magicdim a écrit:oui, merci de l'avoir compris Pépin, c'est pour savoir jusque ou on peut aller sans se doper, et aussi pour arrêter de me dire: "ce gars a une sacré musculature, il est naturel ou pas?
Car je trouve ça un peut frustrant de voir des physiques de fou un peu partout sans savoir si oui ou non...
après dans un sens oui, c'est pour essayer de comparer..mais de me comparer à ce qui est comparable!
c'est aussi pour voir quel but je pourrais me fixer, et l'atteindre UNIQUEMENT par les moyens naturels.......
.......vous inquiétez pas les gars, je n'ai aucune intention de toucher à çà, Christophe, je te rassure je me pose les bonnes questions sur moi-même, et je ne passerais pas du côté "obscure de la force"!!!
Il faut savoir pourquoi on fait ce sport (c'est un sport n'en déplaise à certains détracteurs) et penser au long terme. L'important c'est de durer ! Je suis persuadé que tout se paye un jour ou l'autre, car le corps à une mémoire. J'en ai déjà fait l'expérience, pas avec des produits dopants, je tiens encore à la vie, mais en m'entrainant comme un idiot (il n'y a pas d'autres mots, désolé) sans trop m'échauffer ni m'étirer. Je l'ai payé par des blessures bénignes qui ont tout de même entravées ma progression. Je n'imagine même pas comment le corps peut nous faire payer une prise de produits dopants. Lorsque je suis un peu trop impatient et pressé d'avoir des résultats je me remémore quelques extraits de ce poème :
"
Le temps ne respecte pas ce qui est fait sans lui.
Apprenons donc à considérer la vraie valeur du temps.
Songeons que la nature ignore les sauts brusques
car
rien de grand ne se fait vite.
Chaque chose vient en son temps,
et
le bien progressif est certes,
le seul durable."
Auteur inconnu
Je suis encore loin d'avoir le physique que je voudrais avoir mais je ne veux rien devoir qu'à moi-même. J'ai envie de mériter ce que j'ai obtenu à la seule force de ma volonté.
Continue sur la bonne voie jeune Padawan Magicdim et que la force soit avec toi !