Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Kazuya » 28 Mar 2012 11:05

Neige a écrit:"Il vaut mieux prendre le bicarbonate après la vidange gastrique"
( si quelq'un a la gentillesse de m'epliquer comment on site quelqu'un ? :roll: )


Tu cliques soit sur l'icône "Citer" en haut à droite de chaque post soit en cliquant sur "Quote" lorsque tu es en train de poster.
De cette façon procèdes comme cela :

Tu clic sur "["quote"]" puis tu copies/colles ce que tu souhaites citer ensuite tu re-clic sur "["/quote"]" Tu remarqueras que le "/" est apparu comme pour marquer la fin d'un code et là en l'occurrence de ta citation.
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Neige » 28 Mar 2012 11:30

Tro cool merci :D c'est vraiment simple en plus
Avatar de l’utilisateur
Neige
 
Messages: 148
Inscription: 7 Jan 2011 15:53
Localisation: CF

Messagepar ké20 » 28 Mar 2012 13:00

récéption de macommande aujourd'hui dont l'EGG proteine aromatisée "vanille" pour ma part.
premier test dans dans quelques instants, suivi d'un premier retour... :D
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Messages: 82
Inscription: 5 Mar 2011 18:05

Messagepar ké20 » 28 Mar 2012 14:09

premier test effectué avec une dose de 30g dans un shaker avec 200ml d'eau.

-1 : la mousse. j'ai secoué assez fort exprès, pour voir le niveau de mousse en comparaison a la musclewhey4 par exemple. ca ne mousse que très légerement plus. en revanche la mousse ne se dissipe pas totalement si on laisse reposer, il reste une petite meringue :D contrairement a la musclewhey4 où la mousse disparait completement.

-2 : le gout. grosse surprise comparé a la version nature, le gout legerement salé a disparu. l'arome vanille est fin et bien sucré. c'est plutot bon.

-3 : la texture. comparétoujours a la musclewhey4, le liquide (avec de l'eau) est un peu moins epais sur la langue.

-4 : la dissolution. je n'ai eu aucun grumeau, peut etre parce que j'ai laissé reposé 10 a 15mn.

-5 : l'odeur. le parfum vanillé est très agréable, et ne rebute absolument pas.

donc voici pour mon premier shake de egg proteine vanille avec de l'eau. les points que j'aurais aimé amelioré sont la texture ( un liquide un peu plus epais, onctueux en bouche) et la mousse qui reste un peu. je sais deja quoi faire pour tenter de palier a ces petits "bugs" qui n'en seront plus. :P

prochain retour amon prochain shake. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Messages: 82
Inscription: 5 Mar 2011 18:05

Messagepar Alban » 28 Mar 2012 15:55

Epsos17 a écrit:Pourquoi prendre du bicarbonate de potassium 5 minutes avant de prendre tes shakers ??
Les protéines ont besoin d'un milieu acide pour être digérées

Il vaut mieux prendre le bicarbonate après la vidange gastrique.

L'estomac est de toute façon très acide.
La seule chose qui changef lorsque des protéines arrivent, c'est qu'il sécrète de l'acide chlorhydrique pour maintenir un pH très bas.

Prendre du bicarbonate ventre vide et attendre un peu avant de prendre des protéines n'est pas très gênant dans la mesure où le bicarbonate sera déjà parti. D'ailleurs si Neige n'a pas d'inconfort gastrique avec cette façon de faire, c'est que c'est OK ;)


Kazuya : merci pour la réponse :wink:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar chrisine_94 » 28 Mar 2012 19:11

Bonjour à tous,

Je renouvelle mes remerciements à Nutrimuscle de m'avoir sélectionné pour faire partie de ce groupe test.

J'ai reçu mon colis aujourd'hui (arôme chocolat) et préparé mon 1er shake dans la foulée : 40 g avec environ 300 ml d'eau

Voici mes impressions :

J'ai shaké à sec, par habitude, pour éviter les grumeaux => résultat satisfaisant car aucun grumeaux après avoir mis l'eau.

Après avoir shaké cette fois-ci avec le liquide, j'ai constaté que ça moussait pas mal mais la mousse ne dure pas, elle est redescendue assez rapidement même si il en reste après avoir bu la prot'.

Au niveau du goût je n'ai pas vraiment ressenti le chocolat, celui-ci est masqué par le goût sucré qui n'est pas vraiment désagréable.

Je remarque également le manque d'onctuosité, peut-être dû à la quantité d'eau, je testerai au prochain shake avec 200 ml.

Je pense utiliser la Egg Proteine en collation entre les repas.

Je laisserai d'autres impressions au fur et à mesure des prises
chrisine_94
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2010 12:31

Messagepar RemiP » 28 Mar 2012 19:38

Bonsoir,

Merci de m'avoir choisi comme testeur ;)

Première impression en ouvrant la boite, ça sent assez fort la vanille.

Après 2 shakers, les deux d'environ 45gr d'egg aromatisé à la vanille. J'ai mélangé à la cuillère, très peu de mousse ( quelques millimètres ), pas de grumeau, le mélange est plus facile et de meilleur qualité que l'egg nature bizarrement mais moins que pour la protimuscle 4 chocolat.

Au niveau du gout, je trouve le mélange assez sucré, peut être même trop pour moi, le gout vanille également. ( comparativement à mon protimuscle 4 que je trouve moins sucré. )

Néanmoins c'est quand même bien meilleur à la egg protéine nature, après en avoir mangé 20kg le goût nature commençait à me gêner :p

Demain je testerai en mélangeant avec mes flocons d'avoines, comme d'habitude donc :)
RemiP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Juil 2009 22:11

Messagepar ké20 » 28 Mar 2012 20:22

deuxième test :a l'occasion d'un shaker de collation composé de 30g de d'egg proteine + 50g de melange de 5 céréales mixé au blender + 10g de cacao.

le résulatat etait exellent, un shake sucré légerement vanillé et cacaoté, sans aucune mousse ni grumeaux. bref pargait pour une collation ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Messages: 82
Inscription: 5 Mar 2011 18:05

Messagepar Kazuya » 28 Mar 2012 23:10

J'ai reçu mon colis à la poste qui devra encore patienter jusqu'à Vendredi fin de journée pour cause de non disponibilité de ma part avant ce jour, je commencerai le test Samedi matin donc et reviendrai donner mes impressions soit juste après le shake soit en fin de journée (soit après 2 shakes)

Vu le ressenti de Chrisine sur le goût vanille il me tarde de tester ce Egg Protéine :)
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Neige » 29 Mar 2012 07:52

Je reçoit ma egg protéine aujourd'hui :) toujour aussi rapide NUTRIMUSCLE même quand c'est cadeau ;)
Merci à toute l'équipe :)
Avatar de l’utilisateur
Neige
 
Messages: 148
Inscription: 7 Jan 2011 15:53
Localisation: CF

Messagepar Martial » 29 Mar 2012 09:42

J'ai récupéré le pot d'EGG Protéine Vanille hier.

Première recette testée hier soir :
- 50g d'EGG protéine
- 100g de flocons d'orge broyés
- 2 Oeufs
- De l'eau
=> Le tout dans un shaker que j'ai secoué bien fort. La dilution est très bonne, très peu (voir quasiment pas) de mousse

Après avoir laissé reposer une dizaine de minutes, j'ai versé le tout dans une poêle en pierre (anti-adhésive). J'ai fait cuire la préparation à feu moyen en la remuant de temps en temps.

Le résultat n'est pas esthétique mais plutôt bon (le goût de vanille est assez léger, mélangé avec les autres ingrédients).
Je testerai de faire des crêpes avec la même recette la prochaine fois.



Deuxième essai, que je goûterai à midi :
- 50g d'EGG protéine
- 60g de flocons d'orge broyés
- 20g d'huile
- De l'eau
=> Le tout dans un shaker que j'ai secoué bien fort. La dilution est très bonne, très peu (voir quasiment pas) de mousse

Après avoir laissé reposer une dizaine de minutes, j'ai versé le tout dans une poêle en pierre (anti-adhésive). J'ai fait cuire la préparation à feu moyen en la remuant de temps en temps.

Je vous donne mon ressenti sur cette recette dans l'après midi.

Je testerai la version liquide ce soir probablement.
Avatar de l’utilisateur
Martial
 
Messages: 112
Inscription: 11 Avr 2010 17:14
Localisation: Paris

Messagepar Neige » 29 Mar 2012 13:34

Mon pot Nutrimuscle collector noir et blanc !!! 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Neige
 
Messages: 148
Inscription: 7 Jan 2011 15:53
Localisation: CF

Messagepar Neige » 29 Mar 2012 13:40

Ouverture : une bonne odeur de chocolat comparé au egg nature :) ça marque un point pour nutrimuscle qui a réussi a couvrir cet odeur désagréable qu’il y avait. Il faut vraiment s’approché de la protéine pour retrouver cet odeur masqué a 95 % :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Neige
 
Messages: 148
Inscription: 7 Jan 2011 15:53
Localisation: CF

Messagepar Neige » 29 Mar 2012 13:54

Et c’est parti pour une première collation en inédit !!

Petite préparation de mousse au chocolat : 20g de egg protéine chocolat + 30g de flocons d’avoine bio en poudre + un peu d’eau.

Je trouve ça plus sympa de manger à la petite cuillère que de boire au shaker.

Image

Image

Image

Image

Mousse au chocolat terminée. 8)
Avatar de l’utilisateur
Neige
 
Messages: 148
Inscription: 7 Jan 2011 15:53
Localisation: CF

Messagepar edge67gagd » 29 Mar 2012 14:21

Impatient de chercher mon colis à la poste toute à l'heure pour me faire une mousse au chocolat :D
Avatar de l’utilisateur
edge67gagd
 
Messages: 60
Inscription: 10 Avr 2011 20:03
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité