par jibay » 8 Déc 2014 03:42
Ayant acheté le ZMB le mois dernier je pense pouvoir donner un feedback sur ce produit.
J'ai commencé comme conseillé par prendre 3 gélules le soir avant le coucher. J'ai rencontré les mêmes "soucis" que lu dans les précédents commentaires, à savoir que je me réveillais plusieurs fois par nuit. A chaque réveil, j'avais le sentiment d'avoir dormi des heures alors que je ne dormais que depuis peu de temps. Je me réveillais 3-4x par nuit avec toujours cette sensation de bien-être et d'avoir bien dormi mais au final au petit matin au moment de me lever j'étais très fatigué. Peut être certainement à cause du fait que je me réveillais trop souvent et que ma nuit était constamment coupée.
J'ai donc arrêté de le prendre en soirée pour le prendre au petit matin. En le prenant la journée je ne peux pas dire clairement que je ressentais de grands effets même si je reste persuadé que la prise de magnésium est très bon pour la santé, surtout en début de période hivernale. Ne ressentant pas forcément d'effet j'ai aujourd'hui un peu de mal à finir mon pot (400 gélules). J'en prends aujourd'hui quand j'y pense et je suis bien moins sérieux dans mes prises.
Mon avis sur le ZMB est néanmoins positif, la sensation de bien être lorsque l'on se réveille la nuit en pleine forme démontre très bien je pense efficacité du ZMB en terme de récupération musculaire et nerveuse. Même si je n'ai pas ce ressentie la journée, je sais quelque part dans une journée difficile où je suis fatigué que le ZMB a dû m'aider à traverser cette journée plus facilement.
Voila mon petit retour sur le produit, j'ajouterai que les gélules sont quand même assez grosses et qu'il est parfois pénible de les avaler chaque jour continuellement.