Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar AdrienRugby » 27 Nov 2012 19:22

Merci j'ai compris je pense. 8)
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar xav » 24 Mar 2013 18:36

Bonjour ,

Un petit nouveau , j'ai un antécédent dans le sport , mais je suis en décalage avec ce qui existe depuis... 8 ans

Je suis fortement intéressé par le Peptopro , mais pas par la créatine que je préfère éviter .
J'aurai donc des questions à ceux qui ont utilisé le Peptopro sur au moins 3 moins avec des résultats d'un niveau autre que débutant , plutôt confirmé ou plus .

Pour moi, faire de la musculation ,c’est de la remise en forme.
c’est arriver à des moments différents à des seuils de potentiel homogène du corps. C’est à dire ,en fonction des contraintes faite sur le corps , le corps s’adapte et dimensionne doucement tout les éléments contribuant à l’effort pour qu’ils puissent répondre sans accident . Les tendons, muscles , squelette , articulations … sont constamment en évolution et dimensionnés jusqu’à atteindre parfois la limite d’un premier des éléments.

mon soucie le plus important est le gain du Peptopro ,un gain de force autour de 20% , une fatigue moindre ...
un gain de 20% ou le corps n'a pas le temps d'adapter les muscles , tendons ,articulation, me fait peur .
Avez vous observé une quantité de prises ou ça réparation ( total de la prise par jour et valeur des prises et répartition ) évitant un gain qui pourrait avoir une conséquence sur la mécanique du corps ?

Même question , de la quantité max si on veut éviter les problèmes d'acidification trop surdimentionné et avant de devoir contre balancer l'équilibre acide / base ?

Parfois la prise d'un complément peut donner l'impression qu'un élément, fabriqué naturellement par votre corps ,a été inhibé par la prise d'un produit , ou surdose ou autre ,du Peptopro ?

Pareil pour éviter l'inhibition de la fatigue qui pourrait se traduire par un cumul de fatigue latente ?
Perso , je préfère sentir la fatigue ...

Pour moi l'objectif du Peptopro , en fonction de sa quantité et fréquence de prise , le Peptopro doit me permettre de l'utiliser comme un Super BCAA rapide mais , pour éviter les courbatures et dégradations forte du catabolisme...au pire favoriser l'anabolisme... mais sans inconvénients supplémentaire .

je pense prendre le Peptopro avant entrainement , durant , après et au réveil ... au moins 15 gr (minimum) en 3 prises les jours d'entrainement et au reveil 5 gr... et 3 fois par semaine ,ceci avec proteine , BCAA ...

Merci d'avance pour les réponses que vous apporterez ... et Merci à Nutrimuscle de sa contribution pour ce forum et produits .
xav
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mar 2013 13:30

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Mar 2013 23:59

xav a écrit: je suis en décalage avec ce qui existe depuis... 8 ans


je crois que c'est un euphémisme
difficile de te réponde devant tant d'idées reçues
je dirais que c'est de la créatine plutôt que le peptopro qu'il te faut si tu veux éviter les effets secondaires du sport et favoriser ta santé
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar xav » 26 Mar 2013 11:58

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je dirai que c'est de la créatine plutôt que le peptopro qu'il te faut si tu veux éviter les effets secondaires du sport et favoriser ta santé

Merci pour cette réponse , mais pouvez vous développer le conseil entre Créatine et Peptopro ?
Le Peptopro serait plus contraignant pour la santé ? sur quels points secondaire ?

La seule chose que je crois comprendre de votre réponse , c’est que la créatine serait l’étape intermédiaire et avant le Peptopro . pour vous ça serait à cause de leur différence de gain donnant l’avantage à la créatine ? …donc la créatine avant le Peptopro.

J’imagine bien que le Peptopro serait d’une aide inférieur à la créatine , mais serait-elle inutile ou négligeable d’utilisation , ou sous certaines conditions comme l’utiliser avec la créatine ou autre ? mais ça ne me le semble pas .
Sauf erreur de compréhension ,le Peptopro me semble d’un allié supérieur à « moyen » . elle me semble correspondre à un Super BCAA que je cherche et en dehors de la créatine, je ne vois rien d’autre que le Peptopro .

Pour les compléments que je m’accorde , j’ai déjà 3 protéines différentes , BCAA , Vitamine , aide aux articulation , aide à la santé et protéine solide avec la nourriture …et ceux que je ne m’accorde pas, la créatine pour diverses raisons et la whey hydrolysé par ses contraintes d’utilisation pas suffisamment souple .

Par contre , pour moi ,après un certain âge, il me sera difficile de faire partir les idées reçues . :wink:
xav
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mar 2013 13:30

Messagepar Administrateur » 26 Mar 2013 12:51

Bonjour xav et bienvenue sur le forum.

xav a écrit:la créatine serait l’étape intermédiaire et avant le Peptopro

Oui.

La hiérarchie alimentaire est :

1 Alimentation
2 Protéines en poudre
3 Creapure créatine
4 ZMB PIDOLATES
5 La suite est à la convenance financière de chacun.

xav a écrit:Par contre , pour moi ,après un certain âge, il me sera difficile de faire partir les idées reçues . :wink:

Par contre, vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas averti. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Gilles » 26 Mar 2013 13:45

xav a écrit:Par contre , pour moi, après un certain âge, il me sera difficile de faire partir les idées reçues . :wink:

Justement, la créatine peut aider ! Créatine et vieillissement cérébral

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar xispeo » 26 Mar 2013 15:03

en intra on peut complètement remplacer les bcaa par du peptopro ?

quelle est la meilleure solution ?
- intra pepto, post whey + orge
- intra pepto + dextrose, post whey
- intra bcaa + pepto, post whey + orge
- intra bcaa + dextrose + pepto, post whey
- une autre combinaison plus efficace ?

merci :)
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar xav » 27 Mar 2013 10:36


j'avais déjà l'info , mais je préfére éviter ...
Image

Pour la présentation que j’ai trouvé du ZMB , je retiens qu’il s’adresse aux personnes ayant des déficits dans leur alimentation et que ce n’est pas un complément alimentaire pour prévenir d’un possible manque par prévention ou pour palier à une petite déficience passagère , mais à une grosse supplémentassion.
Si les gens en manque fortement , ils en ont donc besoin … c’est certain.
Aide 100% récupération nerveuse et musculaire , relaxation musculaire et aide à mieux dormir .

Pour le sujet du forum , je retiens des 20 premières pages :
Les gens évoquent très souvent un problème de sommeil ou une amélioration de sommeil qui pour certains est parfois aléatoire avec gain non significatif .

Sur des forums et comparatifs , le Peptopro est présenté comme un supplément naturel le plus anabolique jamais développé .

N’ayant aucun symptôme correspondant au besoin du ZMB, je ne vois pas la démesure que je vais obtenir avec le ZMB… pour dormir… même s’il est placé dans les Hormonaux et le Peptopro dans seulement les protéine en poudre .

Si c’est seulement un problème de coût du Peptopro je vais essayé pour vérifier ce que j’ai pu lire .

Merci pour les infos
xav
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mar 2013 13:30

Messagepar xispeo » 27 Mar 2013 10:43

xav a écrit:...Pour la présentation que j’ai trouvé du ZMB , je retiens qu’il s’adresse aux personnes ayant des déficits dans leur alimentation et que ce n’est pas un complément alimentaire pour prévenir d’un possible manque par prévention ou pour palier à une petite déficience passagère , mais à une grosse supplémentassion.
Si les gens en manque fortement , ils en ont donc besoin … c’est certain.
Aide 100% récupération nerveuse et musculaire , relaxation musculaire et aide à mieux dormir .

Pour le sujet du forum , je retiens des 20 premières pages :
Les gens évoquent très souvent un problème de sommeil ou une amélioration de sommeil qui pour certains est parfois aléatoire avec gain non significatif ...
c'est hors sujet mais pour le zmb et plus globalement la prise de magnésium avant de dormir, ça dépend pas mal des gens mais dans mon cas mon médecin m'avait dit ado que je devais avoir du mal à fixer le magnésium, le fait de prendre un supplément en magnésium a très nettement augmenté la qualité de mon sommeil et surtout m'a aidé à faire pratiquement disparaître certains signes de fatigue notamment oculaire (tremblement de paupières, insupportable à la longue). l'ajout de b6 aide à l'assimilation du magnésium, comme pour les bcaa. pour l'effet du zinc je ne suis franchement pas convaincu par contre, et les études sont très contradictoires.
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar xav » 3 Avr 2013 15:52

xispeo a écrit: la prise de magnésium ... surtout m'a aidé à faire pratiquement disparaître certains signes ... oculaire (tremblement de paupières, insupportable à la longue). l'ajout de b6 aide à l'assimilation du magnésium...
100% vérifié de mon côté . Après une opération , j'avais eu les même problèmes .
En moins de 10 jours le problème était réglé . pareil pour les crampes .
mais c'était un petit caché de magnésium B6 et non une super suplémentation.


Pour le Peptopro:
J’ai essayé le Peptopro à 3 reprises et c’est …

Mes 2 premiers essais ont été d’insérer le Peptopro dans une boisson durant l’entrainement .
J’ai écarté un peu la collation avant entrainement et la Whey après , pour les éloigner de la fin de ma boisson au Peptopro .

Horaires et quantités : approximatif

Premier essai :
18 :30 Petit sandwich jambon avec un verre ce Coca cola (avec Sucre)
18 :45 Protéine Caséine 15 gr et Multi protéine (majoritairement Œuf) 15 gr + 4 BCAA en gélule .
18 :50 départ pour la salle
19 :10 échauffement des articulations durant 5 minutes avec un Elyptique en chargeant correctement la machine .
19 :20 commencement de l’entrainement.
Peptopro 8gr +BCAA 5gr à boire durant l’entrainement dans 300 ml d’eau à température ambiante . J’ai fini la boisson .
21 :30 fin entrainement
21 :35 Elyptique 4 minutes au niveau le plus bas et quelques étirements avant et après Elyptique .
21 :55 prise de Whey 30 gr + Morceau de pain blanc + BCAA en gélule
22 :35 repas solide

Dès la première gorgé et après 10 minutes :
- Concentration réduits
- Performances réduits
- Sensation de mou
- Perte de motivation
- Impression de bâcler l’entrainement.
Ces constatations sont identique à celles que j’ai pu trouver sur le net pour une autre personne . mais pour lui , ça s’est arrangé .

Second essai, j’ai espacé encore plus la prise de nourriture et complément alimentaire par rapport au Peptopro :
14 :00 Petit sandwich avec un verre ce Coca cola (avec Sucre)
14 :15 Protéine Caséine et Multi protéine (majoritairement Œuf) + 4 BCAA en gélule .
14 :50 départ pour la salle
15 :10 échauffement des articulations durant 5 minutes avec un Elyptique en chargeant correctement la machine .
15 :20 commencement de l’entrainement.
Peptopro 15gr +BCAA 5gr + Sucralose à boire durant l’entrainement dans 300 ml d’eau à température ambiante . Je n’ai pas fini la boisson .
17 :20 fin entrainement
17 :25 Elyptique 4 minutes au niveau le plus bas et quelques étirements avant et après Elyptique .
18 :05 prise de Whey 30 gr + Morceau de pain blanc + BCAA en gélule
18 :35 repas solide
C’était les même problèmes durant l’entrainement .

Troisième essai :
Chez moi , sans aller à la salle .
12 :20 Fin de repas
13 :00 repos 30 min
14 :30 Peptopro 15gr Sucralose dans 300 ml d’eau à température ambiante .
J’ai pris quelques gorgées en rajoutant du sucralose parfois .
14 :40 Concentration réduits , Sensation de mou .

Quatrième essai :
Pareil que le premier essai , mais je n’ai pas utilisé de Peptopro .
Ma boisson était faite avec BCAA 10 gr + Sucre (et non du sucralose) à boire durant l’entrainement dans 300 ml d’eau à température ambiante . J’ai fini la boisson.
Le résultat était comme avant Peptopro, rien à redire au niveau entrainement , impression durant ou après , congestion et autres normales .

Sucralose seul , rien à signaler .
J’ai divers antécédent avec plusieurs essais avec les BCAA , ou heure de repas … (sans Peptopro ) j’avais rien à signaler .
Avec le peptopro je n’avais aucun retour d’estomac,ou de gaz , ballonnement …rien , mais l’impression de concentration réduits, sensation de mou et perte de motivation et ceci est pourtant typique pour moi d’une perturbation d’estomac . est ce que la quantité n’était pas suffisante pour basculer sur un vrai problème d’estomac ? je ne sais pas .
8 ou 15 gr de Peptopro n’a rien changé , ni en rapidité ni en intensité du problème , peut être parce que je le prenais de façon étalé en le buvant par gorgée .
Le Peptopro semble d’aspect normal . un gout plus fort que les BCAA .
Pour le moment je suis très loin de ce que j’ai pu lire sur le Peptopro .
car je ne vois aucune solution que mettre le Peptopro au placard .

Si quelqu’un à des idées ?

Sinon j’ai une autre question …si le Peptopro est anabolique et diminue grandement les effets négatif de l’entrainement … et perso , c’est peut être la seul chose que je sentais après l’entrainement (plutôt que je ne sentais pas, puisque le Peptopro diminue courbature et autres …) , mais l’entrainement était moindre aussi à cause des effets négatif que j’avais … La fenêtre anabolique provoqué par l’entrainement a une certaine durée (max 60’) et intensité … cette fenêtre ,est-elle tout aussi importante et longue avec le Peptorpo qui diminue fortement les effets négatif de l’entrainement ? No pain no Gain ?
xav
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mar 2013 13:30

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Avr 2013 16:26

on dirait que tu fais une hypoglycémie
prends le après l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar xav » 4 Avr 2013 12:24

Les jours de salles , depuis le matin , midi …je prends un peu plus de sucre lent et graisse. j’utilise du Coca cola sucré avant entrainement .
je fais 3 jours à la salle et 3 jours à la piscine de façon alternée .Lundi Off (pour le moment et les matins off aussi) .
Je prends aucun complément ou précaution pour la piscine sauf un petit sandwich et généralement sans boisson sucrée . j’ai beaucoup moins prise de tête sur ce qui a dans l’estomac pour la piscine et j’ai aucun effet durant la piscine ou sans le Peptopro.
mon troisième essai chez moi 2 heures après le repas me semble curieux , puisque j’étais largement chargé en sucre sans rien exploiter … pas de sport , mais devant la télé.
je suis très largement au dessus d’une nourriture de sèche .

J’ai regardé les symptômes de manque de sucre et la solution de supplémentassions pour résoudre ça. je ne me reconnais difficilement dans les premiers symptôme sur wikipedia.

Je vais blindé un peu plus l’aspect glucide encore plus de façon générale continuellement sur plusieurs jours et utiliser du sucre dans le Peptopro , ou seulement après entrainement . mais après l’entrainement il y a la Whey , sinon je substitue la whey par le peptopro ,je verrai , car ne pas utiliser le Peptorpro durant l’entrainement qui dure plus d’une heure c’est dommage , et après entrainement ,c’est loin d’être optimum :(
Mélanger après entrainement Peptopro et whey risque de se neutraliser Acide / base et le Peptopro risque de fortement se dégrader .

Je vais partir aussi dans l’idée d’utiliser le Peptopro pour habituer mon organise doucement en période off .
Je vais reconditionner suffisamment de Peptopro en gélule pour plusieurs séances .
Je vais forcer sur l’accoutumance et les solutions , on verra ce que ça donnera pour l'hypoglycémie.

Merci , je vais exploiter toutes les solutions .
xav
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mar 2013 13:30

Messagepar brasco9z » 4 Avr 2013 12:35

Bonjour Nutrimuscle-Conseils

J'ai reçu ma commande tout a l'heure et je voulais quelque renseignement.

Je voulais savoir combien de centilitre d'eau on mélange une dose de peptopro? Si on peut mettre une dose dans une bouteille de 1,5L ? (par exemple)

Et je voulais savoir si mes prise était bonne:

-avant entrainement BCAA
-pendant peptopro
-fin d'entrainement BCAA
-avant le couché glutamine

Je m’entraîne pendant 2H de temps environ.

Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
brasco9z
 
Messages: 60
Inscription: 1 Avr 2013 13:48

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Avr 2013 15:26

xav a écrit:Mélanger après entrainement Peptopro et whey risque de se neutraliser Acide / base et le Peptopro risque de fortement se dégrader .


je ne sais pas où tu as entendu parler de ça?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Avr 2013 15:29

brasco9z a écrit:Et je voulais savoir si mes prise était bonne:

-avant entrainement BCAA
-pendant peptopro
-fin d'entrainement BCAA
-avant le couché glutamine


oui si tu sens que ça t'aide ainsi
pour le mélange du peptopro dans l'eau, il n'y a pas de règle sinon de mettre autant d'eau que ce que tu vas consommer à l'entraînement afin de ne pas en manquer ni d'en avoir de trop
Dernière édition par Nutrimuscle-Conseils le 4 Avr 2013 17:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités