Bonjour,
J'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des interventions sur les produits Isolat et Musclewhey mais n'ayant par trouvé mon bonheur en passant par l'option recherche je me permets de poster un commentaire concernant plusieurs de mes interrogations (je vous prie de m'excuser si ces questions ont déjà été abordées).
Je pratique la musculation de manière régulière (3 séances par semaine + 2 séances de footing) depuis environ 6 mois et après avoir passé une commande de whey chez un concurrent
j'ai découvert votre site et j'y commande régulièrement des flocons de sarasin et de la protéine. Je me suis initialement tourné vers de la protéine d’œuf (car je souhaite éviter la consommation de produits laitiers) mais si j'ai bien compris sa vitesse d'assimilation plus lente que la whey n'en fait pas une protéine idéale après l'entraînement. Je souhaite donc compléter cette protéine par de la whey mais j'hésite entre la Musclewhey et l'isolat.
J'apporte quelques précisions sur a morphologie et ma diète afin de vous aider à me guider sur mon choix. Je pèse actuellement 56 kilos pour 1.70m (c'est peu mais je fais en sorte de remédier à cela ^^) et consomme 2600kcal les jours d'entraînement et 2000-2200 les jours de repos. je consomme des protéines en poudre le matin, avant et après mon entraînement, en règle général de la façon suivante :
- matin : 80g de flocon de sarrasin + 30g de protéines d’œuf
- 1h à 1h30 avant l'entraînement : 60g de flocon de sarrasin + 30g de protéines d’œuf
- immédiatement après l'entraînement : 30g de whey protéine + 20g de dextrose (je sais qu'il est préférable de la consommer durant l'entraînement mais j'ai vraiment du mal à le faire car je ressens un certain inconfort à boire de l'eau sucré pendant l'effort voir même de l'eau seule aussi je consomme un peu de dextrose pour initier la récupération musculaire avant mon repas solide)
- 1h après l'entraînement : repas solide composé d'oeufs, de légumes verts et d'un mélange de légumineuses/féculents à faible IG (riz,sarrasin,quinoa ...)
Mon objectif est une prise de muscle contrôlé (limitation maximale de la prise de gras) sachant que je ne suis pas pressé et préfère garder une hygiène de vie saine et un taux de masse grasse relativement bas.
Ceci étant dit j'aimerais savoir quelle whey serait la plus adaptée à mes besoins la musclewhey ou l'isolat.
A priori je me tournerais plutôt vers l'isolat car je souhaite conserver la protéine d’œuf pour le matin et avant l'entraînement (la vitesse d'assimilation ne présentant pas de problèmes à ce moment il me semble). L'isolat me paraît être la mieux indiquée après l'entraînement car elle dispose de la meilleure vitesse d'assimilation (du moins à ce que j'ai compris) et arrive rapidement dans les muscles avant la prise du repas solide qui ralentira la digestion à raison du gras présent dans les oeufs notamment.
En bref :
- Est ce un raisonnement logique et l'isolat est elle le meilleur choix pour l'utilisation que je souhaite en faire ?
- Quels sont les avantages potentiels de la musclewhey par rapport à l'isolat et serait elle un choix plus judicieux ?
- Je n'ai pas pris le temps de m'intéresser à la whey bio-active aussi n'hésiter pas à me la conseiller si vous pensez qu'elle m'apportera davantage, au vue de mes objectifs et des informations fournies.
Je vous prie de m'excuser pour la longueur de mon post et vous remercie par avance des réponses apportées à mes interrogations.
Je profite également de ce message pour remercier l'équipe nutrimuscle pour son professionnalisme tant du point de vue de la qualité des produits que de la logistique (envoi soigné, rapide ...) et des gentils cadeaux qu'ils délivrent à chaque commande.
Cordialement.