Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Comment savoir si un gars est dopé ou non???

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Guts » 1 Mai 2009 15:12

il s'est suicidé si mes souvenirs sont bons
Guts
 
Messages: 400
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar mickk » 1 Mai 2009 15:14

abon

mouise

pourquoi?
mickk
 
Messages: 152
Inscription: 20 Sep 2008 11:44
Localisation: fécamp

Messagepar Pépin » 1 Mai 2009 15:27

Quel rapport avec le dopage ?
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar Persephone » 1 Mai 2009 15:29

Je ne connais pas les détails mais il faut savoir que la plupart des produits ont des effets marqués sur le psychisme.

Dans la plupart des cas on se sent invulnérable, grande estime de soi, etc. Mais pas toujours... On peut aussi déclencher une maladie psychiatrique.

C'est d'ailleurs un phénomène intéressant car la conscience n'est pas capable de voir qu'elle est sous l'emprise d'une substance. Ceci explique en bonne partie pourquoi beaucoup de dopés pensent fortement que leurs progrès, même avec produits, n'est que le fruit de leur volonté.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Pépin » 1 Mai 2009 15:46

Merci pour ces précisions, c'est intéressant, mais rien ne dit ici que le dopage est la cause de son acte malheureux. Je veux dire que sa décision a pu être motivée par tout autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar Persephone » 1 Mai 2009 15:56

Oui. Dans ce cas précis je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar alexmonheros » 1 Mai 2009 16:06

Pépin a écrit:
Persephone a écrit:Je ne connais pas les détails mais il faut savoir que la plupart des produits ont des effets marqués sur le psychisme.

Dans la plupart des cas on se sent invulnérable, grande estime de soi, etc. Mais pas toujours... On peut aussi déclencher une maladie psychiatrique.

C'est d'ailleurs un phénomène intéressant car la conscience n'est pas capable de voir qu'elle est sous l'emprise d'une substance. Ceci explique en bonne partie pourquoi beaucoup de dopés pensent fortement que leurs progrès, même avec produits, n'est que le fruit de leur volonté.


Merci pour ces précisions, c'est intéressant, mais rien ne dit ici que le dopage est la cause de son acte malheureux. Je veux dire que sa décision a pu être motivée par tout autre chose.


pas de probleme de famille et de travail juste une obsession de sont image aprés si tu veux en savoir plus je te laisse chercher dans ces milliers de messages
alexmonheros
 

Messagepar chapochapi » 1 Mai 2009 16:30

Persephone a écrit:Je ne connais pas les détails mais il faut savoir que la plupart des produits ont des effets marqués sur le psychisme.

Dans la plupart des cas on se sent invulnérable, grande estime de soi, etc. Mais pas toujours... On peut aussi déclencher une maladie psychiatrique.



Oui mais c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule.
Les personnes les plus susceptibles de "tomber dedans" sont aussi celles qui ont le plus grand déficit narcissique sinon pourquoi s'engageraient-ils dans des pratiques aussi extrêmes. Les produits vont exacerber les choses.
Au moins quand on est naturel on sait à quoi on doit les muscles, à sa volonté, à sa rigueur, à sa génétique et pas au dernier produit à la mode. On n'a pas acheté ses muscles.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar sebestef » 1 Mai 2009 16:30

Merci de bien vouloir laisser le cas de Steph en dehors de ce topic "dopage". Sinon sortez aussi les noms d'athlètes actuels et bien vivants et écrivez en gras "dopé".
sebestef
 
Messages: 78
Inscription: 1 Mai 2009 14:27

Messagepar audiomaniac » 1 Mai 2009 16:31

dans "CES" ou "SES" ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Persephone » 1 Mai 2009 17:00

chapochapi a écrit:Oui mais c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule.
Les personnes les plus susceptibles de "tomber dedans" sont aussi celles qui ont le plus grand déficit narcissique sinon pourquoi s'engageraient-ils dans des pratiques aussi extrêmes. Les produits vont exacerber les choses.


Non, là ça n'a rien à voir.

Tu confonds psychologie et neurologie.
Il est clair qu'une personne ayant des problèmes psychologiques peut voir une aggravation de son état avec la prise de certains produits dopants, mais pas forcément.
Et par ailleurs, en dehors de tout problème psychologique, ces produits peuvent provoquer ou aggraver des maladies psychiatriques. Par exemple: psychose, schizophrénie, trouble bipolaire, etc.

Compte tenu de ce fait, il va de soi qu'ils peuvent aussi aggraver tout problème psychologique. Mais ce n'est pas "l'histoire de l'œuf et de la poule".
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar alexmonheros » 1 Mai 2009 17:08

sebestef a écrit:Merci de bien vouloir laisser le cas de Steph en dehors de ce topic "dopage". Sinon sortez aussi les noms d'athlètes actuels et bien vivants et écrivez en gras "dopé".


belle exemple le cas de steph pourtant personne ne crache sur lui au contraire si il peut servir de cette facon a éviter certain de rentrer dans l'engrenage...
a méditer donc
alexmonheros
 

Messagepar QUI » 1 Mai 2009 17:41

Et merci de ne pas associer son "acte" a la dope, surtout quand on ne connait pas son histoire
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar misterbam » 1 Mai 2009 17:44

Le truc, c'est qu'avec ce genre de produit, tu deviens une sorte de surhomme : tu fais des perfs incroyables, t'enchaines les entrainements de folie, tu deviens le phénomène de la salle en fait.

Après c'est clair que le jour où t'es obligé d'arrêter (blessures, problèmes financiers...), c'est plus du tout la même musique. :roll:

Il y en a qui font des dépressions, d'autres qu'arrêtent carrément de s'entrainer.

C'est aussi une des réalités de ce type de pratique.

Il faut savoir ce qu'on fait et à quoi on s'expose avant de commencer.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar alexmonheros » 1 Mai 2009 18:02

QUI a écrit:Et merci de ne pas associer son "acte" a la dope, surtout quand on ne connait pas son histoire

raconte je suis impatient de savoir pourquoi il a fini par déprimer au point de se suicider
alexmonheros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités