Bonjour à tous. Voila un moment que je vous lis et ca m'a apporte énormément en terme d'approche de la muscu et de la nutrition. En effet, j'ai pratique quelques années il y a 10 ans serieusement mais juste pour moi et j'aimais ca. Je m'entrainais meme avec Alex Nataf quand il etait encore sur Lille et c'etait une bonne ref. Puis les mutations professionnelles, les enfants ont fait que j'ai arrete longtemps tout en gardant un capital physique interessant et en faisant attention a mon alimentation quand meme.
La ca fait un an que j'ai repris serieusement, mais toujours pour le plaisir de me forger le corps sans chercher a prendre du volume enormement mais une belle definition. Je m'entraine 4 a 5 fois par semaine environ 1h le midi. En general un gros muscle et un petit le meme jour (style pec/bras, dos/mollets, cuisses/abdos, Epaules/Triceps...) mais jamais le meme type d'entrainement a chaque fois, je n'ai pas de routine type, je vais alterner le lourd un jour, beaucoup de reps le lendemain sur un autre groupe musculaire.
Le tout est de trouver du plaisir et pas m'astreindre à une routine. Ca fonctionne pas trop mal on va dire et je n'ai aucun objectif de compet, juste le plaisir de la muscu. Pis un truc tout de meme, je me defonce a chaque fois, je deteste parler, donner des conseils ou entendre de la musique par exemple, je sors bien congestionne a chaque fois avec des courbatures assez souvent. Je ne suis pas un keke des salles qui prends 5 minutes de discute entre les exos, mais bon chacun trouve son plaisir où il veut je ne critique pas
Mon point faible ce sont les pecs qui ne prennent pas assez de volume, pas vraiment de point fort, p'tete les tri!!
Je remercie pas mal les differents acteurs de ce site car j'ai pu retrouver du plaisir en changeant mes habitudes grace a des personnes comme mr-smith pour le cote sympa de ses preparations culinaires(j'aime cuisiner les bons ptit plats mais nul en nutrition saine surtout dans la presentation!!), djej21, nabilak, sinok et ceux que j'oublie et bien sur les pros du site avec les conseils d'entrainements et nutritionnels. Et puis le fait que volume=pas forcement travail de plus en plus lourd, mais les grands nombres de reps aussi ca m'a fait du bien. J'alterne.
Ma question vient surtout de mon plan de seche. Savoir si mon programme tient la route car je l'ai modifie pour m'adapter au fait que je ne prends pas de complement sauf la musclewhey5 du site achetee dans mon club de Musculation à Lambesc(dans le 13). Je ne tiens pas a faire de diete cetogene ou autre meme si on voit des resultats spectaculaires ici, je ne souhaite pas prendre de risques car je pense que sur le long terme ca le fait moyennement, mais j'ai p'tet une vision un peu traditionnelle de la muscu donc doucement mais surement.
C'est le programme de seche a 1750calories/jour que je fais de leur site et le voila modifie:
Exemple de diète de sèche à 1750 kcal :
Résumé de ce menu (normalement les proportions sont bonnes sauf pour les glucides dont je ne suis pas sur car le menu propose sur le site parlait de proteine classique donc pas d'idee sur le taux de glucide de leur prot)
- Protéines : 175 g
- Glucides : 156 g
- Lipides : 75 g
Réveil :
- Musclewhey5 : 30 g
Petit déjeuner :
- Flocons avoine : 30 g
- Lait : 10 cl
- Jambon ou viande (100 g) ou fromage blanc 0% (250gr)
- 1 vitamine C + magnesium
Collation :
- Flocons avoine+eau: 30 g
Pré l’entraînement (15min):
- Musclewhey5 : 15 g
ENTRAINEMENT
Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :
- Musclewhey5: 40g
Repas de midi (30 min après la musculation):
- Crudités : une assiette
- Riz basmati : 70.5g cuit (=30g sec)
- Poisson ou blanc poulet ou viande rouge : 100 g
- 1 œuf
- Légumes : une assiette
- 1 pomme
- Huile d’olive : 10 g
Collation après midi :
- Oléagineux (amandes, noix…) : 10 g
Repas du soir :
- Crudités : une assiette
- Huile d’olive : 10 g
- Poisson/blanc poulet : 100 g
- Légumes : une assiette
Avant de se coucher :
- Fromage blanc : 150 g
Sachant que j'ai 40 ans, 1m82, 85kg, mais avec ce regime depuis 3 semaines j'ai perdu 1,5kg.
Je travaille ds un bureau, j'ai des enfants. Je veux juste secher et ensuite garder une belle ligne sans prendre de gras. Je ne souhaite pas prendre de complements type, bcaa, malodextrine ou autres que je vous vois prendre, juste car je ne veux pas entamer mon budget par rapport a ma vie de famille. je ne tiens pas non plus a mixer les types de proteine, donc musclewhey5 me semblait un bon compromis mais p'tet protimuscle plutot pour perdre le gras?
Je bois juste bcp de cafe toute la journee et j'aime la fete de temps en temps donc je picole mais je ne mange pas les saloperies qui vont avec l'apero et comme j'aime les produits laitiers de temps en temps je pete un plomb en m'envoyant 6-7 yaourt aux fruits si je regarde un truc a la tele le soir mais je resiste de mieux en mieux
je ne suis pas tenaille par la faim mais par l'envie car avec des enfants et une femme forcement il y a des tentations dans la maison(chocolats, bonbons, gateaux divers, confitures, nutella...) meme si nous les eduquons dans le gout et non les cochonneries tentantes des industries alimentaires. Je fais bcp de cuisine, mon pain au levain moi-meme(tres dur de ne plus en manger le matin)
Mon regime est il correct, me mene t-il a la catastrophe sur le long terme(blessure...)
En tout cas merci a vous car on sent que les gens ici sont impliques et ont envie de transmettre.
dans l'attente de vous lire.