Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 5 Mar 2011 18:42

Bonjour Nah.

Merci pour votre commande et vos compliments.

Nah a écrit:Dès l'ouverture du pot on a droit à une délicate odeur (difficile à décrire)

Nutrimuscle-Conseil dit que ça sent bon la campagne. :D

Nah a écrit:Je pensais que tout les flocons d’avoine ce valait (gout/odeur), la preuve que non !

C'est comme pour les whey, les créatines, les voitures, ... :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 5 Mar 2011 18:54

Bonjour Adil.

Adil a écrit:Là, j'ai testé qu'avec de l'eau pour juger du gout et même comme ça c'est loin d'être mauvais, et juste avec de la protimuscle4 ça passe nickel, c'est même plutot bon.

C'est nous qui vous remercions pour votre commande et vos compliments.

Adil a écrit:Je poste rarement mais là je suis tellement content de ne plus avoir a subir le gout des anciens ... :lol:

C'est parce que vous avez confondu flocons d’avoine en poudre et avoine en poudre ! :roll:

En effet, comme leur nom l'indique, les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle sont obtenus à partir des Flocons d’avoine bio Nutrimuscle qui ont été pré-cuits pour être très digestes.

Ce sont donc bien les Flocons d'avoine bio Nutrimuscle qui sont broyés :wink: en particules très fines (moins de 2 millimètres) et très régulières.

Ainsi, on ne retrouve pas l'irrégularité ou l'abrasivité de la poudre d'avoine ou bien des flocons que l'on aurait passés soi-même au mixeur.

Cette attention particulière donnée au broyage des Flocons d'avoine bio facilite le trempage et donc la dissolution de la poudre dans l'eau ou dans le lait.

De plus, les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle sont issus de culture biologique de qualité. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar sebinou91 » 9 Mar 2011 22:07

Petite question aux utilisateurs d'avoine et d'orge...

Depuis plusieurs mois mon petit dej' est composé ainsi:
- 2 oeufs au plat avec un peu de fromage de chèvre
- 10gr de protimuscle
- 130gr d'avoine/orge (acheté en magasin bio)

Ça me cale bien pour plusieurs heures nickel... mais par contre j'ai des gaz à partir du début/milieu d'aprèm' jusqu'à la fin de journée. Ca commence à devenir genant, surtout au boulot :D

Hier j'ai donc testé en virant l'avoine/orge (remplacé par des flocons de riz et de sarasin... ignoble au passage :cry: ) et en mangeant exactement la même chose le reste de la journée. Bilan: vraiment très très peu de gaz dans la journée.

J'en ai donc conclu que mes intestins n'aiment pas trop ma mixture du matin :(

Ceux qui sont passé à l'avoine/orge de nutrimuscle, avez-vous moins de problèmes de flatulences ou de gaz ?

Merci 8)
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mar 2011 22:20

malheureusement, les magasins bio ne vendent pas toujours des produits de qualité
j'ai acheté de l'orge ignoble dans une grande chaise de magasin bio
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar sebinou91 » 9 Mar 2011 22:22

J'en doute pas... mais si je prends 7kg ou 9kg de Nutrimuscle et que j'ai le même problème :cry:
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mar 2011 23:13

tu as l'habitude de manger des fibres?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar sebinou91 » 10 Mar 2011 10:06

Depuis plus d'un an, je mange pas mal de fibre: 200/250gr de légume par repas, 100/130gr d'avoine ou d'orge au petit dej' et également 40/50gr lors mes collations.

Avant l'an dernier, je mangeais très peu de fibres, donc j'ai monté les doses progressivement.

Ce qui est assez étrange, c'est que j'ai substitué les 130gr d'avoine/orge par des flocons de riz et de sarrasin, qui contiennent eux aussi pas mal de fibres (3,5g/100g pour les flocons de riz et 10g/100g pour le sarrasin). Pourtant j'ai eu réellement beaucoup beaucoup moins de gaz.

J'en conclu donc 2 choses:
- Trop de gluten dans la journée...pourtant j'ai toujours mangé énormément de pâtes et de pains sans problème
- Qualité moyenne de l'avoine et de l'orge que je ne digère pas très bien !
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

Messagepar Nah » 10 Mar 2011 15:49

Une solution, faire cuire/gonfler tes flocons (si ce n’est pas déjà le cas).

Julien V a écrit:Non, même s'il est vrai que la cuisson d'un aliment augmente son IG, toutes les cuissons ne sont pas égales et faire gonfler ses flocons dans de l'eau ou du lait est tout à fait recommandable.

De plus le fait de les faire cuire les rend plus digestes pour les intestins sensibles. (cf article sur les fibres sur le site)
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Messagepar sebinou91 » 10 Mar 2011 20:09

Merci du conseil :)

Mais malheureusement, c'est déjà le cas :cry:
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

Messagepar Neoz » 10 Mar 2011 20:30

Je crois que ce supplémenté en charbon peut aidé. Après si sa fonctionne ou pas je ne peut pas te dire je n'ai jamais testé.
Neoz
 
Messages: 124
Inscription: 16 Déc 2010 22:22

Messagepar benjamin875 » 12 Mar 2011 18:44

Bonjour,
J'ai besoin d'informations complémentaires a propos de vos flocons d'avoine en poudre.
- qu'appelez vous pré cuit ? Est ce que ce procédé modifie l'IG des flocons ?
- sont ils réduits en poudre type protéines en poudre ?
- question plus subjective : le prix n est il pas un peu excessif ? En effet sur ******* c est beaucoup moins cher même si ce n est pas la même qualité évidemment.

Bien cordialement

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
benjamin875
 
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2011 17:34
Localisation: Limoges

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mar 2011 21:01

- qu'appelez vous pré cuit ? Est ce que ce procédé modifie l'IG des flocons ?


forcement un peu en accélérant

- sont ils réduits en poudre type protéines en poudre ?


c'est légèrement plus gros

- question plus subjective : le prix n est il pas un peu excessif ?


c'est du bio et l'anglais, ce n'est pas de la poudre
regarde leur orge en poudre, il est à 26€ le kilo et c'est pas du bio
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 12 Mar 2011 22:47

Bonjour benjamin875 et bienvenue sur le forum.

benjamin875 a écrit:- question plus subjective : le prix n est il pas un peu excessif ? En effet sur ******* c est beaucoup moins cher même si ce n est pas la même qualité évidemment.

C'est parce que vous avez confondu avoine en poudre et flocons d’avoine en poudre ! :roll:

En effet, comme leur nom l'indique, les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle ne sont pas de l'avoine en poudre mais sont obtenus à partir des Flocons d’avoine bio Nutrimuscle qui ont été pré-cuits pour être très digestes.

Ce sont donc bien les Flocons d'avoine bio Nutrimuscle qui sont broyés :wink: en particules très fines (moins de 2 millimètres) et très régulières.

Ainsi, on ne retrouve pas l'irrégularité ou l'abrasivité de la poudre d'avoine ou bien des flocons que l'on aurait passés soi-même au mixeur.

Cette attention particulière donnée au broyage des Flocons d'avoine bio facilite le trempage et donc la dissolution de la poudre dans l'eau ou dans le lait.

De plus, les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle sont issus de culture biologique de qualité. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar benjamin875 » 12 Mar 2011 23:30

Ce que je veux dire : j'ai acheté des flocons d'avoine bio (2E le kilo). Actuellement, je les réduis en poudre avec un mixeur.
Est ce la même chose ? Car moi je ne précuits pas mes flocons.
benjamin875
 
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2011 17:34
Localisation: Limoges

Messagepar sebinou91 » 13 Mar 2011 09:04

Le petit monsieur, il vient de te dire non...

Ainsi, on ne retrouve pas l'irrégularité ou l'abrasivité de la poudre d'avoine ou bien des flocons que l'on aurait passés soi-même au mixeur.
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités