Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 23 Avr 2013 06:52

Bonjour leoj,

leoj a écrit:Point de vue activité physique je fais vraiment tres peu de sport si ce n'est rien.

Quelle activité physique et à quelle fréquence êtes vous prêt à faire?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar leoj » 23 Avr 2013 07:48

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour leoj,

leoj a écrit:Point de vue activité physique je fais vraiment tres peu de sport si ce n'est rien.

Quelle activité physique et à quelle fréquence êtes vous prêt à faire?

Bien à vous,


J'ai deja pu faire la methode lafay.

Donc je pourrais reprendre a base de 2 seance par semaine avec une seance de cardio / semaine .
leoj
 
Messages: 3
Inscription: 20 Avr 2013 09:52

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 23 Avr 2013 08:49

Bonjour leoj,
Voici un plan alimentaire dans l'optique d'une prise de poids contrôlée:

Au réveil.
-30g de protimuscle 5
Cette collation apportera 108kcals, 23.1g de Protéines (86%), 0.8g de Lipides (7%), et 2g de glucides (7%).

Petit déjeuner.
-70g de flocons d’avoine avec 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,..).
-1 fruit riche en vitamine C (pamplemousse, orange,..).
Ce petit déjeuner apportera 473 kcals, 18g de protéines (15%), et 12g de lipides (23%) et 73g de glucides (62%).

Déjeuner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, filet de bœuf,…) (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…).(1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-50g de crudités avec 10ml d’huile de colza.
-1 fruit riche en vitamine C (pamplemousse, orange,..).
-Pour la cuisson : 20ml d’huile olive.
Ce déjeuner apportera 486 kcals, 27g de protéines (19%), 37g de lipides (57%), 35g de glucides (24%).

Goûter.

70g de flocons d’avoine avec 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,..).
Cette collation apportera 430kcals, 17g de protéines (16%), 12g de lipides (25%), 64g de glucides (59%).

Après le sport.
-40g de protimuscle5
Cette collation apportera 144.8kcals, 32.8g de protéines (91%), 0.8g de lipides (5%), 1.6g de glucides (4%).

Dîner
-100g de viande maigre (blanc de poulet, filet de bœuf,…) (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…).(1 fois par semaine).
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-200g de légumes verts (artichauts, pousses de soja, haricots,..
-1 fruit riche en vitamine C (pamplemousse, orange,..).
-Pour la cuisson : 10ml d’huile olive.
Ce dîner apportera 398 kcals, 29g de protéines (29%), 17g de lipides (38%), 32g de glucides (33%).

Ce plan alimentaire apportera 2047kcals, 145g de protéines (28%),70g de lipides (31%), 211g de glucides (41%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Retour de problèmes intestinaux et régime.

Messagepar Le Docteur » 23 Avr 2013 10:46

Bonjour
Je sors d’un régime d’épargne intestinale — non pas du Seignalet ou quelque chose de ce genre : j’ai juste évité tout ce qui pouvait m’irriter les intestins. Je n’ai pas du tout viré le gluten, mais j’ai dû évacuer lait/protéines de lait, café… J’ai même gardé les haricots en petite quantité.
Ca a été très dur dans la mesure où, à vue de nez, je suis descendu très bas en protéines (dans les 50g/jours parfois). Heureusement, j’ai fait quelques entorses à mon végétarisme et j’ai consommé un tout petit peu de poulet parfois.
Ce n’est pas impossible que la semaine de grippe carabinée avec montée en otite soient liées à cette quantité très basse de protéines.

Là, je reprends du poil de la bête et je recommence à manger un peu plus protéiné en évacuant au fur et à mesure ce qui ne passe pas : apparemment protéines de lait, café. Le lait je ne suis pas sûr que ça passe non plus. Je ne suis pas encore sûr pour les autres protéines. Soja, faut voir, et œuf, ça doit être à manier avec précautions (à cuire plutôt).
Je mange par contre un peu de fromage sans problème.

J’aurais une tendance à remonter les œufs. Je recommence à en manger facilement 4 /jours. Je l’ai déjà fait dans le passé avec un taux de cholestérol à 1,8 qui ne décollait pas. A noter que je suis plutôt en baisse calorique. Dans le temps quand je passais en diète je maintenais pas mal d’œufs ce qui semblait bien me convenir pour la récupération.

Sinon je mange des pâtes, un peu de fromage, quelques yaourts (plutôt soja) un peu de lait de soja/amande/avoine (mais je commence à saturer des deux derniers). De temps en temps des galettes végétales et un peu protéine de soja. Je n’ose pas retoucher au fromage blanc. Apparemment mon problème avec le lait dépasse la simple question du lactose. Je vais beaucoup mieux quand je me tiens éloigné des protéines laitières.

J’aurais tendance à manger un peu comme ça :

MATIN
— 2 œufs
— Jus d’orange
— Biscotte à la margarine végétale
— Un verre de lait de soja

MIDI
— Semoule de blé (75g)
— 2 œufs
— Yaourt ou yaourt soja

APRES-MIDI
— Protéines de soja (28g de protéines) ou gâteau rapide à la mode Sinok (flocons d’avoine en poudre [30 g]/poudre d’amande/sucre vanillé/Egg protéin (20g))

SOIR
— Pâtes (75g)
— Fromage (50 g de gruyère)
— Yaourt ou yaourt soja

Bon, je suis plus dans la logique de régime quand je me contente de protéines de soja l’après-midi, mais je me méfie un peu du soja. Je ne sais pas ce qu’on doit penser des facteurs anti-nutritionnels.

Je bricole un peu avec de l’Egg Porotéin pour faire par exemple des crêpes le matin ou un porridge au flocons d’avoine en poudre le matin à la place des œufs et biscottes. Question de temps et d’épargne de mon système digestif, aussi.
Je consomme encore un peu de compotes de fruits, de fruits et j’essaie d’ajouter un peu de haricots verts dans mes repas, mais j’ai du mal avec les légumes (je sais, c’est mal). Je n’ose pas trop les salades en ce moment. Je change aussi un peu pour des pois chiches, des pois cassés, des lentilles, des haricots.

Voilà, je me demande ce qu’on peut penser de ce régime. Je sais qu’il est peu chargé en protéines, mais je pense que ça peut me convenir. Je sais d’expérience que 150 g de protéines ça suffit à avoir un très bon anabolisme chez moi. Je sais aussi qu’à 90/100G je ne perds pas de poids. Là je suis aux alentours de 120 g/jour.

Je fais 1m85 et 93kgs, je dois encore perdre 8kgs puis refaire un pallier ou je pourrais manger un peu plus de glucides (en particulier plus de légumineuses).

Que pensez-vous de cette logique ? Je mangerais bien un peu de tofu, mais là encore je suis dans le doute pour ce qui est des isoflavones ou des facteurs antinutrionnels.

Si je fais des recherches je suis coincé entre les études de site de bodybuildings américains qui disent un peu tout et son contraire et on un discours que je qualifierais de "lisse", les sites vegans qui sont d'une mauvaise foi flagrante et les lobbies de l'industrie alimentaire qui ont l'air de préférer continuer à refiler le soja aux bestioles puis nous faire manger ces dernières, en pensant apparemment que la viande ne retient pas tout ce qu'ils trouvent de dangereux au possible dans le soja.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar tao76 » 23 Avr 2013 15:24

Bonjour,

J’ai quelques questions afin de mieux choisir certains produits.

Es ce que l’isolat de Whey peut convenir pour une personne de plus de 60 ans ne pratiquant pas de sport et souhaitant compléter son alimentation par des protéines sans lactose ?

La BCAA, peut elle être conseillée pour une personne de plus de 60 ans ne pratiquant pas de sport ?

Et enfin, es ce que l’isolat de Whey deviendra une protéine lente efficace une fois celle-ci mélangée avec du lait.

merci
:D
tao76
 
Messages: 20
Inscription: 22 Avr 2013 15:08
Localisation: Normandie

Messagepar mounz » 23 Avr 2013 15:45

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour mounz,
mounz a écrit:
Quel est votre âge? 40ans

Quelle est votre taille et votre poids?


bonjour,
1m67 et 64kg
j ai de la protim5
Du dextrose et maltodextrine
le tout de chez nutrimuscle
j aime bien Orge en poudre.
mounz
 
Messages: 49
Inscription: 24 Aoû 2012 22:20

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 23 Avr 2013 16:11

Bonjour mounz,
Voici un plan alimentaire qui vous aidera à atteindre votre objectif.

Au réveil.

-20g de Protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 73.5kcals, 15.4g de protéines (84%), 0.5g de lipides (6%), 1.8g de glucides (10%).

Petit déjeuner.
-100g d'orge en poudre avec 50g de fromage blanc.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
-2 fruits riches en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le petit déjeuner vous apportera 497kcals, 18g de protéines (15%), 7.8g de lipides (14%), 87g de glucides (70%).

Déjeuner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-300g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-50g de crudités (tomate, concombre, courgette,…) avec 10ml d’huile de colza.
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner vous apportera 658kcals, 32g de protéines (19%), 25g de lipides (34%), 77g de glucides (47%).

Goûter.
-100g d'orge en poudre avec 50g de fromage blanc.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
Le goûter vous apportera 406kcals, 16g de protéines (16%), 8g de lipides (17%), 68.9g de glucides (68%).

Après le sport
-30g de Protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.8g de lipides (6%),2.3g de glucides (10%).

Dîner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-200g de légumes verts (artichaut, pousses de soja,…)
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner vous apportera 527kcals, 32g de protéines (24%), 18g de lipides (31%), 59g de glucides (45%).

Votre apport calorique total est de :2268kcals, 136g de protéines (24%), 60g de lipides (24%), 297g de glucides (52%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Administrateur » 23 Avr 2013 16:17

Bonjour tao76.

tao76 a écrit:Es ce que l’isolat de Whey peut convenir pour une personne de plus de 60 ans ne pratiquant pas de sport et souhaitant compléter son alimentation par des protéines sans lactose ?

Oui, en collations avec la version aromatisée. Mais aussi avec la version nature en la saupoudrant dans les aliments (soupe, légumes, salade, ...).

Les BCAA aussi, bien que pas indispensables car il y en déjà naturellement contenus dans l'Isolat de whey bio-actif. A la place, vous pourriez opter pour le ZMB PIDOLATES pour la récupération nerveuse.

Et pour finir = non, cela ne ralentit pas vraiment.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar mounz » 23 Avr 2013 16:35

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour mounz,
Voici un plan alimentaire qui vous aidera à atteindre votre objectif.

Au réveil.

-20g de Protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 73.5kcals, 15.4g de protéines (84%), 0.5g de lipides (6%), 1.8g de glucides (10%).

Petit déjeuner.
-100g d'orge en poudre avec 50g de fromage blanc.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
-2 fruits riches en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le petit déjeuner vous apportera 497kcals, 18g de protéines (15%), 7.8g de lipides (14%), 87g de glucides (70%).

Déjeuner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-300g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-50g de crudités (tomate, concombre, courgette,…) avec 10ml d’huile de colza.
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner vous apportera 658kcals, 32g de protéines (19%), 25g de lipides (34%), 77g de glucides (47%).

Goûter.
-100g d'orge en poudre avec 50g de fromage blanc.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
Le goûter vous apportera 406kcals, 16g de protéines (16%), 8g de lipides (17%), 68.9g de glucides (68%).

Après le sport
-30g de Protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.8g de lipides (6%),2.3g de glucides (10%).

Dîner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-200g de légumes verts (artichaut, pousses de soja,…)
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner vous apportera 527kcals, 32g de protéines (24%), 18g de lipides (31%), 59g de glucides (45%).

Votre apport calorique total est de :2268kcals, 136g de protéines (24%), 60g de lipides (24%), 297g de glucides (52%).

Bien à vous,


merci a vous pour ce plan alimentaire.
Est ce que les fruits riche en vita C peuve etre remplacer par des jus fruits?
Est ce que on peu des fois remplacer le fr blc par du lait et combien en quantite?
Bonne fin d journee
mounz
 
Messages: 49
Inscription: 24 Aoû 2012 22:20

Messagepar Gilles » 23 Avr 2013 18:10

tao76 a écrit:pour une personne de plus de 60 ans

J'en profite pour rappeler l'existence d'un ouvrage de référence qui pourra intéresser tao76 et toutes les personnes que l'âge commence à préoccuper : Guide des compléments alimentaires anti-âge de MM. Gundill & Delavier.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar tao76 » 23 Avr 2013 20:31

Merci pour vos réponses et le lien du livre !

Toutefois, il me restait quelques questions.

Existe t il une protéine Anti-catabolique sans trop de lactose ou bien peut on s'en fabriquer une à base d'Isolat de Whey ?

Es ce que prendre une cuillère d'huile de lin peut être comparable en terme d'apport en EPA et DHA par rapport à vos compléments d' Omega 3 ?

Et enfin, le ZMB Pidolates que vous me conseillez, que vaut il par rapport à du magnésium marin ?

Merci beaucoup !!
tao76
 
Messages: 20
Inscription: 22 Avr 2013 15:08
Localisation: Normandie

Messagepar Administrateur » 23 Avr 2013 22:05

tao76 a écrit:Existe t il une protéine Anti-catabolique sans trop de lactose

Non, mais il y a les Protéines Totales aromatisées qui contiennent la lactase TOLERASE L : pour mettre fin à l'intolérance au lactose.

Elles ont été testées pour vous : Groupe de test PROTÉINES TOTALES aromatisées 2 Nutrimuscle. :wink:

Le ZMB PIDOLATES n'est pas que du magnésium. Il vous apporte aussi du zinc et surtout de l'acide pidolique : Qu'est ce que le Pido-Magnesium® et le Pido-Zinc® ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Samuel59 » 24 Avr 2013 08:57

Bonjour à tous,

Voilà j'ai commencer la musculation il y a 1 mois et je souhaite prendre des compléments.
Je mesure 1m88 et je pèse 79Kg. Je souhaiterai prendre de la masse musculaire sèche, est-ce possible ou je serai d'abord "obliger" de prendre de la masse et ensuite de sécher ?
Au niveau activité physique, je suis en recherche d"emploi donc la journée je ne bouge pas beaucoup mais je vais à la musculation Le dimanche, lundi, mercredi et jeudi avec une pause le Mardi et un pause le vendredi et samedi.

Au niveau de l'alimentation je m'organise comme ceci :

Petit déjeuner : 50g de Flocon d'avoine + 50gr de Special K Nature et 250ml de lait demi-écrémé et Jus d'orange.

Déjeuner : Généralement viande rouge ou blanche avec Pâtes, riz ou semoule + Légumes.

Goûter : 200gr de Fromage blanc 0% avec 1 barre de protéine + 1 Banane

Dîner : Même chose que le midi en alternant viande rouge, blanche et poisson.

Je sais que mon plan alimentaire n'est pas parfait, c'est pourquoi je viens poster ici, vu les très bons conseils donnés par Mr Nutrimuscle :)

Merci de m'avoir lu,

Cordialement,

Samuel59.
Samuel59
 
Messages: 6
Inscription: 23 Avr 2013 19:03
Localisation: Nord

Messagepar Administrateur » 24 Avr 2013 09:11

Bonjour tao76.

tao76 a écrit:Es ce que prendre une cuillère d'huile de lin peut être comparable en terme d'apport en EPA et DHA par rapport à vos compléments d' Omega 3 ?

Non : Pourquoi pas des oméga 3 végétaux ?

Il existe des oméga 3 végétaux. En effet, certaines plantes comme le lin sont riches en acide alpha-linolénique (AAL, un oméga 3).

Malheureusement, notre organisme a du mal à convertir l'AAL en EPA et en DHA. La conversion moyenne des AAL en :
- EPA atteint 10 à 20 %.
- DHA atteint 0,5 à 9 %.

Ceci explique que le niveau d'EPA sanguin soit de 15 à 23 % inférieur chez les végétariens. Le problème est encore plus aigu chez les hommes, chez qui le niveau de conversion est 2,5 fois moindre que celui des femmes.

Les oméga 3 marins contiennent directement de l'EPA et du DHA ce qui court-circuite le goulot d'étranglement que représente la conversion d'AAL en EPA et en DHA.

Choix Nutrimuscle : L'efficacité passe avant tout. Pas d'oméga 3 végétaux ! :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Steph30 » 24 Avr 2013 10:07

Bonjour Nutrimuscle diététique.

Je voudrais savoir quel complément ce mari le mieux pour une prise de masse et pour une sèche sachant que je dispose de :

Maltodextrine, protéine totale, isolat bio actif, Bcaa constructeur, fat burner, tribulus terrestri, créapure, carnipure, ZMB, bicarbonate de potassium, orge en poudre.

Je pèse 79kg pour 1m75, j'ai tendance a prendre facilement du gras.

Mon objectif serait de prendre du volume surtout au niveau des pecs et de séché ensuite l'ensemble pour être mieux dessiné mais sans tomber non plus dans une sèche trop stricte pour voir les veines et compagnie.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron