Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

P'tit nouveau

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

P'tit nouveau

Messagepar jc-tergal » 28 Mai 2013 10:25

Bonjour à tous. Voila un moment que je vous lis et ca m'a apporte énormément en terme d'approche de la muscu et de la nutrition. En effet, j'ai pratique quelques années il y a 10 ans serieusement mais juste pour moi et j'aimais ca. Je m'entrainais meme avec Alex Nataf quand il etait encore sur Lille et c'etait une bonne ref. Puis les mutations professionnelles, les enfants ont fait que j'ai arrete longtemps tout en gardant un capital physique interessant et en faisant attention a mon alimentation quand meme.

La ca fait un an que j'ai repris serieusement, mais toujours pour le plaisir de me forger le corps sans chercher a prendre du volume enormement mais une belle definition. Je m'entraine 4 a 5 fois par semaine environ 1h le midi. En general un gros muscle et un petit le meme jour (style pec/bras, dos/mollets, cuisses/abdos, Epaules/Triceps...) mais jamais le meme type d'entrainement a chaque fois, je n'ai pas de routine type, je vais alterner le lourd un jour, beaucoup de reps le lendemain sur un autre groupe musculaire.
Le tout est de trouver du plaisir et pas m'astreindre à une routine. Ca fonctionne pas trop mal on va dire et je n'ai aucun objectif de compet, juste le plaisir de la muscu. Pis un truc tout de meme, je me defonce a chaque fois, je deteste parler, donner des conseils ou entendre de la musique par exemple, je sors bien congestionne a chaque fois avec des courbatures assez souvent. Je ne suis pas un keke des salles qui prends 5 minutes de discute entre les exos, mais bon chacun trouve son plaisir où il veut je ne critique pas :-)

Mon point faible ce sont les pecs qui ne prennent pas assez de volume, pas vraiment de point fort, p'tete les tri!!

Je remercie pas mal les differents acteurs de ce site car j'ai pu retrouver du plaisir en changeant mes habitudes grace a des personnes comme mr-smith pour le cote sympa de ses preparations culinaires(j'aime cuisiner les bons ptit plats mais nul en nutrition saine surtout dans la presentation!!), djej21, nabilak, sinok et ceux que j'oublie et bien sur les pros du site avec les conseils d'entrainements et nutritionnels. Et puis le fait que volume=pas forcement travail de plus en plus lourd, mais les grands nombres de reps aussi ca m'a fait du bien. J'alterne.

Ma question vient surtout de mon plan de seche. Savoir si mon programme tient la route car je l'ai modifie pour m'adapter au fait que je ne prends pas de complement sauf la musclewhey5 du site achetee dans mon club de Musculation à Lambesc(dans le 13). Je ne tiens pas a faire de diete cetogene ou autre meme si on voit des resultats spectaculaires ici, je ne souhaite pas prendre de risques car je pense que sur le long terme ca le fait moyennement, mais j'ai p'tet une vision un peu traditionnelle de la muscu donc doucement mais surement.

C'est le programme de seche a 1750calories/jour que je fais de leur site et le voila modifie:

Exemple de diète de sèche à 1750 kcal :

Résumé de ce menu (normalement les proportions sont bonnes sauf pour les glucides dont je ne suis pas sur car le menu propose sur le site parlait de proteine classique donc pas d'idee sur le taux de glucide de leur prot)
- Protéines : 175 g
- Glucides : 156 g
- Lipides : 75 g


Réveil :
- Musclewhey5 : 30 g

Petit déjeuner :
- Flocons avoine : 30 g
- Lait : 10 cl
- Jambon ou viande (100 g) ou fromage blanc 0% (250gr)
- 1 vitamine C + magnesium


Collation :
- Flocons avoine+eau: 30 g


Pré l’entraînement (15min):

- Musclewhey5 : 15 g
ENTRAINEMENT

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :
- Musclewhey5: 40g


Repas de midi (30 min après la musculation):
- Crudités : une assiette
- Riz basmati : 70.5g cuit (=30g sec)
- Poisson ou blanc poulet ou viande rouge : 100 g
- 1 œuf
- Légumes : une assiette
- 1 pomme
- Huile d’olive : 10 g

Collation après midi :
- Oléagineux (amandes, noix…) : 10 g

Repas du soir :
- Crudités : une assiette
- Huile d’olive : 10 g
- Poisson/blanc poulet : 100 g
- Légumes : une assiette


Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 150 g

Sachant que j'ai 40 ans, 1m82, 85kg, mais avec ce regime depuis 3 semaines j'ai perdu 1,5kg.
Je travaille ds un bureau, j'ai des enfants. Je veux juste secher et ensuite garder une belle ligne sans prendre de gras. Je ne souhaite pas prendre de complements type, bcaa, malodextrine ou autres que je vous vois prendre, juste car je ne veux pas entamer mon budget par rapport a ma vie de famille. je ne tiens pas non plus a mixer les types de proteine, donc musclewhey5 me semblait un bon compromis mais p'tet protimuscle plutot pour perdre le gras?
Je bois juste bcp de cafe toute la journee et j'aime la fete de temps en temps donc je picole mais je ne mange pas les saloperies qui vont avec l'apero et comme j'aime les produits laitiers de temps en temps je pete un plomb en m'envoyant 6-7 yaourt aux fruits si je regarde un truc a la tele le soir mais je resiste de mieux en mieux :-)

je ne suis pas tenaille par la faim mais par l'envie car avec des enfants et une femme forcement il y a des tentations dans la maison(chocolats, bonbons, gateaux divers, confitures, nutella...) :-) meme si nous les eduquons dans le gout et non les cochonneries tentantes des industries alimentaires. Je fais bcp de cuisine, mon pain au levain moi-meme(tres dur de ne plus en manger le matin)

Mon regime est il correct, me mene t-il a la catastrophe sur le long terme(blessure...)

En tout cas merci a vous car on sent que les gens ici sont impliques et ont envie de transmettre.

dans l'attente de vous lire.
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Mai 2013 11:14

si tu tiens le rythme, ça va
quand les progrès se ralentiront, remplace tes collation par des protéines, même à calories égale, ça relancer ta sèche
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 28 Mai 2013 11:22

Bonjour jc-tergal,

jc-tergal a écrit: C'est le programme de seche a 1750calories/jour que je fais de leur site et le voila modifie:
- Protéines : 175 g
- Glucides : 156 g
- Lipides : 75 g [/b]

Faites attention, ces proportions de protéines, glucides et lipides ne font pas 1750 kcals , mais 2000 kcals.

jc-tergal a écrit: Sachant que j'ai 40 ans, 1m82, 85kg, mais avec ce regime depuis 3 semaines j'ai perdu 1,5kg.

Avez vous un objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar jc-tergal » 28 Mai 2013 12:34

merci pour ces reponses qui me vont bien :-)

je n'ai pas d'objectif de poids, meme pas de balance a la maison!!

juste envie de me trouver bien dans la glace. Et vu les references presentes sur ce forum j'ai du taf mais je travaille pour.

Oui merci pour l'erreur dans les calories car en fait j'ai augmente la dose de proteine par rapport a mon poid de celle donnee par le site en question donc forcement celle des glucides aussi...

Va donc falloir que je reduise un peu mes doses pour passer sous 2000? mais sur quoi rogner ? les doses de poisson du soir, riz du midi, ou flocons d avoine? legumes je ne pese pas

mais est-ce vraiment important de passer sous 2000 cal/jour, ne vaut il pas mieux rester comme ca car les produits ingeres sont suffisants pour arriver a une bonne seche?
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar jc-tergal » 28 Mai 2013 14:09

1- comme il y a un peu moins de glucides dans la protimuscle5 que la musclewhey5, peut-etre devrais je passer de la Musclewhey 5 au protimuscle5 ? Car la diete que j'ai recuperee etait calculee sur moins de glucides dans la proteine que celle que j'utilise(la Musclewhey 5)

Ou alors vu mon regime et entrainement le changement ne sera que peu notable?

2-Autre question sur la creatine cette fois: cela a t'il un impact sur les perf sexuelles? Car j'ai pu lire ou entendre pas mal de gens dire que oui(dont des gens qui en prennent mais peut-etre prennent-ils autre chose qui le cause?) et ca pour moi ce serait redhibitoire...

et finalement vu mes objectifs, est-ce necessaire? Juste avoir un beau corp deja par le travail mais la creatine me fera juste gagner du temps, pas forcement du muscle non?

je vous le dis, je tiens a absolument prendre le moins de complements possible et la proteine c'est pour eviter de manger 2kg de fromage blanc 0% par jour :-)

je pense que sans complement on arrive a de tres beaux resultats mais ca prend plus de temps. Me trompe-je?

J'aimerai etre relativement sec, un peu comme le pote de mr-smith qui a 40 piges et 1m80, exactement mes mensurations... Mais j'ai plutot un physique longiligne donc du mal a prendre de la masse (pec et dos) et pourtant je n'ai pas trop de gras je pense car on voit quand meme un peu mes abdos.

Faudrait que je fasse une photo un de ces 4 pour avoir votre avis mais bon... Suis discret de nature..
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 28 Mai 2013 14:34

Bonjour jc-tergal,

Je vous propose ce plan alimentaire, afin de vous aider à affiner votre organisme, ce plan alimentaire est adapter à votre degré d'activité physique et prend en compte vos demandes. Mais il n’est en aucun cas définitif, il pourra faire l'objet de modifications et d'adaptations suivant vos remarques futures éventuelles.

Au réveil.
-20g de Musclewhey 5.
Cette collation vous apportera 76.6kcals, 15.6g de protéines (82%), 0.6g de lipides (7%), 2.2g de glucides (11%).
Ce repas est à prendre dès votre réveil, votre organisme répondra mieux à la prise de protéines. Le fait de prendre une dose de protéines vous permettra de multiplié par 3 votre anabolisme.

Petit déjeuner.
-60g de flocons d’avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou100g de yaourt 0% ou 200ml de lait écrémé.
-35g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (pamplemousse, orange, clémentine,...).
Le petit déjeuner apportera 533.3kcals, 21.6g de protéines (16%), 23.3g de lipides (39%), 59.4g de glucides (45%).

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (1 fois par semaine).
-100g de riz cuit (5 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-50g de crudités avec 10 ml d'huile de colza.
-2 fruits riches en vitamine C (pamplemousse, orange, clémentine,...).
-Pour la cuisson: 10 ml d'huile d'olive.
Ce repas vous apportera 499 kcals, 26.2g de protéines (21%), 24.3g de lipides (44%), 44g de glucides (35%).

Goûter.
-40g de flocons d’avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 100g de yaourt 0% ou 200ml de lait écrémé.
-1 fruit riche en vitamine C (pamplemousse, orange, clémentine,...).
Ce goûter vous apportera 242.2cals, 12.6g de protéines (21%), 3g de lipides (11%), 41.1g de glucides (68%).

Après le sport.
-40g de Musclewhey 5.
Cette collation vous apportera 153.2kcals, 31.2g de protéines (82%), 1.2g de lipides (7%), 4.4g de glucides (11%).

Dîner.
-125g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 oeufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (1 fois par semaine).
-100g de riz cuit (5 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-200g de légumes verts.
-1 fruit riche en vitamine C (pamplemousse, orange, clémentine,...).
-Pour la cuisson: 10 ml d'huile d'olive.
Ce repas vous apportera 407.1 kcals, 32g de protéines (31%), 13g de lipides (28%), 41g de glucides (40%).

Ce plan alimentaire vous apportera 139g de protéines (29%), 65g de lipides (31%), 192g de glucides (40%), et 1911 kcals.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar jc-tergal » 28 Mai 2013 14:51

OK Merci, je vais donc m'y tenir.

Avez vous des reponses quant à mes questions precedentes sur la creatine?

en outre je ne veux pas prendre de supplements mais je viens de lire les avantages du peptan et comme j'ai ces problemes a un genou (lie a de legeres lesions ligamentaires) surtout quand je cours et des douleurs reccurentes a un poignet je pense que je vais commander le peptan et voir si effectivement ca a un effet benefique sur ces douleurs vraiment pesantes.
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar Gilles » 28 Mai 2013 16:00

jc-tergal a écrit:Avez vous des reponses quant à mes questions precedentes sur la creatine?

Peut-être ici : Description. Ou là : Etudes scientifiques.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar jc-tergal » 28 Mai 2013 16:11

Merci Gilles, j'avais deja regarde et j'ai parcouru le forum auparavant. Mais ici nous n'avons affaire qu'a des gens convaincus. J'aurai souhaite pouvoir avoir des reponses sur le long terme par exemple.

Car en lisant toutes les etudes presentes sur le site finalement tout est benefique! Mais l'ingestion de substances concentrees a long terme, donc a un niveau plus eleve que dans le cadre d'une alimentation normale, qu'elle qu'elle soit a forcement des repercussions sur notre corps et des effets secondaires indesirables.

Alors effectivement je suis toujours mefiant, meme si j'ai bien compris que l'etat d'esprit de nutrimuscle n'est pas de fourguer de la daube a tout prix pour faire un max de pognon et que vous faites attention a notre sante. Mais en meme temps vous n'etes pas non plus les maitres du savoir donc j'imagine que ces produits ont des repercussions peut-etre nefastes chez certaines personnes ou categories de personnes.
Perso je ne consomme que tres peu de medicaments ainsi que pour mes enfants(nous fuyons les medecins distributeurs d'antibiotiques) sans pour autant sombrer dans la peur du medicament(mon pere est medecin, ma femme infirmiere entre autres...). Mais je reste tout de meme attentif et ne souhaite pas tout ingerer parce que j'ai lu que c'etait que du positif.

je suis pret a tester le peptan par exemple vu les dires des betatesteurs car j'ai quelques soucis de ce cote, mais pas la creatine qui me semble juste accelerer ses gains...

Vous comprenez mon etat d'esprit, j'espere bien le traduire afin de ne pas vous porter prejudice quant a mes doutes?
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar Administrateur » 28 Mai 2013 16:23

Bonjour jc-tergal et bienvenue sur le forum.

jc-tergal a écrit:2-Autre question sur la creatine cette fois: cela a t'il un impact sur les perf sexuelles?

Aucun effet néfaste, au contraire.

Vous devriez lire ce qu'en disent les scientifiques : CRÉATINE, CERVEAU ET LONGÉVITÉ, Les nombreuses applications santé de la créatine, ...

La Creapure créatine est beaucoup plus qu'un complément pour les muscles, c'est un complément santé.

Vous êtes libre d'en penser ce que vous voulez et de croire qui vous voulez, toujours est-il que nous ne vous laisserons pas longtemps colporter sur le forum de Nutrimuscle toutes les âneries trouvées sur internet. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar jc-tergal » 28 Mai 2013 16:41

non je ne veux surtout rien colporter, car ce forum et ce site sont tres positifs et comme je l'ai dit il m'a fait avoir une autre vision de la muscu et de la nutrition.

Mais je m'interroge c'est tout car je ne suis pas un fan de l'ingestion de pilules. J'aime bien comprendre les choses qui m'interessent... en outre le fait d'etre sur des forums muscu donne envie de tout essayer et on se sent meme perdu tellement il y ad'avis et de conseils. En fait j'aime bien avoir un peu de recul et me dire que si je fais quelquechose, je le fais en conscience complete et non parce que je me serais laisse entraine plus par meconnaissance que par betise!! Mais ce n'est pas le cas ici car les modos veillent au grain et a la qualite des reponses, ca j'ai pu le constater.

je mets bcp de bemol dans tout ce que je dis car je sais par experience que ce qui est ecrit dans un forum peut preter a confusion et etre mal interprete voire generer des tensions, ce que je ne veux surtout pas. :D

enfin bon ce sujet est clos et vous avez repondu a mes questions sur le Musclewhey 5 donc ca me va.

:D
Merci pour tout et je vais continuer de vous lire avec attention...
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar jc-tergal » 28 Mai 2013 17:23

voila vous m'avez enerve donc j'ai commande le peptan afin de voir si la j'ai une solution a mes douleurs reccurentes du poignet et genou donc je teste.

Et afin de ne pas mourir idiot ben j'ai aussi commande de la creapure creatine pour faire un test sur une bonne duree. Et pour ne pas interferer avec autre chose et bien le cadeau offert j'ai donc repris une dose de creapure pour voir si ca a un effet positif sur moi et ne pas melanger avec d'autres trucs que j'aurai pu tester pour voir mais a la fin je ne saurai pas ce qui a un effet positif sur moi!!

Des fois c'est bien pour vous d'enerver les gens :D
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar Administrateur » 29 Mai 2013 23:38

Bonjour jc-tergal.

Merci pour votre commande qui roule vers vous.

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar jc-tergal » 30 Mai 2013 10:06

commande passee mardi soir a 18h et receptionne ce matin au boulot... Le top de la livraison. Et merci pour le cadeau de créatine en gellule que j'ai pris. Y a pas a dire le serieux et le suivi dans la livraison est un vrai plus dont bcp de sites internet devraient tenir compte...

Pas de collation prevue normalement ds la matinee selon le plan alimentaire que vous m'avez dresse, mais je n'ai pas resiste hop 20g de prot prises avec 1g de créatine et 2g de peptan histoire de commencer... vais etaler cela proprement ds mes journees.

Merci pour ce professionalisme
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar jc-tergal » 30 Mai 2013 10:33

finalement la create et le peptan on peut les prendre a vie en respectant la posologie?

Si l'objectif n'est pas forcement de prendre du muscle (pour la create) mais bien de complementer son alimentation dans le but d'ameliorer son "vieillissement" car il apparait en lisant vos etudes et d'autres que ces produits ont des effets benefiques sur les articulations, l'etat du cerveau, la peau et du corps en general mais il faut les prendre regulierement et non pas en cure... Afin de devenir de beaux petits vieux :D qui feront encore 100kg au DC avc une peau toute lisse a 80 piges !!! C'est mon souhait en tout cas.
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités