend juste un shake de Musclewhey 5 en pré-séance avec BCAA résistance.
Si je veux ajouter des flocons en poudre, quel délai respecter avant d'attaquer ma séance??
Pendant ma séance je prend des glucides d'une marque concurrente et des BCAA résistance. (tout le reste vient de Nutrimuscle ;) )
En post-séance je prend un shake de Whey avec créatine et BCAA constructeurs.
Je mange généralement 1/2h après.
Y a-t-il un intérêt à prendre des flocons d'avoine en poudre en post- séance dans mon cas?
Si d'autres conseils je suis preneur ^^
Merci d'avance pour vos précisions :)

Dan
Dan32
 
Messages: 64
Inscription: 5 Sep 2012 18:36
Localisation: AUCH

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mar 2014 22:41

l'eau, c'est un paramètre individuel
la poudre, tu peux la prendre juste avant l'effort mais il faudra peut-être t'habituer progressivement
en post-tu peux en reprendre un peu
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Athanor » 13 Mar 2014 14:13

Simple question, l'avoine Nutrimuscle en flocon et en poudre son t'il différent ?
Ou se sont juste les flocon qui on était broyer en poudre ?

Car d’après la fiche Composition Nutritionnelle, les valeurs ne sont pas les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Athanor
 
Messages: 65
Inscription: 2 Nov 2013 07:28
Localisation: Nord

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Administrateur » 13 Mar 2014 15:30

Bonjour Athanor.

Oui, ce sont les Flocons d'Avoine bio qui sont moulus.

Nous avons rectifié les valeurs erronées. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron