Pépin a écrit:pat g a écrit:pour moi un DES critères c'est le dévelopement du delto postérieur
Je trouve qu'il est assez développé chez moi. On m'aurait dopé à mon insu ?
Je pense qu'il aurait plutôt fallu dire "développement du deltoïde arrière sans le travailler spécifquement (ou alors comme une mouise)".
Parce que moi aussi, je suis plutôt content de mon deltoïde postérieur (le gauche plus que le droit, mais bon...), mais je peux vous garantir que je les bosse, et sans faire semblant... C'est à grand coups de supersets et de dégressives, avec ou sans bandes élastiques...
En fait, si j'ai pris des épaules, c'est de la faute à Rudy (L'Avenir). Avant de l'avoir comme coach je faisais n'importe quoi pour les épaules. Avec lui et les séries de 100, ça m'a bien fait décoller... En fait c'était un faux point faible. Depuis je fais mes programmes d'entraînement moi même, mais je pense que j'ai encore de la marge de progression, surtout depuis que je me suis mis à utiliser des bandes élastiques (tous les exos que je fais je peux les faire avec ou sans bandes, j'ai réussi à trouver des systèmes qui marchent dans tous les cas).