Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

ZONE INTERDITE - TRAVAIL, SANTÉ, FAMILLE : FAUT-IL SE DOPER

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Weightlifting » 30 Jan 2012 10:11

Tout simplement une honte ce reportage. Et dire qu'il a été réalisé par des supposés journalistes, c'est à dire des gens qui sont censés retranscrire la vérité d'une manière impartiale...
Le médecin je n'en parle même pas, c'est ce que j'appelle un charlatan.

C'est à cause de gens/reportages comme ça qu'on a une mauvaise image de la musculation et des compléments en France :evil:
Weightlifting
 
Messages: 49
Inscription: 25 Nov 2011 12:41

Messagepar s666 » 30 Jan 2012 11:54

Message de la télé (que je ne regarde plus depuis 10 ans)

Soyez des gentils moutons, parce que c'est plus facile à enc... un méchant mouton c'est plus dur.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Soma » 30 Jan 2012 13:11

Je n'ai pas encore vu ce reportage mais avec les collègues ça bavait pas mal à ce sujet ce midi : je vous dis même pas les commentaire de mes **** que j'ai eu. Et comme l'a dit Aurélien : même pas la peine de discuté vu qu'ils "savent" de quoi ils parlent ... Si on commence à en parler, ils savent mieux, si on les contre dit, c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles.

Qui a raison ou tord, je sais pas mais je pense être mieux placer que eux pour en parler au moins.

Je regarde ce soir l'émission en rediff' pendant mon repassage ! ^^ Histoire d'avoir un avis.
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar chapochapi » 30 Jan 2012 13:36

pouetpouet a écrit:
Sinon y'avait qu'à voir l'autopromo, sa parle se complément alimentaire, et le vieux gars qui fait de la muscu il dit "il suffit de taper stéroïde sur internet...", tout était dit, dès le moment où compléments et stéroïdes sont classées dans la même catégorie.



Les fabricants de compléments (pas nutrimuscle) sont un peu coupables quand même. Quand on voit le nom de certain suppléments et les pro-hormones. Et par la passé, certains produits que l'on pouvait acheter sans ordonnance étaient en fait de véritables médicaments: l'éphédrine, yohimbine.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar foufur » 30 Jan 2012 18:49

je savai que ca reagiré sur le forum suite a ce pitoyable reportage mais avouez que c'est pas si facile de dir autant de betise en si peu de temp donc merci a la télé pour ce sketch fort plaisant sur la desinformation.... OUI? excusez moi on me di a l'oreillette que ce n'est pas un sketch..!??? non de... envoyé la pub!!!
Avatar de l’utilisateur
foufur
 
Messages: 291
Inscription: 7 Déc 2010 19:06
Localisation: 64000

Messagepar micka » 30 Jan 2012 18:59

et quand est ce qu'a nous tous on monte un reportage...sa serai sympa,on auras cas essaye de le faire passé a la tv...lol
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Jan 2012 23:45

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar nick0063 » 31 Jan 2012 21:58

ce reportage m'a bien fait marrer pour certains (les 2 jeunes et la dame qui s'envoit des barres et poudres pour sportif ..), et moins pour d'autre (le gars mort d'arret cardiaque à cause de l'éphédrine ..)

l'amalgamme créatine/dopant ... classique héhé ^^

personne n'a la science infuse, mais tout le monde a à la fois tort et raison ... (une surcharge de tel produit n'ait jamais bien bon et peut meme etre franchement nocive, on ne connait pas les effets à long terme de la créatine, etc ..)

je pense que la réaction d'une personne "normale" face à un pratiquant de musculation qui prend toutes sortes de trucs, en surdosage certain, est largement compréhensible ... :wink:
nick0063
 
Messages: 92
Inscription: 11 Déc 2011 16:26
Localisation: auvergne

Messagepar tocard » 31 Jan 2012 22:45

j ai pas vu le reportage, et je pense avoir rien raté, mais je me permet quand meme 1 petit commentaire,

meme si le but de se reportage est de faire du sensationnel, le mot "doper" s emploie tres largement ,

pour le pratiquant de muscu, doper ca veut dire steroide, hormone etc..

pour la personne lambda, ca veut dire tout et n importe quoi, combien de fois j ai entendu dire des personnes 1 peu enrumé malde ou fatigué dire: je me dope a la vit c, au café ou a l aspirine.. ou encore celui qui prend des antibiotiques dire je prend 1 traitement de cheval..

d ailleurs si on regarde la definition du mot doper, on lit: administrer 1 stimulant, ou augmenter les performances de quelque chose, ca precise pas si c est avec des substances legale ou pas

voila peut etre 1 des raisons pourquoi le mot doper est employer largement dans le reportage
Avatar de l’utilisateur
tocard
 
Messages: 301
Inscription: 10 Jan 2009 13:35
Localisation: a la plage

Messagepar Soma » 1 Fév 2012 09:05

C'est clair.

Tu prends des compléments alimentaire, quel qu'il soit : tu te dopes !

Franchement c'est pénible et ça le deviens encore plus quand tu dis que tu fais de la muscu. Moi même, alors que je n'y connaissait rien, je pensais à tord que la créatine était dans la même classe que les stéroïdes ....
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar fxbody » 1 Fév 2012 14:40

+1 avec tout le monde

combien de fois ma belle mère ma demandé d’arrêter toutes ces "drogues" quand elle débarquait chez moi et voyait mes pots de "protéines" :lol: :lol: et pas qu'elle... maintenant tout mes compléments sont dans une armoire, comme cela plus personne me prend la tête :roll:
Avatar de l’utilisateur
fxbody
 
Messages: 135
Inscription: 25 Sep 2009 10:36

Messagepar OLYBAR » 1 Fév 2012 15:01

La seule chose que j'ai retenu c'est que l'animatrice est toujours aussi charmante :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5744
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar EdenLog » 1 Fév 2012 17:21

Donc en fait un produit dit dopant, dépend seulement de sa destination? C'est-a-dire que si je bois par exemple une boisson energisante dans le but d'améliorer mes performances (à court terme) c'est un dopant? Au même titre que la musique? si je l'écoute car elle améliore mes performances c'est un dopant?
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar nick0063 » 1 Fév 2012 21:11

la musique non, tu ne l'ingère pas, disons qu'elle t'aide mentalement
dans les produits dits "dopants" tu as une multitude de produits, certains interdits (stéroïdes, hormones et "médicaments" divers ...) et d'autres non (caféine, créatine ...)[/quote]
nick0063
 
Messages: 92
Inscription: 11 Déc 2011 16:26
Localisation: auvergne

Messagepar Adil » 1 Fév 2012 21:31

Voilà exactement ! Par exemple le dextrose que j'ingère pendant mes séances et qui m'aide à les tenir est un produit dopant !

Sérieux il y a une liste de produits dopants, si quelque chose n'y figure pas c'est pas un dopant point.
Adil
 
Messages: 194
Inscription: 1 Jan 2009 12:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités