Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar samos » 26 Fév 2013 10:21

Moi aussi je serais prêt à payer plus cher pour du bio, car selon moi c'est une sorte d'investissement sur le long terme, vais je économiser si dans 20 ans je me retrouve avec des gros problèmes de santé ??
La santé n'a pas de prix , je que j'économise aujourd'hui me coûtera peut être 10000 fois plus plus tard, c'est le principe de précaution qui devrait toujours prévaloir ! D'autant plus qu'étant végétarien je peux me permettre d'acheter de produits plus cher et de meilleur qualité avec ce que j'économise en n'achetant pas de viande ( gros budget si on veut de la qualité ).


Maintenant je ne remet pas du tout la qualité de la whey de nutrimuscle qui est a mon sens ce qui ce fait de mieux mais il y a surement une niche pour ce genre de produits .
Avatar de l’utilisateur
samos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Fév 2013 14:24
Localisation: France

Messagepar judaus » 26 Fév 2013 11:40

Moi de même ! Ce marché est florissant aux états-unis et même en Angleterre. Et quand on se renseigne un peu sur la nutrition paléo ils nous disent bien que 10g de whey bio a des effets bien plus important que 20 ou 30 grammes de whey non-bio. Voici un des liens (un peu biaisé car ils vendent des produits, mais il répète ce que j'ai vu sur un site qui ne vendait rien du tout) : http://www.*****

D'ailleurs quelle est la nourriture des vaches fournissant le lait pour nutrimuscle ?

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
judaus
 
Messages: 10
Inscription: 20 Mai 2012 12:32

Messagepar Administrateur » 26 Fév 2013 11:49

Bonjour judaus.

judaus a écrit:D'ailleurs quelle est la nourriture des vaches fournissant le lait pour nutrimuscle ?

Origine et contrôle du lait, Toxiques. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 26 Fév 2013 12:03

Le Docteur a écrit:je serais prêt à payer un peu ( :D NDLR) plus cher pour du bio.

samos a écrit:Moi aussi je serais prêt à payer plus cher pour du bio

judaus a écrit:Moi de même !

Même à 60 € le kg ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar judaus » 26 Fév 2013 12:49

Vu ma consommation et l'importance que j'accorde à ma santé et mon alimentation oui. Et je n'ai pas un budget conséquent, mais quand on sait que 10g de whey bio font plus de bien que 20g non-bio la consommation serait aussi diminuée de moitié sachant que ça reste bien un complément alimentaire et non un aliment. Donc utiliser 80g de whey par jour est inutile.

Après j'achète du lait bio qui est exactement 39% plus cher que le lait non bio. Alors sachant que votre lait est simplement filtré, pourquoi parlez-vous d'écart de prix si important ? Après je conçois que si l'on est que deux à l'acheter ce ne sera pas rentable.
judaus
 
Messages: 10
Inscription: 20 Mai 2012 12:32

Messagepar judaus » 26 Fév 2013 12:54

Je voulais mettre conséquent et non idotséquent*
judaus
 
Messages: 10
Inscription: 20 Mai 2012 12:32

Messagepar Le Docteur » 26 Fév 2013 12:56

Je me méfie pour ma part des allégations du genre "du bio vaut tant de fois du non-bio". Ça me fait penser aux délires diétético-mystiques que j'ai encore pu lire dans un de nos grands journaux de BB, avec des histoires d'"énergie"et autres coquecigrues.
Le problème ne se pose malheureusement en terme aussi simples que long terme vs court terme
, en pratique. Ce serait exact si on était sûrs que le bio protége de façon importante la santé. On se doute bien qu'il vaut mieux manger bio qu'industriel, mais dans quelle proportion et quels risques courent-on- c'est le mystère. Dans l'absolu la bouffe industrielle tourne au poison, mais quel est le calcul le plus intelligent alors que nous ne pouvons pas affirmer à quel point le bio est protecteur ?
Je mange du bio assez souvent et j'évite autant que je peux les produits trop transformés, mais je me méfie aussi du bio pour bobo. Vous avez déjà vu les tronches des gens que vous croisez en général dans des magasins diététiques ? Vous trouvez qu'ils ont l'air en meilleure santé, pour la plus grande part ?
Ce qui est emmerdant c'est qu'en France le bio et inabordable et qu'en Allemagne, il est bien plus courant et moins cher.

Je suis vegetarien aussi, pour des raisons éthiques, et le bio c'est aussi une petite chance que les animaux ne soient pas tout à fait traités comme des choses (ou du "minerai"). Mon plus gros problème en ce moment, c'est que j'ai des effets nets en consommant des Omega 3 et que ça me dérange, par rapport à mes convictions.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 26 Fév 2013 12:59

Idem : en France impossible de manger vegetarien dans une cantine scolaire, par exemple, en Allemagne, c'est possible.
Et marre des gens qui veulent vous refiler du poisson quand vous dites que vous êtes vegetarien (quoique là, je suis mal placé pour gueuler, comme je l'ai dit).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 26 Fév 2013 13:20

judaus a écrit:Après j'achète du lait bio qui est exactement 39% plus cher que le lait non bio.

Mauvaise comparaison, ça ne marche plus comme cela quand il s'agit d'extraire des protéines du lait.

C'est le prix de marché.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 26 Fév 2013 14:09

judaus a écrit:Je voulais mettre idiotséquent et non idotséquent*

C'est idiot, hein ?!?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar samos » 26 Fév 2013 14:17

Le Docteur a écrit:Idem : en France impossible de manger vegetarien dans une cantine scolaire, par exemple, en Allemagne, c'est possible.
Et marre des gens qui veulent vous refiler du poisson quand vous dites que vous êtes vegetarien (quoique là, je suis mal placé pour gueuler, comme je l'ai dit).


Bien d'accord, c'est pas simple , la France est un des pire pays en Europe pour les végétariens question de culture surement, j'envie mes amis Anglais ou Hollandais et même Italiens, mais je m'y suis fait mes convictions sont plus fortes que les désagréments.
Mais bon la on dévie du sujet de ce post ;)

Pour les omega-3 moi je prend de l'huile de Lin (Bio) , elle en contient plus de 50% et aussi des graines de chanvres ( c'est très bon ) pas besoin de recourir aux huiles de poissons.
Avatar de l’utilisateur
samos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Fév 2013 14:24
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2013 14:42

rien ne vaut les oméga 3 de poisson
sinon, il y a toujours celles issues d'algues
les autres sont peut efficaces pour augmenter le niveau d'oméga 3 dans les cellules
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53974
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar samos » 26 Fév 2013 14:56

Nutrimuscle-Conseils a écrit:rien ne vaut les oméga 3 de poisson
sinon, il y a toujours celles issues d'algues
les autres sont peut efficaces pour augmenter le niveau d'oméga 3 dans les cellules



Oui c'est juste, mais si comme pour moi il est catégoriquement exclu de consommer des animaux sous quelques forme que ce soit,
l'huile de lin et surtout les graines de chanvres ou de Chia restent de bonnes alternatives.
C'est vrai qu'il y a aussi les compléments issus de micro algues, je n'ai jamais testé.
Avatar de l’utilisateur
samos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Fév 2013 14:24
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2013 14:57

Le Docteur a écrit:Ce qui est emmerdant c'est qu'en France le bio et inabordable et qu'en Allemagne, il est bien plus courant et moins cher.


il faut se méfier du moins cher


Mise à jour : lundi 25 février 2013 13:45 | Par AFP

Allemagne: des producteurs d'oeufs soupçonnés de fraude sur la mention bio

Plusieurs dizaines d'exploitations agricoles allemandes sont soupçonnées d'avoir vendu des oeufs sous l'appelation bio ou de plein air, alors qu'elles n'en respectaient pas le cahier des charges, a fait savoir lundi le ministère de l'Agriculture.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53974
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar MZA » 26 Fév 2013 16:25

Concrètement, est-ce qu'on a quelque chose qui démontre la supériorité d'une whey bio par rapport à une whey de qualité (mais non bio) ?
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron