par Le Docteur » 26 Oct 2014 21:11
Petite remarque à propos de la musclewhey et de la whey nutrimuscle en général.
Je lis souvent que la caseine "cale" plus que la whey, et je veux bien croire que ce soit le cas pour beaucoup de gens. Mais moi, ça me fait l'effet inverse : la totale ou l'isolat de caséine que j'ai testé il y a quelques temps me coupe relativement peu l'appétit et la whey par contre, c'est très net. C'est grâce à la musclewhey que j'avais perdu 10 kgs en trois mois : un shaker dès que j'avais la dalle et j'étais calmé pour plusieurs heures. Il faut dire que je fais partie des gens pour lesquels la faim est plus un phénomène métabolique qu'une sensation d'estomac vide. Je remange parce que j'ai l'impression d'en avoir besoin et que j'ai un coup de pompe.
J'en viens à une hypothèse : que les personnes ayant des tendances au désordre métabolique sont peut être plus calmés par de la whey que par de la caséine. J'espère que ce n'est pas lié à la production d'insuline, par contre.
D'où le fait que je suis bien marri de ne plus pouvoir prendre de whey parce que sans ce type de protéine, j'ai repris tout ce que j'avais perdu (avec même un léger bonus).
Je suis en train de faire des test avec de l'isolat en ce moment pour voir si en étant drastique sur la suppression du lait ça ne passerait pas tout de même.