Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Types de whey et anabolisme

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar gwendal » 12 Nov 2008 13:25

si tu manges que de la whey au réveil comme source de prot, c'est inutile mais si tu remanges aprés une source de protéine ca a son avantage , vaut mieux c'est la whey qui soit utiliser comme source d'énergie que les muscles...
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar Persephone » 12 Nov 2008 13:31

le-chêne a écrit:Ok
mais tu es quand meme daccord pour dire qu'une whey au réveil n'est pas utile puisque ça ne sert qu'à faire de l'énergie ?


Oui, je suis d'accord mais pas pour cette raison.
Ce que tu vas manger au petit déjeuner va servir effectivement à stopper le catabolisme (qui n'est pas celui des muscles) et à donner de l'énergie.
Dans ce sens je ne vois pas d'intérêt de prendre de la whey au réveil. N'importe quelle source de protéines peut faire l'affaire. On n'est pas dans une période critique comme celle qui entoure l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar gwendal » 12 Nov 2008 13:33

QUEL TYPE de catabolisme si ce n'est le catabolisme musculaire ? :roll:
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar gwendal » 12 Nov 2008 13:37

[quote="gwendal"]QUEL TYPE de catabolisme si ce n'est le catabolisme musculaire ? :celui du glycogène hépatique et des acides gras du tissu adipeux?
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar Persephone » 12 Nov 2008 13:37

Pendant la nuit tu n'utilises pas les protéines de tes muscles mais les protéines labiles.
Alban l'avait expliqué quand il avait posté l'étude en question mais comme d'habitude chacun préfère interpréter comme il le souhaite plutôt que de simplement lire.

Finalement après la seule chose qu'on lit sur les forums à cause de cela c'est "ça ne sert à rien toutes ces études, elles ne font que se contredire"...
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar gwendal » 12 Nov 2008 13:39

ET TOI TU fais que recopier planetemuscle.... on est pas obliger d'avoir tous fréquenter planete muscle avant! LE glycogène hépatique et des acides gras du tissu adipeux c'etait dur a marquer
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar Persephone » 12 Nov 2008 13:43

Je parle de cela parce que le-chêne a ressorti cette étude que je vois régulièrement fleurir dans des discussions pour tenter d'arriver à la conclusion qui convient.

Je ne m'adressais pas spécialement à toi, pas la peine de le prendre sur ce ton.

Quant au glycogène et aux acides gras c'est bien pour l'énergie mais il faut aussi des protéines.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar gwendal » 12 Nov 2008 13:48

désolé de mon emportement
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar le-chêne » 12 Nov 2008 14:56

Persephone a écrit:
le-chêne a écrit:Ok
mais tu es quand meme daccord pour dire qu'une whey au réveil n'est pas utile puisque ça ne sert qu'à faire de l'énergie ?


Oui, je suis d'accord mais pas pour cette raison.
Ce que tu vas manger au petit déjeuner va servir effectivement à stopper le catabolisme (qui n'est pas celui des muscles) et à donner de l'énergie.
Dans ce sens je ne vois pas d'intérêt de prendre de la whey au réveil. N'importe quelle source de protéines peut faire l'affaire. On n'est pas dans une période critique comme celle qui entoure l'entraînement.



Mais je ne suis pas beaucoup avancé sur la question de départ
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar Administrateur » 12 Nov 2008 15:01

Administrateur a écrit:
- L’isolat est mieux le matin à jeun pour stopper le catabolisme nocturne


Nous aurions dû dire cela :
- L’isolat est mieux le matin à jeun pour stopper le catabolisme nocturne et obtenir une action anabolique rapide, sans oublier de prendre ensuite son petit-déjeuner habituel dans le 1/4 d'heure qui suit.

Nous espérons qu'ainsi notre propos est plus complet.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alban » 12 Nov 2008 20:32

Persephone a écrit:Pendant la nuit tu n'utilises pas les protéines de tes muscles mais les protéines labiles.
Alban l'avait expliqué quand il avait posté l'étude en question mais comme d'habitude chacun préfère interpréter comme il le souhaite plutôt que de simplement lire.

A vrai dire, j'aime bien poster ce genre d'étude qui va à l'encontre des croyances populaires du milieu du muscle.... même si parfois je pousse peut-être le bouchon (l'interprétation) un peu loin ;)
Le but en général est de susciter un peu de réflexion.

Toutes les protéines du corps humain n'ont pas la même vitesse de renouvellement. Les protéines musculaires sont renouvellées moins rapidement que les protéines des organes tels que les intestins, le foie, etc...

Par contre, si on s'entraîne en musculation et qu'on y va assez dur, le catabolisme musculaire peut devenir important dans les heures / jours qui suivent une séance. D'où l'intérêt de :

Administrateur a écrit:L’isolat est mieux le matin à jeun pour stopper le catabolisme nocturne et obtenir une action anabolique rapide, sans oublier de prendre ensuite son petit-déjeuner habituel dans le 1/4 d'heure qui suit.


On sait que l'arrivée d'acides aminés dans le sang après une période de carence va accélérer l'anabolisme musculaire (version simplifiée de la chose...).

En résumé :
Persephone a écrit:"ça ne sert à rien toutes ces études, elles ne font que se contredire"...

parce que l'ensemble de ce qui se passe dans notre corps et nos muscles quand on veut les faire grossir est beaucoup plus complexe que ce qu'une seule étude peut apporter comme informations.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Nov 2008 19:37

le-chêne a écrit:Background: Skeletal muscle mass is governed by multiple IGF-1-sensitive positive regulators of muscle-specific protein synthesis (myogenic regulatory factors which includes myoD, myogenin and Myf5) and negative regulators, including the atrogenic proteins myostatin, atrogin-1 and muscle ring finger 1 (MuRF-1). The coordinated control of these myogenic and atrogenic factors in human skeletal muscle following short-term fasting is currently unknown. Method: Healthy adults (n = 6, age 27.6 years) undertook a 40-hour fast. Skeletal muscle biopsy (vastus lateralis) and venous blood samples were taken 3, 15 and 40 h into the fast after an initial standard high-carbohydrate meal. Gene expression of the myogenic regulator factors (myoD, myogenin and Myf5) and the atrogenic factors (myostatin, atrogin-1 and MuRF-1) were determined by real-time PCR analysis. Plasma myostatin and IGF-1 were determined by ELISA. Results: There were no significant alterations in either the positive or negative regulators of muscle mass at either 15 or 40 h, when compared to gene expression measured 3 h after a meal. Similarly, plasma myostatin and IGF-1 were also unaltered at these times. Conclusions: Unlike previous observations in catabolic and cachexic diseased states, short-term fasting (40 h) fails to elicit marked alteration of the genes regulating both muscle-specific protein synthesis or atrophy. Greater periods of fasting may be required to initiate coordinated inhibition of myogenic and atrogenic gene expression.


je voudrais que tu nous expliques en quoi cela intéresse qui que cela soit cette étude?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar le-chêne » 14 Nov 2008 21:42

Je l'ai effectivement mal compris , sinon quel est ton avis sur la question de départ?
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar audiomaniac » 15 Nov 2008 13:17

Persephone a écrit:protéines labiles.


C'est quoi ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar L'avenir » 15 Nov 2008 13:25

Tu continues à poser des questions de dingues.
Premier réflexe quand on ne sait pas : Google.
Deuxième réflexe : Apprendre à bien lire les réponses.
L'avenir
 
Messages: 239
Inscription: 3 Oct 2008 15:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités