Bonjour à tous,
Alors voilà, l’heure est arrivée de vous faire part de mon retour sur expérience.
Tout d’abord, j’ai commencé l’utilisation de la Protimuscle 5 deux semaines après l’avoir reçue. En effet, je sortais de 5 mois d’inactivité sportive (merci le boulot !!) et j’ai repris la musculation mi-septembre. Avec le petit niveau que j’ai acquis au fil du temps (j’ai 32 ans), je savais quez j’allais « regonfler » rapidement (je confirme que les muscles ont une mémoire étonnante) et je ne voulais pas attribuer cette performance à la seule prise de ce nouveau produit. J’ai donc attendu d’avoir retrouvé ma forme.
Passé cette introduction… Cela fait donc trois semaines que je consomme la Protimuscle 5 de la façon suivante (c’est mon régime de base quelque soit la protéine consommée) :
- Petit-déjeuner : 60 g de Protimuscle 5 + 30 g de Nutrifibre + 2 gélules de Svetol + 2 Oméga 3 Nutrimuscle + 2 multivitamines ;
- 10h00 : 40 g de Protimuscle 5 + 15 g de Nutrifibre ;
- Midi : viande + légumes verts + 1 yaourt ;
- 16h00 : 40 g de Protimuscle 5 + 15 g de Nutrifibre ;
- Post-entraînement : 60 g de Protimuscle 5 + 30 g de Maltodextrine ;
- Diner : viande + légumes + fromage ou yaourt.
(Nutrimuscle-conseil ou les autres pouvez me faire des remarques sur celui-ci, avec plaisir !).
J’ai pris la Protimuscle 5 avec de l’eau minérale comme indiqué, je m’entraîne 3 ou 4 fois par semaine. Je fais 1,85 m pour 85 Kg.
Vous avez pu remarquer que je consomme très peu de glucides car j’ai une bonne masse musculaire (j’ai des os très très fins !) mais un peu de gras sur le ventre… Et que j’ai l’occasion de me faire quelques bonnes bouffes le week-end. Concernant le week-end, vu que je me fais des bonnes bouffes le samedi et dimanche soir (apéro, fromage, pain…) mais que je me fais également de bonnes grasses matinées, je ne consomme dans la journée que trois fois 40 g de Protimuscle 5 + 10 g de Nutrifibre pour compenser.
Alors voici mes impressions :
- Texture : RAS, la même que la Protimuscle 4 et Musclewhey 4 ;
- Goût : J’ai choisis l’arôme chocolat. De bas, j’aime à peu près tous les goûts, mais le goût de la Protimuscle 5 est plus agréable que la version antérieure. Plus doux, moins… Pharmaceutique que la Protimuscle 4. « Pharmaceutique » n’est pas le mot exact car le goût de la P.4 était excellent, mais celui de la P.5 est plus… moins… Plus naturel, tenterai-je de le qualifier. En tout cas je préfère.
- Digestion : J’ai toujours eu un peu de mal à évaluer les différences d’efficacité entre les protéines (Musclewhey, Protimuscle, Isolat…). C’est pour cela que je me suis toujours demandé comment les clients testeurs de Nutrimuscle faisaient pour donner leurs avis aussi précis (ne m’en voulez pas hein
). ET bien là !!! Ce produit m’a scotché, vraiment !! J’imagine que ce sont les probiotiques qui font cela, mais cette protéine me cale vraiment ! Alors que je craquais régulièrement auparavant le midi parce que j’avais FAAAAIIIIM, je peux vous assurer que j’arrive à me tenir à mon régime parce que mon estomac est calé ! Et au bon sens du terme, pas calé dans le sens « gonflé » ou autre, non là c’est calé genre « j’ai faim mais sans plus »… Honnêtement, c’est la première fois que je ressens ça avec une protéine, vraiment.
- Concernant les effets sur mon corps, rien de révolutionnaire, ce qui est NORMAL pour une protéine. En revanche, et là encore j’étais sceptique sur les retours des testeurs d’autres produits Nutrimuscle, je suis plus que bluffé par la Protimuscle 5 car je me sens plus « dur ». Comme je le disais plus haut, j’ai bien regonflé certes, mais je semble plus dur et plus sec qu’auparavant.
Je me laisserai bien tenter prochainement par la Musclewhey 5… Si cette protéine (terme au sens large), à prioris plus anabolisante de base que la Protimuscle 5, est aussi performante que la P.5… Je n’ai plus qu’à me racheter une garde-robe
)
Voilà, pour mon premier test pour Nutrimuscle, j’ai essayé de vous faire un retour complet que j’espère non soporifique !
A l’écoute de tous vos commentaires, questions ou autre… Avec un grand plaisir !
Encore merci à Nutrimuscle pour ce test, à très bientôt pour ma prochaine commande !