Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

ZONE INTERDITE - TRAVAIL, SANTÉ, FAMILLE : FAUT-IL SE DOPER

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar micka » 29 Jan 2012 21:41

ouai 20 kilos en 6 mois...la ya de la masseeeeee!!!! :lol:
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Neige » 29 Jan 2012 21:45

C'est dure de voir ça. Finalement pandant toutes ces années j'ai l'impression que lon a pas avancer.
Avatar de l’utilisateur
Neige
 
Messages: 148
Inscription: 7 Jan 2011 15:53
Localisation: CF

Messagepar Aurelien » 29 Jan 2012 21:47

Personnellement j'abandonne le combat pour convaincre les autres sur la non-dangerosité des produits que je consomme (protéine, créatine, bcaa ect...). Les clichés, les préjugés et surtout les personnes qui parlent en ne connaissant rien au sujet, ça me dégoûte à un point... Que je n'ai même pas le courage de faire tout le chemin pour les convaincre. Y a deux jours, je me suis fait traiter de "fou" par une amie à ma petite copine car ma petite copine lui a dit que je consommais de la créatine. Que voulez-vous... En France, la protéine en poudre ça "nique les reins" et la créatine c'est un "produit dopant". C'est certainement pas avec mon attitude que l'on changera les avis des personnes. Mais après tout, je vois que des grands noms dans ce milieu font la même chose que moi...
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Adil » 29 Jan 2012 21:49

J'ai regardé. C'est édifiant de bêtises. C'est bien un des pires sur le sujet que je n'ai jamais vu.
Amalgamme directement dès le début entre produits dopants, compléments alimentaires, vitamines.

"Ahh la créatines faut pas en prendre si t'as une copine"

Le "medecin du sport" alors lui il m'a vendu du rêve à la pelle avec la créatine aussi. Quelle honte ...

Et la dame qui prend du powerade et des balistos et le journaliste qui sort "mais quelles conditions de travail ont pu la pousser à de tels extrèmes" ...
Adil
 
Messages: 194
Inscription: 1 Jan 2009 12:39

Messagepar itachisama » 29 Jan 2012 22:00

Les gens d'une manière générale pensent avoir la sciences infuse et ont un avis sur tout même quand ils y connaissent rien en mélangeant rumeur/croyance/vérité ect... Je le vois dans le travail, en politique et tout un tas de chose mais plutôt que de dire je sais pas, non faut absolument que la personne en face ai raison en te sortant tout et n'importe quoi

la solution est de tout simplement refuser le débat, c'est une perte de temps ...
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar Alban » 29 Jan 2012 22:04

Tibo341 a écrit:À tourner au boisson hyper glucidique toute la journée, sa balance à du halluciner :shock:

+1

Si on regarde, au début du reportage on nous présente "Mamie", qui tourne à la GH, et bon, bin, bof, quoi....

Et là, on nous parle de "Mamie-2", qui tourne aux barres chocolatées et aux boissons énergétiques, et oh lalalala, quelle catastrophe, elle met sa vie en danger, elle raccourcit son espérance de vie, etc, etc..... moi le seul truc que je vois qui risque de lui poser des problèmes de santé, c'est son grave surpoids. A noter les commentaires gratinés de la pharmacienne à qui elle fait voir ses barres et boissons : "bin, oui, ça fait des vitamines B et C, et être en surcharge de vitamine, bin... heu... c'est pas ça quoi....". L'explication, je l'attend toujours.

Par contre, le jeune de 24 ans qui est mort après avoir pris de l'éphédrine, c'est triste. D'après ce qu'on peut lire sur pubmed, il a certes du forcer sur la dose, mais si personne ne lui en avait vendu, il serait encore là. Ce qui est imcompréhensible c'est que les personnes qui ont trafiqué pour lui vendre n'aient pas eu de peines à la hauteur.


itachisama : le vrai travail d'un vrai journaliste, c'est justement faire le contraire d'avoir la science infuse. C'est d'enquêter, se renseigner, recouper les informations. Visiblemnet, ils ont un point de vue biaisé à la base et ils se sont arrangés pour trouver les professionels qui vont dans leur sens. Le "médecin du sport", il fait particulièrement honte à ceux qui ont le titre de docteur, il n'a jamais du lire le moindre article de recherche de sa vie. Lui, oui, il croit vraiment qu'il a la science infuse par contre.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar bobysixkiller » 29 Jan 2012 22:12

itachisama a écrit:Les gens d'une manière générale pensent avoir la sciences infuse et ont un avis sur tout même quand ils y connaissent rien en mélangeant rumeur/croyance/vérité ect... Je le vois dans le travail, en politique et tout un tas de chose mais plutôt que de dire je sais pas, non faut absolument que la personne en face ai raison en te sortant tout et n'importe quoi

la solution est de tout simplement refuser le débat, c'est une perte de temps ...


+1
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar micka » 29 Jan 2012 22:13

Aurelien a écrit:Personnellement j'abandonne le combat pour convaincre les autres sur la non-dangerosité des produits que je consomme (protéine, créatine, bcaa ect...). Les clichés, les préjugés et surtout les personnes qui parlent en ne connaissant rien au sujet, ça me dégoûte à un point... Que je n'ai même pas le courage de faire tout le chemin pour les convaincre. Y a deux jours, je me suis fait traiter de "fou" par une amie à ma petite copine car ma petite copine lui a dit que je consommais de la créatine. Que voulez-vous... En France, la protéine en poudre ça "nique les reins" et la créatine c'est un "produit dopant". C'est certainement pas avec mon attitude que l'on changera les avis des personnes. Mais après tout, je vois que des grands noms dans ce milieu font la même chose que moi...


ola ola malheureu,arrete tout de suite la creatine,parceque ta une copine donc c'est pas bon..... :lol: mdr
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Tibo341 » 29 Jan 2012 22:16

Alban a écrit:
Par contre, le jeune de 24 ans qui est mort après avoir pris de l'éphédrine, c'est triste. D'après ce qu'on peut lire sur pubmed, il a certes du forcer sur la dose, mais si personne ne lui en avait vendu, il serait encore là. Ce qui est imcompréhensible c'est que les personnes qui ont trafiqué pour lui vendre n'aient pas eu de peines à la hauteur.
Tu me Fais penser à un témoignage que j'ai lu il y a un moment http://www.planetemuscle.com/phpBB2/vie ... 974b0639a4
Tibo341
 
Messages: 168
Inscription: 9 Juin 2011 22:24
Localisation: Landes

Messagepar looping » 29 Jan 2012 22:22

les gars qui tournent à la coke.. quelle mouise quand même..
quel produit à la idiot, on ne peut se battre contre tel fléau.
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar m-57 » 29 Jan 2012 22:26

Je me suis amusé a regardé un peu sur internet les témoignages, donc j'ai tapé "créatine danger" sur google et premier lien :

"Bonjour,
Je ne sais pas sur le sexe quel efet ça a, mais je peux te dire que sur l'organisme les effets son pas génial, surtout si tu es en bas âge (j'ignore ton âge). L'effet de la créatine est de pouvoir faire un effort plus longtemps et une prise de poid rapide. Par contre, cette prise de poid est liée à la rétention d'eau. La créatine n'est pas bonne pour l'insuffisance rénale. De plus, les risques de blessures sont plus élevés et la créatine peut amener des troubles digestifs, des nausées et des crampes musculaires ..."
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Djuzaam » 30 Jan 2012 00:07

Adil a écrit:J'ai regardé. C'est édifiant de bêtises. C'est bien un des pires sur le sujet que je n'ai jamais vu.
Amalgamme directement dès le début entre produits dopants, compléments alimentaires, vitamines.

"Ahh la créatines faut pas en prendre si t'as une copine"

Le "medecin du sport" alors lui il m'a vendu du rêve à la pelle avec la créatine aussi. Quelle honte ...

Et la dame qui prend du powerade et des balistos et le journaliste qui sort "mais quelles conditions de travail ont pu la pousser à de tels extrèmes" ...


MDRRR Un Magnifique reportage signé M6, amalgames en veut tu en voila, le gars avec sa créatine il ma tuer... Le probleme c'est que 90% de personnes qui parle de tout sa ne font meme pas la différence entre de la proteine en poudre et des steroide anabolisants, il fonde leur jugement sur des reportages aussi rechecher que celui que je viens de voir affligeant.. Je rejoins sébastien sur le fait qu'il y a pas de discution a avoir avec ce genres de personnes, ou alors en lui demandant au préalable d'aller ce documenté sur ce qui est une proteines, ou comment agi la créatine sur le corps humain.
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar LAYO41 » 30 Jan 2012 01:21

Ha la Télévision, pensée par des idiots incultes pour des idiots ignares et validée par des abrutis incompétents.. J'ai assisté au tournage d'un reportage récemment, un tel niveau d'amateurisme pour du "prime time", c'est juste ahurissant. Et tout le monde prend ça pour "la vrai vie".
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar persival » 30 Jan 2012 08:41

C'est bon, ils m'ont convaincu !!! j'arrete le benco le matin.
Avatar de l’utilisateur
persival
 
Messages: 76
Inscription: 28 Jan 2012 19:11

Messagepar pouetpouet » 30 Jan 2012 08:57

Suite à ce reportage, j'arrêter directe de prendre des Chocapic, trop violent comme produit !

Sinon y'avait qu'à voir l'autopromo, sa parle se complément alimentaire, et le vieux gars qui fait de la muscu il dit "il suffit de taper stéroïde sur internet...", tout était dit, dès le moment où compléments et stéroïdes sont classées dans la même catégorie.

Sinon ma femme est d'accord, impossible d'être en couple lorsqu'on prends de la créatine, donc depuis qu'elle a vu le reportage, elle a décidé de me quitter :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités