Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

WHey/Caseine avec lait écrémé ou eau ??

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

WHey/Caseine avec lait écrémé ou eau ??

Messagepar ETHAN » 20 Aoû 2011 19:47

Bonjour,

dois-je prendre le matin ma whey avec de l'eau ou du lait écrémé ?

même question pour la caséine le soir ?

Merci.
ETHAN
 
Messages: 46
Inscription: 28 Déc 2010 01:01

Messagepar pouetpouet » 20 Aoû 2011 19:54

Je suis loin d'etre un expert, mais vu que j'ai déja posé cette question pour l'Isolat, je te dirait que concernant la Whey, le lait ralentira la vitesse d'assimilation, mais de façon négligeable.
Pour la caséine la vitesse importe peu.

Donc, si tu supporte le goût avec de l'eau, ou si tu fuis les calories, tu dois favoriser l'eau. Dans le cas contraire, tu peux utiliser le lait.
Un point important, ta préparation à base d'eau peut être conservé à température ambiante, et donc ballader avec toi, contrairement au lait qui doit rester au frais...

Perso, mon Isolat avec l'eau ne passe pas, donc je la consomme avec du Lait.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Aoû 2011 20:35

si tu aimes le lait et que tu le supportes, pas de problème
sinon, de l'eau
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54028
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar ETHAN » 20 Aoû 2011 22:45

je viens de voir le lait écrémé que j'utilise et ca apport 25 g de sucres rapides donc je pense que je vais prendre le l'eau avec la caseine le soir.
par contre le matin je sais pas trop, y-a-il une grosse différrence, le lait écrémé va-il ralentir beaucoup l'effet de la whey ?
ETHAN
 
Messages: 46
Inscription: 28 Déc 2010 01:01

Messagepar sith » 21 Aoû 2011 09:54

par contre le matin je sais pas trop, y-a-il une grosse différrence, le lait écrémé va-il ralentir beaucoup l'effet de la whey ?


non, par contre en post-training de l'eau c'est mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar pouetpouet » 21 Aoû 2011 13:09

Ca depends de l'heure de ton post training Sith, mon pst training c'est 7h30 du mat, donc le lait, c'est bien ;)
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar sith » 21 Aoû 2011 13:47

Ca depends de l'heure de ton post training Sith, mon pst training c'est 7h30 du mat, donc le lait, c'est bien


non, en post-training il ne faut surtout ralentir l'efficacité de la whey, il te faut des AA le plus vite possible ; cela ne t'empêche pas de boire du lait 20' plus tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar pouetpouet » 21 Aoû 2011 16:05

J'ai fait un post la deçu et nutriconseil a dit qu'avec le lai, la perte de vitesse d'assimilation avec le Lait est négligeable
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Aurelien » 21 Aoû 2011 17:28

En post-training, vaut mieux prendre son shaker avec du lait à peine après avoir poser sa barre plutôt que 10 minutes après avec de l'eau. Mais le mieux reste le plus tôt possible avec de l'eau. :D
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar sith » 21 Aoû 2011 18:11

Perso, je le prends 10mn avant la fin de l'entrainement avec de l'eau :)
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar pouetpouet » 21 Aoû 2011 19:22

Pareil que Sith , mais avec du Lait (40gr d'isolat dans 270ml de Lait)
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar costello143 » 22 Aoû 2011 11:41

j'dois etre a coté de la plaque ou un bouffon mais ...

isolat et lait .... j'sais pas sa sonne faux chez moi ....

dépenser de l'argent pour de l'isolat et ses propriété spécifique et les bousiller avec du lait ???

isolat = isolée = maigre = moins glucide / lipide

lait = lipide, glucide ...

comme déja expliquer a un user ... pourquoi acheter une lamborghini et la bagué a 150 kmh ? acheter directement une Golf ...

j'dois etre fou de prendre les gens qui mette du lait dans l'isolat pour des ¦##¬|¬§

bref, chacun fais ce qu'il veut ...

pour moi isolat = eau , question de logique, mais bon ...
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar garfield » 22 Aoû 2011 12:03

J'imagine que vous parlez du lait de vache mais y a-t-il une différence si c'est du lait de riz, d'amande, de coco, de brebis, etc. ?!
garfield
 
Messages: 342
Inscription: 15 Jan 2010 09:54
Localisation: France

Messagepar Administrateur » 22 Aoû 2011 12:43

Bonjour costello143.

costello143 a écrit:pour moi isolat = eau

Personne n'a jamais dit le contraire.

costello143 a écrit:dépenser de l'argent pour de l'isolat et ses propriété spécifique et les bousiller avec du lait ???

Faux. L'Isolat sera juste un peu ralenti par le lait écrémé.

costello143 a écrit:j'dois etre fou de prendre les gens qui mette du lait dans l'isolat pour des ¦##¬|¬§

Fou, non. Mais il n'y a pas d'erreur fondamentale, tout du moins justifiant votre courroux. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar pouetpouet » 22 Aoû 2011 12:50

Costello,

Effectivement, tu m'as déjà fait part de tes remarques concernant ma prise d'Isolat avec du Lait écrémé (matin léger, c'est presque de la flotte ;) )
Je prends ce mélange (40G d'Isolat + 280ml Lait écrémé) 10 min avant la fin du training.

Mais, saches que je ne le fais pas par snobisme ou pour le fun, mais simplement car je ne tolère pas le goût du mélange avec de l'eau. C'est à dire que le mélange Isolat + Eau (sans rien d'autre), si je le bois, je le vomis tellement le goût ne passe pas.

Alors, après on dira peut être que je suis difficile, c'est dans la tête etc... je t'assure que non pourtant.

Et entre nous, et ceci confirmé par Nutrimuscle, le ralentissement d'assimilation est négligeable. Qui plus est, mon entrainement ayant lieu à jeun au réveil, la prise de Lait avec mon Isolat m'apporte du Lait nécessaire à mon alimentation Post Training.
Pour finir, l'assimilation du Lait+Isolat sera toujours plus rapide que n'importe qu'elle autre protéïne en poudre avec du Lait (et surtout, il y aura toujours plus de protéïne dans 40Gr d'Isolat que dans la même masse de n'importe quelle autre protéine en poudre).

Voilà votre honneur, je plaide coupable :oops:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nutrimuscle-Conseils et 19 invités