Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par Persephone » 1 Mai 2009 15:29
par Pépin » 1 Mai 2009 15:46
par alexmonheros » 1 Mai 2009 16:06
Pépin a écrit:Persephone a écrit:Je ne connais pas les détails mais il faut savoir que la plupart des produits ont des effets marqués sur le psychisme.
Dans la plupart des cas on se sent invulnérable, grande estime de soi, etc. Mais pas toujours... On peut aussi déclencher une maladie psychiatrique.
C'est d'ailleurs un phénomène intéressant car la conscience n'est pas capable de voir qu'elle est sous l'emprise d'une substance. Ceci explique en bonne partie pourquoi beaucoup de dopés pensent fortement que leurs progrès, même avec produits, n'est que le fruit de leur volonté.
Merci pour ces précisions, c'est intéressant, mais rien ne dit ici que le dopage est la cause de son acte malheureux. Je veux dire que sa décision a pu être motivée par tout autre chose.
par chapochapi » 1 Mai 2009 16:30
Persephone a écrit:Je ne connais pas les détails mais il faut savoir que la plupart des produits ont des effets marqués sur le psychisme.
Dans la plupart des cas on se sent invulnérable, grande estime de soi, etc. Mais pas toujours... On peut aussi déclencher une maladie psychiatrique.
par sebestef » 1 Mai 2009 16:30
par Persephone » 1 Mai 2009 17:00
chapochapi a écrit:Oui mais c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule.
Les personnes les plus susceptibles de "tomber dedans" sont aussi celles qui ont le plus grand déficit narcissique sinon pourquoi s'engageraient-ils dans des pratiques aussi extrêmes. Les produits vont exacerber les choses.
par alexmonheros » 1 Mai 2009 17:08
sebestef a écrit:Merci de bien vouloir laisser le cas de Steph en dehors de ce topic "dopage". Sinon sortez aussi les noms d'athlètes actuels et bien vivants et écrivez en gras "dopé".
par QUI » 1 Mai 2009 17:41
par misterbam » 1 Mai 2009 17:44
par alexmonheros » 1 Mai 2009 18:02
QUI a écrit:Et merci de ne pas associer son "acte" a la dope, surtout quand on ne connait pas son histoire