Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Tribulus terrestris

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Tribulus terrestris

Messagepar marciano21 » 15 Jan 2016 00:07

Bonjours je serais tenté par une cure de tribulus pour augmenter mon agressivité sur le ring ..voir ce que sa peut apporter pourquoi pas apres tout. On ma dit que le taux de protodiscines etaient important pour avoir des résultats interessants mais ce taux n'est pas précisé dans la fiche de description il n'y a que le taux de saponines.
es-ce qu'il y aurait moyen que le taux de protodiscines soit communiqué? merci beaucoup :wink:
marciano21
 
Messages: 6
Inscription: 7 Jan 2016 23:40

Re: Tribulus terrestris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Jan 2016 00:23

les scientifiques découvrent constamment de nouvelles saponines dans le tribulus. Il est difficile d'affirmer que son efficacité dépende de telle ou telle saponine. C'est la raison pour laquelle on donne le total en saponines plutôt qu'une seule.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tribulus terrestris

Messagepar marciano21 » 15 Jan 2016 00:31

d'accord donc ce taux ne serait au final pas forcément tres important ? sur quoi se baser donc pour voir a quoi ont aurait affaire..?
la personne m'ayant parlé du tribulus ma dit qu'en comparant un bulgare avec un haut taux et d'autre avec de faible taux de protodiscine il avait moins ressantit d'effet..
marciano21
 
Messages: 6
Inscription: 7 Jan 2016 23:40

Re: Tribulus terrestris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Jan 2016 01:06

c'est la richesse en saponines qui compte
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tribulus terrestris

Messagepar marciano21 » 15 Jan 2016 01:32

ok d'accord.. une etude la dessus a me passer? sa m'interresserai bien d'approfondir un petit peu ma connaissance avant de passer commande pourquoi pas
marciano21
 
Messages: 6
Inscription: 7 Jan 2016 23:40

Re: Tribulus terrestris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Jan 2016 12:28

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tribulus terrestris

Messagepar Hondo » 18 Jan 2016 09:00

Je me permets de continuer sur ce sujet plutot que d'en ouvrir un autre.
Il est generalement conseille de prendre jusqu'a 1200mg par jour soit pour mon conditionnement 4 gellules par jour. J'en prends 3 par jour depuis environ 1 bon mois et demi mais je ne note pas d'effets notables concernant la force, l'endurance ou meme encore la libido.

Me conseillez-vous de prendre 4 gellules par jour ? Sachant qu'actuellement je les prends a chaue repas avec mes O3 et le complexe vitamines.

(desole pour les accents j'ai un clavier QWERTY-thai).

Merci
Avatar de l’utilisateur
Hondo
 
Messages: 23
Inscription: 29 Déc 2015 21:27

Re: Tribulus terrestris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Jan 2016 12:04

oui, il faut augmenter
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tribulus terrestris

Messagepar Hondo » 18 Jan 2016 14:06

Je vais passer a 4 par jour et vous ferai un retour d'ici un mois.

Merci pour la reponse rapide. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hondo
 
Messages: 23
Inscription: 29 Déc 2015 21:27

Re: Tribulus terrestris

Messagepar Hondo » 19 Jan 2016 06:40

Merci de ta reponse Antoine. J'ai déja vu cela quelque part en effet. Le tribulus agissant sur les hormones qui elles ne sont pas constantes a de grandes chances effectivement de fonctionner cycliquement. Ou du moins de façon ponctuelle. J'ai suivi les conseils de Nutrimuscle qui recommande de ne pas faire par cure mais sur le long terme.

Je vais par consequent tester ce que tu m'as dit et si je ne note aucun effet, à ce moment j'en tirerai mes conclusions.

Quand tu dis une gellule ou deux. Cela correspond à combien de miligrammes pour ton dosage ?

Moi 3 font 900 mg.
Avatar de l’utilisateur
Hondo
 
Messages: 23
Inscription: 29 Déc 2015 21:27

Re: Tribulus terrestris

Messagepar Hondo » 20 Jan 2016 05:22

:lol:
Ok je vais voir selon ce que je ressens étalement. Vrai qu'au début je l'ai vraiment senti. Maintenant c'est comme si je m'étais habitué. Je vais essayer par cycle court comme toi.

Au début de la prise j'ai vraiment senti un effet. Confiance surtout. Au boulot, a la salle et puis toujours envie de... :shock:

Donc cycle court. Si ca fonctionne je reviens te dire. :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Hondo
 
Messages: 23
Inscription: 29 Déc 2015 21:27

Re: Tribulus terrestris

Messagepar GuiOhm » 2 Juin 2016 16:22

Bonjour !
J'ai pu lire que pas mal de monde étale sa prise de tribulus sur la journée, alors que sur vos conseils d'utilisations vous préconisez aussi une prise des 4 gélules 30 minutes à 1 heure avant l'effort.
N'étant pas à la recherche des performances sexuelles (quoique cela ne dérangerait probablement pas ma femme :mrgreen: ) et m'entraînant une heure après m'être levé je pense opter pour cette "posologie". Certains d'entre vous ont ils opté pour cette prise là ? Ou bien tout le monde étale sa prise de tribulus ?
Du coup pour mes jours off je pensais éventuellement prendre 2 gélules le matin et 2 gélules le soir. Qu'en pensez vous ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: Tribulus terrestris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Juin 2016 16:39

A la base, nous recommandons les protocoles les plus simples car plus le protocole est compliqué, plus les gens oublient les prises ou laissent tomber.
Après, si tu es vraiment rigoureux, tu peux tester des protocoles plus complexes
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tribulus terrestris

Messagepar GuiOhm » 2 Juin 2016 19:16

Oui je suis assez rigoureux, je me suis d'ailleurs acheté un pilulier pour ne pas oublier mes suppléments...
Quelle serait selon toi la "meilleure posologie" pour les performances sportives ? Ou bien chacun réagit t'il différemment au tribulus et le mieux serait de tester plusieurs protocoles ?
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: Tribulus terrestris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Juin 2016 19:47

GuiOhm a écrit: Ou bien chacun réagit t'il différemment au tribulus et le mieux serait de tester plusieurs protocoles ?


oui, il faut tester individuellement les différents protocoles/posologies
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités