Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

VITAMINES Nutrimuscle : Santé, performance et longévité.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Jan 2013 00:02

Wylde a écrit:-pourquoi doit-on les prendre au petit déjeuner ?


au moins si tu les oublies, tu as toute la journée pour te rattraper :P
Pour les nutriments, pas que je pense
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 26 Jan 2013 11:05

Administrateur a écrit:Nous avions une forte demande pour un multivitamines. Nous avons donc réalisé un multivitamines qui comme son nom l'indique ne contient que des vitamines.

S'il y a aussi une "forte demande" qui s'exprime pour un multiminéraux, Nutrimuscle pourrait-il envisager d'en réaliser un ?...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 26 Jan 2013 13:59

Au début j'aurais dit comme toi, mais je ne sais plus trop pour les minéraux. Quand je calcule je me dit que finalement on a assez vite ce qu'il faut en zinc, fer, etc (même moi qui suis plutôt végétarien). Il n'y à la limite que l'iode qui pourrait m'inquiéter un peu, et je ne serais pas contre un peu de vitamine K.
Il semblerait que les besoins en vitamines augmentent plus vite que les besoins en minéraux.
Un petit peu de magnésium, un chouïa de zinc en plus et bon...

Si je pouvais donner mon avis sur la formule, je mettrais plutôt des "mixed caroténoïds", du lycopène... moins de beta-carotène (un peu élevé). Pour ce qui est d'augmenter peut-être la vitamine D faut voir et de toute manière on se heurte à la législation. Les tocotrienols c'est le truc sympa du mélange.

Perso je prends un peu de vitamine C mi synthétique mi naturelle dans son jus de flavonoïdes (souvent 500mg), trois ZMB et je me dis que ça doit être bon. Pour l'iode je compte sur les faux laitages à base de soja que je consomme un peu. Avec les vitamines ça me semble honnête, même si, comme je l'ai dit, je trouve le bétacarotène trop élevé.
Ma compagne prend des vitamines et du ZMB à la même dose que moi.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Wylde » 26 Jan 2013 15:44

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Wylde a écrit:-pourquoi doit-on les prendre au petit déjeuner ?


au moins si tu les oublies, tu as toute la journée pour te rattraper :P

:lol:
Sérieusement ?

Pour les nutriments, pas que je pense

Je pense notamment à l'association vitamine C / fer, y en a qui disent que c'est bon, d'autres que c'est complètement mauvais...

Voilà ce qu'on peut lire sur lanutrition.fr par exemple:
Il est conseillé d’éviter les compléments alimentaires dans lesquels des antioxydants (vitamines C, E, bêta-carotène) sont associés à des métaux de transition comme le fer et le cuivre. Ces métaux peuvent servir de catalyseurs pour des réactions qui conduisent à l’oxydation des vitamines elles-mêmes ou d’autres composés organiques. Ceci a pour conséquence la disparition des antioxydants avant même leur absorption par le système digestif, mais aussi la génération de radicaux libres, qui sont des particules toxiques
source: http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/comment-prendre-un-complement-alimentaire/comment-choisir-un-complement-antioxydant.html

Apparemment là il s'agit surtout de quand il y a fer ou cuivre + vit C dans le même complément, mais j'ai déjà lu quelque part que c'était la même chose lors de l'association d'aliments solides...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

Messagepar Le Docteur » 26 Jan 2013 17:24

C'est sous forme de suppléments que l'association cause le plus de problèmes, apparemment, pendant l'assimilation elle-même.
Sinon c'est en présence de fer dit "libre" qu'on a des problèmes de formations de composés extrêmement oxydants. Cette présence est en générale en elle-même anormale et est considérée comme toxique.

C'est la surcharge en fer qu'il faut éviter, ce qui reviendrait essentiellement à mettre la pédale douce sur la supplémentation en fer (et en cuivre, etc.) et à préfèrer peut-être des formes chélatées (liés à des acides-aminés) si on tient à en prendre.

Aux USA le fer a disparu d'une très grande partie des suppléments à tel point que le "iron free" devient un argument de vente.

Pour ce qui est de l'alimentation, donc, à moins d'avoir une alimentation extrêmiste en produit contenant du fer ou, surtout d'avoir une hématochromatose (génétique) je ne vois pas trop de danger à l'horizon a priori. A confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 26 Jan 2013 18:56

Bonjour Gilles.

Gilles a écrit:S'il y a aussi une "forte demande" qui s'exprime pour un multiminéraux

Aucune.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Gilles » 27 Jan 2013 08:05

Merci Administrateur pour cette réponse. Je suis donc le premier à manifester un intérêt pour un multiminéraux Nutrimuscle. Si d'autres lecteurs du forum sont comme moi, qu'ils le disent maintenant ou se taisent à jamais !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Wylde » 27 Jan 2013 22:13

Merci pour ton avis Le Docteur
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

Messagepar edge67gagd » 28 Jan 2013 09:33

Gilles a écrit:Merci Administrateur pour cette réponse. Je suis donc le premier à manifester un intérêt pour un multiminéraux Nutrimuscle. Si d'autres lecteurs du forum sont comme moi, qu'ils le disent maintenant ou se taisent à jamais !

:wink:


+1

Je suis aussi intéressé par un multiminéraux Nutrimuscle :)
Avatar de l’utilisateur
edge67gagd
 
Messages: 60
Inscription: 10 Avr 2011 20:03
Localisation: France

Messagepar Fenrir » 10 Fév 2013 10:41

Bonjours à tous je suis nouveau sur le forum.

j'ai un problème avec vos vitamines:

j'en prend avec des oméga 3 et malheureusement j'ai des problème de digestion en prenant les 2 donc j'aimerais savoir si c'est normal et si d'autre sont dans le même cas. :?
Fenrir
 
Messages: 2
Inscription: 9 Fév 2013 19:31
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Fév 2013 11:03

non, ce n'est pas normal
quel genre de problème pour quel dosage ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Fenrir » 10 Fév 2013 11:16

Je prend les même dosages qu'indiqué sur la boîte pour les oméga 3, 1 caps le matin et le soir et les vitamine 1/2 le matin.
Pour les problème digestif c'est surtout une digestion lente avec une gène au niveau de l'estomac.
Fenrir
 
Messages: 2
Inscription: 9 Fév 2013 19:31
Localisation: France

Messagepar Oujda » 10 Fév 2013 15:11

Merci Nutrimuscle pour ce cadeau. ;)
Oujda
 
Messages: 28
Inscription: 11 Fév 2012 15:47
Localisation: Val d'oise (95)

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Fév 2013 17:16

Fenrir a écrit:Pour les problème digestif c'est surtout une digestion lente avec une gène au niveau de l'estomac.


tu as pris le tout avec un repas?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar fat » 5 Mar 2013 13:45

edge67gagd a écrit:
Gilles a écrit:Merci Administrateur pour cette réponse. Je suis donc le premier à manifester un intérêt pour un multiminéraux Nutrimuscle. Si d'autres lecteurs du forum sont comme moi, qu'ils le disent maintenant ou se taisent à jamais !

:wink:


+1

Je suis aussi intéressé par un multiminéraux Nutrimuscle :)


+1 le but est que le produit dépollue l'organisme et le renforce comme votre concurrent bien connu, mais en moins cher.
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités