Bonjour,
Un petit retour d’expérience sur le Peptan.
Il y a 3 mois suite à des douleurs récurrentes depuis plusieurs mois dans les épaules (muscu au PDC pendant 2-3 ans comme un bourrin), je vais voir le toubib. Bilan : 2 tendinopathies face antérieure des épaules (chef long biceps à priori).
Suite à des lectures en ligne (delavier etc.), j’ai commandé 1.2kg de collagène peptide en poudre que j'ai pris à raison de 20g/j avec ma whey. En parallèle, j’ai supprimé tous les exercices qui faisaient mal (je pouvais de toute façon quasi plus les faire à cause de la douleur) : développé couché, écarté couché etc.… tout en continuant le reste (ptit déséquilibre au niveau des pecs du coup) et en rajoutant renfo de la coiffe des rotateurs + étirement des épaules.
Bilan à 2 mois : plus de douleur dans les épaules, encore quelques craquements à froid, mais pas douloureux. Je commence à réincorporer les exos supprimés avec des charges légères. Bref que du bonheur
Merci Nutrimuscle !
Je pense diminuer les doses d'ici 15j/1mois à 10g/j et garder ça en entretien.
Concernant la miscibilité et le goût : ça se mélange bien et ça n’a pas de goût dans la whey et le jus d’orange. Par contre juste dans l’eau c’est pas terrible.