Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritable.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar audiomaniac » 1 Déc 2009 18:03

Wahouuuuuuu c'est la folie le sucralose !!!

8) 8) 8)
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Administrateur » 1 Déc 2009 18:15

C'est vrai que dit comme ça, on comprend mieux. :D

Merci pour votre commande, audiomaniac.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Xl1x » 2 Déc 2009 13:10

Voila ayant eu des problèmes avec l'aspartame je me suis tourné vers la Stevia (édulcorant naturel) mais ayant un gout assez amer mais je m'y suis cependant bien habitué
mais que pensez vous de sa:

http://www.splendaexposed.com/


Moi je met méfie maintenant de tous ce qui est pas naturel

:?
Xl1x
 
Messages: 5
Inscription: 16 Nov 2009 18:23

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Déc 2009 15:43

moi je me méfie de tout ce qui est naturel et qui ne l'est pas
Ca ferait bien rire tous les culturo de lire que les édulcorants font prendre du poids vu qu'ils s'en servent quasi-tous pour sécher
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Xl1x » 2 Déc 2009 16:32

Je ne visais pas spécialement la partie comme quoi il ferait prendre du poids, mais la partie comme quoi il serait toxique pour l'organisme car quand je tape danger sucralose je trouve pas mal de truc effrayant.
Mais qui croire ? :(
Xl1x
 
Messages: 5
Inscription: 16 Nov 2009 18:23

Messagepar Criti » 2 Déc 2009 17:09

J'ai essayé de rechercher aussi ces fameux article, et d'après une certaine 'Corinne Gouget' le sucralose serait dangereux.
Mais AUCUNE source trouvable, quelqu'un à son livre? (et saurai voir si elle mentionne des études)

Pas mal d'article aussi sur le net, mais aucune source non plus.

Je vais écrire à mail à cette Corinne, pour voir si elle saurai me donner des sources :roll:

Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar phil » 2 Déc 2009 17:19

En même temps le sucre ( saccharose ) ça fait longtemps qu'il est nocif pour la santé.
ça a commencé quand il a fallu des esclaves pour récolter la canne à sucre, depuis ça continu, ça s'appelle diabète, syndrome métabolique etc. :(
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

Messagepar Criti » 2 Déc 2009 21:01

Bonsoir Gilles !

Le sucralose est dans mon livre au E955 !

Par ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucralose vous saurez ce qu'est le sucralose!

SPLENDA est un autre édulcorant dangereux qui a déjà fait le sujet d'un livre et de procès en cours aux USA!

En France toujours rien !!! Comme d'habitude!

Cet édulcorant se transforme en chlore dans le sang ! J'ai des liens mais tous en anglais !

http://www.holisticmed.com/splenda/

http://www.askdrhull.com/forum/viewforum.php?id=10

Il y a beaucoup de références à ce sujet !

Il suffit de consommer du sucre naturel et non raffiné ou du sirop d'agave , d'érable ou encore des feuilles de stévia au printemps !

Bonne soirée et surtout bonne santé!

Corinne GOUGET


Transformation en chlore dans le sang, des avis médicaux? des contres expertises? :P
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Free » 2 Déc 2009 21:09

:shock: Les liens font peur en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Alban » 2 Déc 2009 22:08

Criti a écrit:
Bonsoir Gilles !
....
Cet édulcorant se transforme en chlore dans le sang ! J'ai des liens mais tous en anglais !
...
Corinne GOUGET


Transformation en chlore dans le sang, des avis médicaux? des contres expertises? :P

Déjà, les liens qu'elle donne sont bidons....

Ensuite, sa réponse, c'est du délire total.... Je ne vois aucun moyen pour le corps humain de former du chlore à partir du sucralose. Et même avec tout l'asenal du chimiste organicien, il faut quand même y aller joyeusement et utliser des réactifs assez barbares pour former des ions Cl-. Autrement dit, pas possible dnas le corps humain. (juste une remarque : Cl- = ions chlorures... comme dans le chlorure de sodium, a.k.a. sel de table, donc totalement offensifs, surtout aux doses qu'on a avec les quantités de sucralose qu'on avale :D).

Si jamais tu poursuis ta correspondance avec cette personne peux-tu lui demander :

- sous quelle forme de l'élément chlore le sucralose se transforme-t-il dans le sang ? (ionique, covalente, radical ? Si covalente, dans quel composé ?)
- comme nous savons nous aussi lire l'anglais, au moins aussi bien qu'elle, qu'elle n'hésite pas à nous fournir ses liens.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Free » 2 Déc 2009 22:14

Alban a écrit: - sous quelle forme de l'élément chlore le sucralose se transforme-t-il dans le sang ? (ionique, covalente, radical ? Si covalente, dans quel composé ?)

Il me semble que c'est une liaison covalente avec le carbone, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que le chlorure de sodium.
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Alban » 2 Déc 2009 22:26

Oui, liaison covalente avec le carbone, dans la molécule de sucralose.
Liaison ionique avec le sodium dans le chlorure de sodium.

Mais elle dit "se transforme en chlore dans le sang". C'est à propos de ce chlore là que je veux plus d'infos. Idéalement, je voudrais qu'elle nous donne les produits de la décomposition du sucralose dans l'organisme (sachant qu'il ne s'y décompose pas, et qu'il ressort tel quel, ça sera forcément drôle).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Criti » 2 Déc 2009 22:38

Je te laisse la contacter, car tes questions on l'air vraiment précise :)

http://www.santeendanger.net/ (son adresse dispo en haut à droite, dans contacter Corinne)
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Plasma » 2 Déc 2009 22:41

C'est plutôt son coiffeur qui m'a l'air toxique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar audiomaniac » 2 Déc 2009 22:50

:shock: :shock:
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité