Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar samos » 26 Fév 2013 16:47

Que ce soit pour la whey ou n'importe quel aliment le fait que ce soit Bio garanti ( en théorie , car il y a des arnaques c'est sur ) que le produit ne contient pas pesticides d'ogm, de métaux lourds , pas d'hormones ou d'antibiotiques etc ... Plus ce que nous consommons est pure moins il y a de toxines et les toxines sont un frein au développement des muscles et favorisent le stockage des graisses en diminuant l'élimination de ces dernières le "fat-burning", sans parler des autres problèmes de santé ( cancer, allergies, dérèglements hormonaux etc ... )

Et ca il ya pas mal d'études disponibles qui le prouvent. Donc je ne pense que la whey en elle même soit "supérieur"
mais le fait qu'elle ne contienne aucune substance nocive prévient des effets néfastes qui ont des effets plus globaux .

Ensuite il y a les considérations environnementale qui rentrent en compte dans le choix que nous faisons, consommer bio permet de moins polluer, préserve la santé des gens qui travaillent dans les exploitation, assure un meilleur traitement aux animaux.

Fondamentalement il n'y a que des avantages, difficile de trouver des arguments contre en restant objectif et de bonne foi.

Après le débat peut porter sur les cahiers des charges des différents labels, des arnaques, des prix parfois pas justifiés mais c'est un autre débat car on ne parle plus du Bio en tant que tel.
Avatar de l’utilisateur
samos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Fév 2013 14:24
Localisation: France

Messagepar MZA » 26 Fév 2013 21:34

Pour une whey venant de Chine oui, c'est pour ça que j'ai précisé : "comparé à une whey de qualité""

Je ne vois ni antibio, pesticides ou métaux lourds dans l'isolat bio actif par exemple, et pourtant il n'est pas certifié "bio".

Donc, ma question reformulée :
Concrètement, qu'est ce qui montre qu'un isolat certifié bio serait supérieur à l'isolat de whey bioactif par exemple ? si ce n'est le prix ?

Je suis ok, avec tout ce qu'on entend par la dimension "bio" autour du produit.
Mais y'a aussi tout un monde qui existe entre le bio et les produits industriels de Chine.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar samos » 26 Fév 2013 21:51

Blazebjj a écrit:Je ne vois ni antibio, pesticides ou métaux lourds dans l'isolat bio actif par exemple, et pourtant il n'est pas certifié "bio".


Pour les antibios il semble que ce soit ok par contre pour le reste rien de dit qu'il n'y en a pas. En fait si il n'y en avait pas ça serait mis en avant ce qui n'est pas le cas .
On peut être quasiment sur que si les vaches ne sont pas nourries avec du Bio alors on retrouvera des traces de certains produits nocifs dans la whey .

Maintenant je suis complètement d'accord avec toi il y a un monde entre cette whey qui est de très bonne qualité et celle qui peut venir de chine ou des pays de l'est, tout est question de quantité avec les produits nocifs.

Cela dit la whey de nutrimuscle est ce qui ce fait de mieux dans les produits non bio mais perso je préférerais un produit ou je suis sur qu'il est 100% clean voilà tout je ne mange que du bio ou des produits que je cultive moi même donc si ma whey pouvait l'être également ca serait top. mais avec les garanties de sérieux que nous offre nutrimuscle, je n’achèterais pas le premier produit bio venu dans n'importe quelle boutique.


Sinon pour répondre à ta question non je n'ai pas d'étude sous la main qui compare une whey de très bonne qualité et une whey bio.
Avatar de l’utilisateur
samos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Fév 2013 14:24
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2013 23:29

aux US, il y en a 22$, les 450 g ce qui doit faire 40€ le kg
le problème, c'est que c'est de la whey fromagère donc un industriel a rajouter des trucs (probablement non-bio) dans le lait bio pour le transformer en fromage
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Le Docteur » 27 Fév 2013 00:36

C'est le végétarien qui va faire la tête, là, parce que la présure, là, c'est quasi à tous les coups. Et dans le fromage bio on aime la présure au moins autant que dans le fromage industriel.

Ça existe, delà whey chinoise ???
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 27 Fév 2013 01:09

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:Ça existe, delà whey chinoise ???

Les américains en achètent.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar samos » 27 Fév 2013 06:56

Nutrimuscle-Conseils a écrit:aux US, il y en a 22$, les 450 g ce qui doit faire 40€ le kg
le problème, c'est que c'est de la whey fromagère donc un industriel a rajouter des trucs (probablement non-bio) dans le lait bio pour le transformer en fromage


Dans ce cas je préfère l'isolat de nutrimuscle !

En fait ce qu'il faudrait c'est une étude sur votre isolat afin de déterminer les taux de produits nocifs qui s'y trouve ( ou pas ) .
Si ça ce trouve ces taux sont tellement faible que cela peut très bien être mieux qu'un mauvais ou moyen bio.Le problème avec les substances toxiqued reste la quantité qu'on ingère , si c'est très très faible il n'y a pas de soucis.
Car effet si on parle de passer par exemple de 0.001 mg pour du non bio à 0.0000001 mg pour du bio , le fait de payer 5 fois plus cher n'a pas vraiment de sens.
Ça a du sens pour les fruits et légumes par exemple les salades contiennent jusqu'à 4.3 mg d'insecticides , les persil 12.8 mg de fongicides et je ne parle pas de pommes ou des tomates, là pas le choix vaut mieux pas en manger que de pas les manger bio.
Avatar de l’utilisateur
samos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Fév 2013 14:24
Localisation: France

Messagepar Gilles » 27 Fév 2013 07:17

samos a écrit:En fait ce qu'il faudrait c'est une étude sur votre isolat afin de déterminer les taux de produits nocifs qui s'y trouve ( ou pas ) .

On a déjà l'assurance que les taux respectent "la législation européenne en vigueur ou à défaut les recommandations du Codex Alimentarius" (cf Toxiques).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar audiomaniac » 27 Fév 2013 19:27

samos a écrit:
Nutrimuscle-Conseils a écrit:aux US, il y en a 22$, les 450 g ce qui doit faire 40€ le kg
le problème, c'est que c'est de la whey fromagère donc un industriel a rajouter des trucs (probablement non-bio) dans le lait bio pour le transformer en fromage


Dans ce cas je préfère l'isolat de nutrimuscle !

En fait ce qu'il faudrait c'est une étude sur votre isolat afin de déterminer les taux de produits nocifs qui s'y trouve ( ou pas ) .
Si ça ce trouve ces taux sont tellement faible que cela peut très bien être mieux qu'un mauvais ou moyen bio.Le problème avec les substances toxiqued reste la quantité qu'on ingère , si c'est très très faible il n'y a pas de soucis.
Car effet si on parle de passer par exemple de 0.001 mg pour du non bio à 0.0000001 mg pour du bio , le fait de payer 5 fois plus cher n'a pas vraiment de sens.
Ça a du sens pour les fruits et légumes par exemple les salades contiennent jusqu'à 4.3 mg d'insecticides , les persil 12.8 mg de fongicides et je ne parle pas de pommes ou des tomates, là pas le choix vaut mieux pas en manger que de pas les manger bio.


J'espère que tu ne prends pas de douche, et que tu ne sors pas respirer l'air exterieur.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Fév 2013 19:43

tu as surtout intérêt de prendre à la poudre à sec, pas avec un liquide
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Le Docteur » 27 Fév 2013 21:10

samos a écrit:
Nutrimuscle-Conseils a écrit:aux US, il y en a 22$, les 450 g ce qui doit faire 40€ le kg
le problème, c'est que c'est de la whey fromagère donc un industriel a rajouter des trucs (probablement non-bio) dans le lait bio pour le transformer en fromage


Dans ce cas je préfère l'isolat de nutrimuscle !

En fait ce qu'il faudrait c'est une étude sur votre isolat afin de déterminer les taux de produits nocifs qui s'y trouve ( ou pas ) .
Si ça ce trouve ces taux sont tellement faible que cela peut très bien être mieux qu'un mauvais ou moyen bio.Le problème avec les substances toxiqued reste la quantité qu'on ingère , si c'est très très faible il n'y a pas de soucis.
Car effet si on parle de passer par exemple de 0.001 mg pour du non bio à 0.0000001 mg pour du bio , le fait de payer 5 fois plus cher n'a pas vraiment de sens.
Ça a du sens pour les fruits et légumes par exemple les salades contiennent jusqu'à 4.3 mg d'insecticides , les persil 12.8 mg de fongicides et je ne parle pas de pommes ou des tomates, là pas le choix vaut mieux pas en manger que de pas les manger bio.

C'est pour ça que je ne mange jamais de ces choses-là... :D
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar MZA » 27 Fév 2013 21:28

Oui donc la réponse à ma question est simple : rien ne justifie un écart de prix x4 entre l'isolat de qualité Nutrimuscle et du "bio".

Enfin si, Nutrimuscle nous propose des prix imbattables, pour une qualité -certes pas bio- mais qui s'en rapproche.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar judaus » 1 Mar 2013 11:32

En revanche je n'arrive pas à trouver le fait que les vaches ne soient pas nourries avec des OGM. Quelqu'un aurait-il le lien ? Et quelle est l'alimentation des vaches qui fournissent votre lait ? Parce que quand on voit http://www.francetvinfo.fr/un-mais-ogm-multiplie-par-deux-les-cancers-chez-des-rats_143135.html et bien cela fait peur.

Cordialement.
judaus
 
Messages: 10
Inscription: 20 Mai 2012 12:32

Messagepar Le Docteur » 1 Mar 2013 13:17

Oui, c'est l'étude de Séralini.
Pauvres bêtes, d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Gilles » 1 Mar 2013 13:44

Il y a déjà eu un fil de discussion consacré au sujet, avec des réponses intéressantes : OGM, les dangers.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités