Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

VITAMINES Nutrimuscle : Santé, performance et longévité.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Jan 2013 20:00

de la gamme Nutrimuscle, hormis le bicarbonate, se dirais non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54031
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar loudo76 » 2 Jan 2013 20:07

merci bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
loudo76
 
Messages: 53
Inscription: 23 Jan 2012 18:22

Messagepar Le Docteur » 3 Jan 2013 15:46

A priori, les seules interactions à la idiot possibles sont... avec des minéraux (genre fer/vitamine C — c'est pour ça qu'en ce moment on doit pas mal chercher pour trouver des suppléments contenant du fer chez beaucoup de suppléments américains). Le problème c'est d'ailleurs que la liste tend à s'allonger, cuivre, peut-être d'autres encore.

Je viens de recevoir ma boîte. On voit bien le bétacarotène.
Franchement, vous pensez que ça peut poser problème si on a fumé pendant un an de façon un peu aléatoire (je me bourrais de vitamine C / café et fumais pour tenir le coup à un boulot organisé par des gens pour qui, apparemment, la notion de sommeil était superfétatoire) ? ...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 3 Jan 2013 18:18

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:Je viens de recevoir ma boîte.

Merci pour votre commande.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Logos » 23 Jan 2013 01:27

Bonjour!

Pensez vous qu'il est utile pour moi de prendre ces vitamines sachant que, d'une part, je consomme quotidiennement pas mal de fruits et légumes (fruits à coques (amandes, noix, noisettes), fruits secs (raisins, figues, abricots, cranberries, dattes) légumes verts, légumineuses...), et que d'autre par je me supplémente toute l'année avec de la Whey bio-active, des BCAA contructeurs et résistance, du ZMB et des Oméga 3 (et bientôt le Peptan 8) )?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Logos
 
Messages: 53
Inscription: 8 Aoû 2012 13:15
Localisation: Albi

Messagepar yoyoyoco94 » 23 Jan 2013 09:41

Grosse commande et recu une boite de vitamines en cadeau

Merci nutrimuscle comme d'habitude vous êtes les meilleurs professionnelles

Que des bons produits à un prix et un service parfait

Sincèrement je vous souhaite une exelente année commercial et plein de nouveauté 2013.
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

Messagepar Administrateur » 23 Jan 2013 15:06

Bonjour yoyoyoco94.

Merci pour vos commandes, votre fidélité et vos compliments.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 23 Jan 2013 15:07

Bonjour Logos.

Logos a écrit:et que d'autre par je me supplémente toute l'année avec de la Whey bio-active, des BCAA contructeurs et résistance, du ZMB et des Oméga 3 (et bientôt le Peptan 8) )?

Il n'y a pas d'apport vitaminé dans tout cela, donc oui.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar hulk » 24 Jan 2013 19:08

Bonjour, je n'y connais rien en vitamines..je voudrais savoir si il n'y a pas de risque d'effets secondaires vu le dosage de certaines vitamines qui dépassent largement les AJR ?
Faut-il prendre le multi en cure ou à l'année ?
N'y a t-il pas d'accoutumance après l'arrêt d'une eventuelle cure ?
Merci .
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Messagepar Administrateur » 24 Jan 2013 20:35

Bonjour hulk.

hulk a écrit:vu le dosage de certaines vitamines qui dépassent largement les AJR ?

Vous avez mal vu, aucune des vitamines Nutrimuscle ne dépasse les AJR. :wink:

hulk a écrit:Faut-il prendre le multi en cure ou à l'année ?

C'est vous qui décidez, mais les Cures courtes de VITAMINES sont non appropriées : :wink:

Les vitamines agissant sur le long terme, il est préférable de faire des cures longues qui durent aussi longtemps que vos périodes d'entraînement intense. Les cures courtes de quelques semaines ne semblent donc pas appropriées.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar hulk » 24 Jan 2013 22:03

Merci pour la réponse.
En faite je voulais dire que pour certaines vitamines les dosages sont à plus de 200% des AJR.

Donc Les vitamines sont sans danger à ces dosages ?
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Messagepar Le Docteur » 24 Jan 2013 23:05

Franchement à ces dosages, c'est pas si énorme.
Va voir du côté de certains produits américains qui te les multiplie par 1000 tu vas voir ce que c'est que du surdosé.
Et c'est pas toujours évident : les AJR donnent 80 mg en vitamine C, et plus 60 mg comme dans le temps, les ANC, censés être plus fins 110 mg pour un adulte ou un adolescent. Et c'est encore une moyenne, donc en parle en général d'un sédentaire.

Il ne faut pas oublier que les apports conseillés sont établis statistiquement et avec la médecine à la papa (tu tombe pas malade donc ça va). Si une population donnée est dans une santé correcte du point de vue épidémiologique et qu'aucun problème ne semble à mettre sur le compte d'un manque en telle ou telle vitamine, on estime que la dose est suffisante. Les doses de vitamine C sont au-dessus des doses anti-scorbutiques, faut pas pousser mais il faut vraiment que le problème soit repérable.

Je crois que des organismes officiels reconnaissaient déjà il y a quelques années que 200mg pour la vitamine C était une dose qu'on pouvait raisonnablement conseiller.

Pour les autres vitamines, comme la B les chercheurs qui ont essayé de faire des dosages dans le sang pour des individus qui faisaient un peu de sport ont parfois eu des surprise. De mémoire pour arriver à des taux "normaux" (c'est-à-dire comparables à ce qu'elles avaient avant de se mettre au footing) des jeunes filles qui faisaient quelques footing par semaines ont du doubler les doses de vitamines par rapport à ce qu'elles avaient initialement.

Personnellement après m'être pas mal documenté il y a des années j'en étais arrivé à considérer que deux fois la dose + l'alimentation c'était raisonnable et sans danger pour les vitamines B. Pour les anti oxydants on peut sans doute aller au-delà.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 24 Jan 2013 23:16

hulk a écrit:je voulais dire que pour certaines vitamines les dosages sont à plus de 200% des AJR.

Non, ça ne se lit pas comme cela. :wink:

Par exemple :

- Dosage Vitamine D3 Nutrimuscle = 120% d'AJR réglementairement limités à 150%.

- Dosage Vitamine E Naturelle Nutrimuscle = 300% d'AJR réglementairement limités à 300%.

- Dosage Vitamine C Nutrimuscle = 225% d'AJR réglementairement limités à 300%.

Donc, les vitamines Nutrimuscle ne dépassent pas les limites réglementaires des AJR. 8)

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar hulk » 25 Jan 2013 13:03

C'est sur que les produits américains n'ont rien a voir niveau dosage ect...

En tout cas merci pour vos réponses le docteur et administrateur maintenant tout est clair pour moi :wink:
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Messagepar Wylde » 25 Jan 2013 23:43

Salut,

J'ai acheté dernièrement ces vitamines, et j'aimerai savoir...
-pourquoi doit-on les prendre au petit déjeuner ?
-doit-on éviter de les prendre avec un repas contenant certains nutriments en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 23 invités