par Anoxer » 14 Juin 2015 10:39
Petit bilan après quelques semaines d'utilisation !
J'avais commandé de la Musclewhey goût chocolat pour consommer en post training, c'est le créneau où j'ai du mal à manger mes sandwichs comme je fais habituellement au courant de la journée.
J'en prends donc 3 fois par semaine, 35g de poudre environ par prise et pour le moment j'en suis content, même s'il est difficile de jauger ses effets réels :]
Niveau goût, ça m'a demandé quelques ajustements : trop peu d'eau et c'est extrêmement amer, trop d'eau et le goût dilué ne me plait pas trop : avec 250 ml j'ai trouvé le bon compromis et ça me convient parfaitement pour accompagner ma banane post-entrainement !
Pour la dilution, j'utilise de l'eau minérale. Au départ je ne mettais pas la grille de mon shaker, mais ça marche mieux avec. Pas mal de mousse au début, mais elle s'effondre rapidement, et on ne la sent absolument pas au goût, donc aucun problème. S'il y a des grumeaux (et c'était mon cas au début) c'est qu'il faut mélanger différemment : secouer très (très) rapidement quelques secondes, puis faire quelques moulinets de poignet et le résultat est nickel.
Satisfait, donc ! Je songe à remplacer mes sandwichs de 10h et 14h par une collation à base de whey, pour des raisons d'économies. Ouais, ça revient cher à force, de manger autant de viande :/
(et tant qu'à faire, je suis satisfait aussi des Omega 3 que j'ai commandé avec, mais là aussi, difficile d'en jauger réellement les apports)