Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test des OMÉGA 3 de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Nov 2013 23:30

le frigo n'est pas obligatoire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 7 Nov 2013 06:17

Dan32 a écrit:et pour le frigo ?? :)

Les recommandations d'EPAX (producteur) :

Administrateur a écrit:
coincoin a écrit:A conserver au frigo alors ou pas?

Pas obligatoire, EPAX conseille entre 5 et 25°.

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 9380#49380
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar chka » 12 Nov 2013 14:22

Nouveau client nutrimuscle depuis peu, c'est vraiment en parcourant votre site, que je me mets à regarder les étiquettes bien plus en détail que par le passé ou à défaut que je la comprends mieux . Je l'ai fait sur mon pot de prot (autre marque) toujours en cours et je sais déjà que mes prochains pots seront full nutrimuscle... mais bon, je m'égare.

Alors pour les omega 3... j'ai lu les pages "produit" du site et les 49 pages du forum ... :shock: ... ca en fait de la lecture !!!

J'ai 1 question : Omega 3 : au placard ou au frigo ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je déc onne (obligé de mettre un espace dans le mot sinon le forum le transforme en débete )... Gilles ne m'assomes pas stp :mrgreen: J'aurais du compter le nombre de fois ou tu et les autres membres avez répondu à cette question...

Plus sérieusement.

2 points que je souhaiterais évoquer
1) Le prix
2) Les sédentaires.

Le prix
Comme le dit Gundill dans sa vidéo, le consommateur souhaite ce qu'il y a de mieux, mais finit par prendre le moins cher...

On n'a beau le dire et le savoir... c'est quand meme un reflexe

Alors... en regardant le prix des 600 capsules 97€50 (j'oublie les 120 car naturellement, et je le comprends, le cout du transport impacte le prix) ... ... sur le coup, j'avoue, 1ère reaction :shock: ouch, c'est cher...
Je paye environ 60 capsules pour 5€80 => 600 capsules = 57€

Cout à la capsule nutrimuscle : 97€50 / 600 = 0.1625€
cout à la capsule marque que je ne citerai pas mais on va l'appellé MarqueX (je me ferais éditer par Administrateur ... indication : dispo en grande surface) : 0.096€

Puis je regarde les étiquettes :
Stabilisant : glycerol (en tout cas non indiqué ester) ...... OK alors cela ressemble au triglycérides qu'évoque nutrimuscle
Vitamine E naturelle ... ok pour l'antioxydant et en plus naturelle, comme nutrimuscle
Forcément, pour les capsules, rien n'est indiqué (chine, europe, etc.).

Donc grosso modo, en étant profane, cela ressemble à du nutrimuscle...

En creusant un peu, le contenu de mon pot :
2 capsules apportent 437 mg d’acides gras oméga 3 (dont 218 mg d’EPA et 145 mg de DHA).


Nutrimuscle :
Chaque capsule d'OMÉGA 3 Nutrimuscle contient au minimum 380 mg d'EPA + 190 mg de DHA.

Capsules de 1000 mg : concentrée en Oméga 3 (75%) dont EPA : 380mg et DHA : 190mg
soit 750 mg d'omega 3

donc 1 capsule de nutrimuscle apporte plus de EPA, DHA que 2 capsules de MarqueX
Donc, en ne prenant qu'une gellule par jour de nutrimuscle j'aurais déjà des apports supérieurs à ce que m'apportent MarqueX => cout à la journée serait de 1 nutrimuscle pour 2 MarqueX =>
cout à la journée : 0.1625€ pour nutrimuscle
0.096*2 = 0.192 pour MarqueX

voila nutrimuscle est moins cher :lol:

Sédentaire
Pour les recommandations...

Nutrimuscle indique sur l'étiquette : 2 par jours
En lisant les 49 pages de ce post, il en ressort qu'il vaut mieux 3 gellules voire 4 (en fait il faudrait entre 3 et 4 d'apres "nutrition de la force" et que "au plus au mieux"

Nutrimuscle étant orienté sportif, je me demande si la reco de 2 par jours s'appliquerait aussi aux sédentaires (genre : ma femme) ou si 1 capsule suffit ? (pitié ne répondez pas 2 pour le coté commercial (plus de consommation), mais je sais que nutrimuscle n'est pas comme cela)

Merci d'avance
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Nov 2013 14:50

au delà du dosage, ce qui compte, c'est la régularité de prise
si tu veux en prendre 1 seulement (pour sédentaire), c'est possible surtout si tu manges du poisson
sinon, ça fait un peu faible

pour comparer les prix, il faut aussi voir le degré de filtration des métaux lourds (ou tout du moins voir les rapports d'analyses)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar chka » 12 Nov 2013 15:15

Certes, mais ayant déjà prouvé que nutrimuscle étant moins cher, indépendamment de la qualité... donc avec une qualité bien meilleure ou à défaut, une transparence bien meilleure (car on ne peut juger de mon pot actuel car ils ne disent rien :) ), nutrimuscle omega3 c'est donc "surement mieux" et moins cher

Merci pour la réponse sur le sédentaire, donc pour un sédentaire ne mangeant que très rarement du poisson (et quand c'est le cas, c'est plutot du colin, etc.) mieux vaut donc 2 capsules quand même.
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Nov 2013 16:47

chka a écrit:Merci pour la réponse sur le sédentaire, donc pour un sédentaire ne mangeant que très rarement du poisson (et quand c'est le cas, c'est plutot du colin, etc.) mieux vaut donc 2 capsules quand même.


oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Jopho » 17 Déc 2013 20:05

Quel est l'effet des oméga 3 sur la glycémie et la prévention du diabète?
Âpres plusieurs recherches sur le net et le forum j'ai l'impression que ça va dans tous les sens (négatif, pas d'effets, ou effets positifs).
Il faut dire que ça doit dépendre du "terrain" et de la qualité et posologie des produits...

Sur le forum j'ai trouvé ca:
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... glyc%E9mie

Augmentation de la glycémie à jeun...
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Déc 2013 20:13

visiblement, pas d'effet significatif, peut-être une action protectrice

Fish and Marine Omega-3 Polyunsatured Fatty Acid Consumption and Incidence of Type 2 Diabetes: A Systematic Review and Meta-Analysis.
Zhang M Int J Endocrinol. 2013;2013:501015.

To examine the association between fish and marine long-chain omega-3 polyunsaturated fatty acid (LC n-3 PUFA) consumption and incidence of type 2 diabetes (T2D) in prospective cohort studies. Methods. Meta-analytic procedures were used to estimate the relative risk (RR) using random effects or fixed effects generic inverse variance model. Publication bias and study heterogeneity were assessed using Egger's test and I2 statistic.

Results. We found no significant association between the intake of fish/seafood (pooled RR: 1.04; P = 0.63, 95% CI: 0.9 to 1.2, 549, 955 participants) or marine LC n-3 PUFA (pooled RR: 1.08, P = 0.39, 95% CI: 0.90 to 1.30, 346, 710 participants) and T2D risk. Significant study heterogeneity was observed in fish/seafood and marine LC n-3 PUFA studies (P < 0.00001). Subgroup analysis revealed no obvious sources for high heterogeneity.

We also found a significant protective effect of oily fish intake on T2D risk (pooled RR = 0.89, P = 0.005, 95% CI: 0.82 to 0.96). Dose-response analysis suggested that every 80 g per day intake of oily fish may reduce 20% risk of T2D. Conclusion. We found no significant effect of fish/seafood or marine LC n-3 PUFA intake on risk of T2D but a significant effect of oily fish intake on risk of T2D.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Jopho » 17 Déc 2013 20:23

C'est assez curieux :?

Je pose la question car j'ai fais une analyse et j'ai une glycémie de 1,01 ( la limite est de 1,09 pour être dans la "norme"), pas franchement inquiétant mais j'aimerais infléchir la tendance. Par contre je me demande si le résultat n'est pas faussé car j’étais sous nabucox (anti-inflammatoire).
Bon je vais quand même tester pour voir si mes oméga3 ont un effet positif (même si je les prends pas pour ça problème à la base).

Ps hors sujet: Le curcuma c'est bien pour prévenir le diabète? (il ressort souvent que oui), si oui à incorporer avant ou après cuisson?
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Déc 2013 23:01

il faut faire une hémoglobine glycosylée pour savoir si tu as des risques de diabètes
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Jopho » 18 Déc 2013 00:26

J'en discuterais avec mon médecin
Merci
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

Messagepar le-borgne » 18 Déc 2013 12:26

actuellement j'en prend 6 , les jours ou je mange du maquereau faut que je réduise à 4 ?
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Déc 2013 13:03

tu peux réduire un peu, cela fait des économies
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Salihi » 19 Jan 2014 01:45

Bonjour,

Je peut prendre mes 3 gellules le matin ou le mieux et de les prendre espacer dans la journée ? ou ca ne sert a rien?

merci d'avance
Salihi
 
Messages: 9
Inscription: 17 Jan 2014 19:45
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Jan 2014 02:17

l'espacement n'est pas utile à moins de prendre des méga doses (10)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité