Bonjour à tous,
Après avoir commandé pas mal de produits ici et parcouru à plusieurs reprises le forum j'ai eu envi de partager mon expérience et mes méthodes... Et comme je l'ai précisé dans le titre, j'ai besoin de garder ma propre forme de plaisir dans ma pratique de la muscu...
Ca fait plus de 20 ans que je m'entraine, ou plutot que j'ai touché à ma première barre... J'ai donc fait beacoup d'erreurs, me suis entrainé dans tous les sens sans garde fou mais sans seringue...
Aujourd'hui je base mon entrainement sur 3 points:
- La technique
- La diet
- L'énergie
Pour le premier point, la technique, je pense ne plus vraiment avoir besoin "d'étudier", car le monde de la musuc se focalise principalement sur cela et qu'après tout ce temps j'ai du tester à peu près l'ensemble des mouvements. Aujourd'hui je bosse un peu au feeling, pour le fun, en lourd (1-5 rep) et en léger (+20rep, parfois 100), 10 séries (sans la chauffe) pour les gros muscles, 5-6 pour les petits, toujours à l'échec sur chaque et généralement en pleine amplitude pour garder de la souplesse et éviter trops de blessures. Je travaille aussi avec l'aide de "sangles" me servant de poignets ou pour me fixer au banc pour plusieurs de mes mouvements. Et cela 2 fois par jour, 4 jours par semaine.
Pour ma diet, je me suis dit qu'il fallait qu'un jour je devienne sec au moins une fois:
7h: 20gr isolat whey, 10gr pepto, 20gr avoine broyée, 5gr huile de carthane+5 quatuor, 1 gélule vitamen+magnésium+resveratrol
9h: 20gr isolat whey, 10gr bcaa, 10gr glutamine, 5gr créatine, 1 gélule caféine+betaine+tribulus, 4gr sel
9h30-11h: entrainement 20gr dextrose, 20gr pepto, 1/2 litre eau enrichi en oxygene
11h: 20gr isolat whey, 10gr pepto, 10gr bcaa, 10gr glutamine, 5gr créatine
11h30: 20gr isolat whey, 10gr prot total, 20gr avoine, 2 gélules oméga 3, 1 resveratrol
13h30: 20gr isolat whey, 10gr bcaa, 10gr glutamine, 5gr créatine, 1 gélule caféine+tribulus, 4gr sel
14h-16h: entrainement 20gr dextrose, 20gr pepto, 1/2 litre eau enrichi en oxygene
16h: 20gr isolat whey, 10gr pepto, 10gr bcaa, 10gr glutamine, 5gr créatine
16h30: 20gr isolat whey, 10gr prot total, 20gr avoine, 2 gélules oméga 3, 1 resveratrol
19h30: 200gr steack haché 5% ou équivalent
22h: 30gr prot total, 5gr huile de carthane+5 quatuor, 2 gélule ZMA, 1 magnésium
Disons le simplement, je teste un système basé sur la poudre, c'est une démarche personnelle qui me permet de controler l'ensemble sans craquer et je ne souhaite pas changer pour le moment. Avec ce type de régime, je me sens bien, en journée, à la salle. Je n'ai pas faim mais j'arrive le vendredi soir sur les rotules aussi je m'accorde du vendredi soir au dimanche matin une pause ou je mange un peu ce queje veux pour revenir sur une journée protéine (pas de glucide) le dimanche.
Quand à l'énergie, je me base sur mes connaissances en art martiaux et au "hara", centre d'énergie vitale chez les japonais. Ca passe donc par une grande concentration qui vient avec une respiration profonde, une vision mentale mais aussi l'utilisation d'un mot de commande en auto hypnose.
Mon but, mon objectif, essayer de me maintenir en forme au fil des années, arriver à garder une "balance positive" (=perdre du gras et m'affiner sans pour autant perdre de musucle ni de force).
Je ne suis pas un glogoth (1m77/75kg) mais visuellement ça commence à venir (et je peux me comparer maintenant à des gens qui participent à des concours). Depuis que j'ai changer ma vision d'ensemble et que j'ai commencer un travail énergétique et respiratoire, je ne pratique plus la muscu de façon conventionnelle.
Voilà pour cette (brève lol) présentation.
J'aimerai avoir votre avis, vos réaction, surtout sur ma diet car c'est ce qui me pose le plus de problème. Pour le reste hésitez pas si vous voulez des précisions sur mes méthodes.
Merci à vous et bonne continuation à tous.