Nouveau client nutrimuscle depuis peu, c'est vraiment en parcourant votre site, que je me mets à regarder les étiquettes bien plus en détail que par le passé ou à défaut que je la comprends mieux . Je l'ai fait sur mon pot de prot (autre marque) toujours en cours et je sais déjà que mes prochains pots seront full nutrimuscle... mais bon, je m'égare.
Alors pour les omega 3... j'ai lu les pages "produit" du site et les 49 pages du forum ...
... ca en fait de la lecture !!!
J'ai 1 question : Omega 3 : au placard ou au frigo ?
Je déc onne (obligé de mettre un espace dans le mot sinon le forum le transforme en débete )... Gilles ne m'assomes pas stp
J'aurais du compter le nombre de fois ou tu et les autres membres avez répondu à cette question...
Plus sérieusement.
2 points que je souhaiterais évoquer
1) Le prix
2) Les sédentaires.
Le prix
Comme le dit Gundill dans sa vidéo, le consommateur souhaite ce qu'il y a de mieux, mais finit par prendre le moins cher...
On n'a beau le dire et le savoir... c'est quand meme un reflexe
Alors... en regardant le prix des 600 capsules 97€50 (j'oublie les 120 car naturellement, et je le comprends, le cout du transport impacte le prix) ... ... sur le coup, j'avoue, 1ère reaction
ouch, c'est cher...
Je paye environ 60 capsules pour 5€80 => 600 capsules = 57€
Cout à la capsule nutrimuscle : 97€50 / 600 = 0.1625€
cout à la capsule marque que je ne citerai pas mais on va l'appellé MarqueX (je me ferais éditer par Administrateur ... indication : dispo en grande surface) : 0.096€
Puis je regarde les étiquettes :
Stabilisant : glycerol (en tout cas non indiqué ester) ...... OK alors cela ressemble au triglycérides qu'évoque nutrimuscle
Vitamine E naturelle ... ok pour l'antioxydant et en plus naturelle, comme nutrimuscle
Forcément, pour les capsules, rien n'est indiqué (chine, europe, etc.).
Donc grosso modo, en étant profane, cela ressemble à du nutrimuscle...
En creusant un peu, le contenu de mon pot :
2 capsules apportent 437 mg d’acides gras oméga 3 (dont 218 mg d’EPA et 145 mg de DHA).
Nutrimuscle :
Chaque capsule d'OMÉGA 3 Nutrimuscle contient au minimum 380 mg d'EPA + 190 mg de DHA.
Capsules de 1000 mg : concentrée en Oméga 3 (75%) dont EPA : 380mg et DHA : 190mg
soit 750 mg d'omega 3
donc 1 capsule de nutrimuscle apporte plus de EPA, DHA que 2 capsules de MarqueX
Donc, en ne prenant qu'une gellule par jour de nutrimuscle j'aurais déjà des apports supérieurs à ce que m'apportent MarqueX => cout à la journée serait de 1 nutrimuscle pour 2 MarqueX =>
cout à la journée : 0.1625€ pour nutrimuscle
0.096*2 = 0.192 pour MarqueX
voila nutrimuscle est moins cher
Sédentaire
Pour les recommandations...
Nutrimuscle indique sur l'étiquette : 2 par jours
En lisant les 49 pages de ce post, il en ressort qu'il vaut mieux 3 gellules voire 4 (en fait il faudrait entre 3 et 4 d'apres "nutrition de la force" et que "au plus au mieux"
Nutrimuscle étant orienté sportif, je me demande si la reco de 2 par jours s'appliquerait aussi aux sédentaires (genre : ma femme) ou si 1 capsule suffit ? (pitié ne répondez pas 2 pour le coté commercial (plus de consommation), mais je sais que nutrimuscle n'est pas comme cela)
Merci d'avance