Bonjour,
Je ne fais pas parti du groupe de test mais j'ai quand même testé les egg protéines 2 aromatisée à la vanille et après une semaine de test je tiens à faire mon retour. J'ai commandé 4 kilos de ces protéines. J'ai testé avec et sans eau minérale pour voir la différence.
Première impressionL'odeur quand on ouvre le pot est très agréable et rappelle un peu la barbe à papa. La texture aussi, assez cotonneuse est très agréable et donne envie de se servir immédiatement.
MélangeJe mélange généralement mes protéines de deux façons. Soit avec un mixeur à lait que je place au fond de mon verre pour que le tourbillon entraîne les grumeaux et les dissolve. Soit en fermant mon shaker et en secouant de toutes mes forces. Le mixeur marche très bien avec la protimuscle, ainsi que la musclewhey dans une moindre mesure. Force est de constater qu'il est est inefficace avec la Egg, à laquelle un bon coup de moulinet de la main sur un shaker fait un bien meilleur effet et donne beaucoup, beaucoup moins de mousse.
GoûtLe goût vanille est très fort pour moi, et mélangé à l'arrière goût d’œuf (qui est assez léger) cela donne un résultat qui me soulève le cœur. Je regrette de ne pas en être resté à mon goût choco initial qui me convient très bien et qui aurait peut-être éclipsé ce relent d’œuf. Cela dit, j'ai trouvé la parade
. Egg + Flocon d'avoine ou de sarrasin > Musclewhey + Flocon d'avoine ou de sarrasin. La goût de la vanille se mélange admirablement bien avec celui des flocons et j'irai même jusqu'à dire qu'il y à une parfaite synergie entre ces deux produits. En résumé, pour moi l'egg protéine goût vanille est très bonne mélangée avec les flocons. Je précise encore une fois que ceci est personnel et donc subjectif. Tout comme les flocons de sarrasin que certains pourraient ne pas apprécier mais qui ne me gène pas le moins du monde.
DigestionComme d'autres, je constate que l'Egg protéine cale moins que la Musclewhey par exemple mais ça ne me gène pas personnellement. Dans l'estomac elle ne pose pas de problème et ne me crée pas d'acidité ou un quelconque autre problème... Mais, parce qu’il y a un mais... Le problème, lui, vient ensuite...
D'ordinaire je suis plutôt farceur et je dois dire que j'aime bien faire suer mes amis mais là c'est presque de la délinquance. Voyez-vous, les pets, les prouts, ou flatulences, appelez les comme vous voulez, que me font faire cette protéine sont sans commune mesure avec ceux que j'ai pu avoir durant les 26 dernières années de mon existence. Et, croyez-moi sur parole j'en ai eu un bon paquet.
Blague à part, ce n'est pas sur la fréquence mais bien sur l'odeur qu'il y a un soucis. Soucis que je n'ai jamais eu avec les autres protéines (Protimuscle, Musclewhey) ou autres produits de chez Nutrimuscle. C'est réellement infecte. Ca à une odeur très chimique, forte et incontournable. Bref, je ne suis pas la pour donner un aperçu de mon intestin grêle mais pour dire que si j'ai eu ce problème, d'autres l'auront. Croyez-moi, l'odeur est très très forte, vous ferez rire vos potes les premières fois mais à la longue ça vous fatiguera et eux aussi. Je tiens à préciser que je suis un consommateur d’œuf au quotidien et que je n'ai jamais eu de soucis non plus (que je choisis bio ou élevé en plein air non bio). Je précise encore une fois que j'ai testé avec eau minérale et sans, exactement comme mes autres protéines. Le résultat est strictement le même. C'est assez handicapant surtout que je ne vis pas seul donc je suis obligé de faire très attention, surtout qu'elle aime bien allumer des bougies de temps à autre (
). Je vais donc devoir finir le pot tant bien que mal et je pense que je n'en reprendrai plus.
J'avais opté pour les egg-protéine afin d'éviter les pics d'insuline répétitifs dus à la consommation de whey ainsi que les risques de porosité intestinale issues de la caséine mais je pense que je vais y retourner quand même. Cela vaudra mieux que la fin de ma vie sexuelle
. Bien à vous.
P.S
Je n'ai rien contre Nutrimuscle. Je commande et je continuerai à commander mes produits chez eux. Seulement pas celui là.
Mon conseil, si vous voulez passez à l'egg, prenez d'abord un échantillon en commandant l'un de vos produits. Ca vous évitera les mauvaises surprises.
Bonne journée amigos