par Denix » 4 Jan 2013 08:58
Depuis le temps que je profite des nombreux retours et conseils de ce forum et que je consomme des produits Nutrimuscle, je me suis dit que je pouvais aussi laisser des avis de temps en temps.
Devant les nombreux bons retours d'expérience, j'ai donc essayé le ZMB. Cela fait maintenant plus de 2 mois, avec une semaine d'arrêt pour confirmer les effets et vérifier un éventuel effet placebo ou externe.
Je crois que je ne pourrais maintenant plus m'en passer. Les effets bénéfiques se sont fait sentir dès le début. J'ai deux jeunes enfants et par période les nuits sont souvent hachées, rarement complètes en tous cas. Ce qui n'aide pas à une bonne récupération musculaire et à ne pas être fatigué en journée. J'avais donc tout le temps l'impression d'être épuisé, avant avec aussi les effets que l'on sait sur la mémoire et la capacité à réfléchir et se concentrer (j'ai plutôt un boulot où il faut réfléchir).
Avec la prise de ZMB, dès la demi-heure/heure suivante, je sens que nerveusement, tout retombe. Je me délasse et me détend. Ça ne m'endort pas et mes nuits restent identiques. Je me réveille aussi souvent. Mais par contre, je me rendors plus vite et, surtout, je dors beaucoup plus profondément ! Quand je dors, je dors ! Je récupère...
Et au réveil (je me lève tôt pour le travail) , même si je ne me souviens plus aussi bien de mes rêves qu'au début, je suis d'attaque et en forme en quelques minutes et ce, pour toute la journée !
Le ZMB est donc vraiment un complément utile pour la récupération, dans mon cas. Et j'en constate aussi les effets dans mes entraînements avec plus d'énergie mais aussi dans les résultats avec une meilleure définition musculaire que ces 2 dernières années où je suivais le même entrainement. Mais est-ce que ce dernier point est seulement dû au ZMB, difficile à dire. Il doit contribuer, je pense.