Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande de renseignements

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Demande de renseignements

Messagepar hanuman30 » 8 Juin 2014 21:30

bonsoir a tous,
nouveau sur le site je souhaiterais savoir les compléments pour une prise de volume musculaire avec définition musculaire,sachant que je vais a la salle 4 a 5 fois par semaine, 2 scéances de cardio par semaine.
:wink:
hanuman30
 
Messages: 10
Inscription: 7 Juin 2014 16:45

Re: Demande de renseignements

Messagepar amadeus » 11 Juin 2014 03:21

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour amadeus,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 23.1g de protéines (82%), 0.7g de lipides (5%), 2.7g de glucides (12%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 415.9kcals, 22.8g de protéines (20%), 14.2g de lipides (28%), 58.2g de glucides (51%)

Déjeuner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (2 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 10ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 578.9kcals, 37.7g de protéines (26%), 25g de lipides (39%), 50.7g de glucides (35%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 406.5kcals, 21.7g de protéines (21%), 14.1g de lipides (31%), 48.2g de glucides (47%)

Après le sport
-30g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 23.1g de protéines (82%), 0.7g de lipides (5%), 2.7g de glucides (12%).

Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (2 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 486.3kcals, 39.7g de protéines (33%), 15.2g de lipides (28%), 47.7g de glucides (39%).

Pour un total calorique de 2143.9kcals, 168.1g de protéines (31%), 70g de lipides (29%), 210.2g de glucides (39%).

Bien à vous,

Bonjour Nutrimuscle-Diététique,

Merci infiniment pour le retour avec ce plan alimentaire très complet ! Désolé pour les remerciements tardifs d'ailleurs, long week-end...

Du coup, je reviens avec quelsues questions sur le dit plan :
i) comment le lire ? par exemple pour le déjeuner ? je dois piocher dans la liste ? mais 5 fois de la viande, 2 fois des oeufs et 1 fois du poisson, ca fait 8 déjeuners ??? :?:

ii) je vais manger 10 fois des pâtes dans la semaine ?? je vais parler italien couramment en deux mois...

iii) quid des boissons ? le jus d'orange (pur jus sans sucre ajouté) du matin est-il pris en compte ? remplace-t-il le fruit ? sinon, uniquement de l'eau ?

iv) j'avais pensé à de la créatine et le natural bio booster conseillé plus haut. Ont-ils une réelle valeur ajoutée du coup ?

v) auriez-vous une liste avec les différents produits que l'on trouve pour chaque catégorie ? ex: les viandes maigres ?

vi) je m'entraine en crossfit entre 12:30 et 14:00, je déjeune naturellement après. Dois-je alors prendre le shaker puis le déjeuner ? le shaker ne risque-t-il pas d'amputer un peu le déjeuner en me calant déjà ?

vii) quid des jours off ? dois-je supprimer le shaker uniquement ?

viii) en ce qui me concerne, le réveil et le petit déjeuner sont très proches...souci si les deux se font en même temps ?

ix) un substitut pratique pour le gouter ? parce qu'au niveau pro, pas toujours simple le fromage blanc...

x) parce qu'il en faut bien une 10ème, :mrgreen: , j'ai du mal à encaisser les séances depuis 2-3 semaines. Je ressens des le soir et le lendemain une grosse fatigue générale. Je suppose que je ne suis pas le premier, savez-vous à quoi celà peut-être du et comment y pallier ?

Merci infiniment pour les réponses,

A.
amadeus
 
Messages: 63
Inscription: 21 Nov 2010 14:13

Re: Demande de renseignements

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Juin 2014 07:43

4) oui. Ca va beaucoup t'aider pour répondre à la question 10
6) Oui il faut de la protéine juste après car ça va t'aider à récupérer
8 ) Dans ce cas, prends une whey
9) Utilise une protéine en poudre + Flocons d'Avoine bio en poudre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Demande de renseignements

Messagepar Administrateur » 11 Juin 2014 08:06

Bonjour hanuman30.

hanuman30 a écrit:je souhaiterais savoir les compléments pour une prise de volume musculaire avec définition musculaire

Musclewhey 5 ou Protimuscle 5 selon que vous remangez dans les 2 heures ou plus qui suivent la prise de protéines.

Vous pourrez compléter avec de la Creapure créatine pour les muscles et la force, et du ZMB PIDOLATES pour la récupération nerveuse et musculaire.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Demande de renseignements

Messagepar hanuman30 » 11 Juin 2014 16:39

Administrateur a écrit:Bonjour hanuman30.

hanuman30 a écrit:je souhaiterais savoir les compléments pour une prise de volume musculaire avec définition musculaire

Musclewhey 5 ou Protimuscle 5 selon que vous remangez dans les 2 heures ou plus qui suivent la prise de protéines.

Vous pourrez compléter avec de la Creapure créatine pour les muscles et la force, et du ZMB PIDOLATES pour la récupération nerveuse et musculaire.

Bien à vous.


un grand merci pour la réponse :D
hanuman30
 
Messages: 10
Inscription: 7 Juin 2014 16:45

Re: Demande de renseignements

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 11 Juin 2014 21:07

Bonjour amadeus,

amadeus a écrit:i) comment le lire ? par exemple pour le déjeuner ? je dois piocher dans la liste ? mais 5 fois de la viande, 2 fois des oeufs et 1 fois du poisson, ca fait 8 déjeuners ??? :?:

Il faut le lire de cette façon : sur une semaine, vous devez consommer 5 fois de la viande, 2 fois des œufs, 1 fois du poisson.

amadeus a écrit:ii) je vais manger 10 fois des pâtes dans la semaine ?? je vais parler italien couramment en deux mois...

Cela fait partie de l’habitude alimentaire prescrite dans ce plan. Comme il est expliqué dans l’intitulé du plan alimentaire, cela peut-être adapté et modifié en fonction de vos désitératas.

amadeus a écrit:iii) quid des boissons ? le jus d'orange (pur jus sans sucre ajouté) du matin est-il pris en compte ? remplace-t-il le fruit ? sinon, uniquement de l'eau ?

La seule boisson indispensable reste l’eau, mais vous pouvez quand même de temps en temps, boire du jus d’orange pressé maison. Il ne faut pas oublier que le fruit version liquide a un impact plus élevé sur la glycémie que sa version solide.

amadeus a écrit:v) auriez-vous une liste avec les différents produits que l'on trouve pour chaque catégorie ? ex: les viandes maigres ?

Par viande maigre, j’entends : escalope de dinde, filet de dinde et dinde sans peau. Poulet sans peau, blanc de poulet, filet d’autruche, steak d’autruche, filet de pur de porc, filet mignon de porc,…

Par poisson maigre, j’entends : brochet, cabillaud, colin (lieu), dflétan (elbot, limande, lotte, merlan, pangasius, rouget, roussette, sole, tilapia, thon frais, thon au naturel,…

amadeus a écrit:vii) quid des jours off ? dois-je supprimer le shaker uniquement ?

Vous pouvez conserver celui du matin.

amadeus a écrit:viii) en ce qui me concerne, le réveil et le petit déjeuner sont très proches...souci si les deux se font en même temps ?

Dès le lever (au réveil), il faut prendre le shaker de protéines. Ensuite, après la toilette (rasage, douche,..), le petit déjeuner.

amadeus a écrit:x) parce qu'il en faut bien une 10ème, :mrgreen: , j'ai du mal à encaisser les séances depuis 2-3 semaines. Je ressens des le soir et le lendemain une grosse fatigue générale. Je suppose que je ne suis pas le premier, savez-vous à quoi celà peut-être du et comment y pallier ?

Une mauvaise gestion de l’alimentation ou soit un surentrainement. Le repos fait aussi partie de l’entrainement.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Demande de renseignements

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 11 Juin 2014 21:09

Bonjour hanuman30,

Voulez vous une aide diététique? Si oui, quel est votre âge? Votre taille? Votre poids? Votre objectif de poids? Le type de votre profession? Le degré de votre activité physique?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Demande de renseignements

Messagepar amadeus » 12 Juin 2014 04:54

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Ca ne laisse pas beaucoup de place pour le ti-punch... :mrgreen:

En revanche et pour conclure, protimuscle comme conseillé precedemment ou whey comme indique ci-dessus ?
Dans la mesure ou je vais remanger dans les deux heures suivants l'entrainement, plutot whey, c'est ca ?
Ou plutot protimuscle pusisque je recherche muscle et seche ? :?:

Merci !
amadeus
 
Messages: 63
Inscription: 21 Nov 2010 14:13

Re: Demande de renseignements

Messagepar hanuman30 » 12 Juin 2014 11:55

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour hanuman30,

Voulez vous une aide diététique? Si oui, quel est votre âge? Votre taille? Votre poids? Votre objectif de poids? Le type de votre profession? Le degré de votre activité physique?

Bien à vous,

oui pour la diététique,43 ans 174 cm.. 78kl.. objectife définition musculaire et volume je voudrais eliminer le peu de gras accumulé cet hiver en prise de masse.
sachant que je fais 4 a 5 scéances de muscu par semaine avec 1 a 2 fois du cardio.
je donne également des cours de boxe thai a raison de 2 fois par semaine,avec a chaque fois 45 mn de footing renforcement musculaire, abdo etc....
je suis artisan étancheur :D
hanuman30
 
Messages: 10
Inscription: 7 Juin 2014 16:45

Re: Demande de renseignements

Messagepar amadeus » 13 Juin 2014 15:11

amadeus a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Ca ne laisse pas beaucoup de place pour le ti-punch... :mrgreen:

En revanche et pour conclure, protimuscle comme conseillé precedemment ou whey comme indique ci-dessus ?
Dans la mesure ou je vais remanger dans les deux heures suivants l'entrainement, plutot whey, c'est ca ?
Ou plutot protimuscle pusisque je recherche muscle et seche ? :?:

Merci !


une âme généreuse pour me donner un conseil sur le choix entre whey et proti ?
que je valide ce panier ! :mrgreen:

merci !
amadeus
 
Messages: 63
Inscription: 21 Nov 2010 14:13

Re: Demande de renseignements

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Juin 2014 15:15

Nutrimuscle-Conseils a écrit:si tu veux muscle et séche, il faut prendre protimuscle
pour le burner, prends du NATURAL BIO BOOSTER
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Demande de renseignements

Messagepar Administrateur » 13 Juin 2014 15:16

Bonjour amadeus.

amadeus a écrit:Dans la mesure ou je vais remanger dans les deux heures suivants l'entrainement, plutot whey, c'est ca ?

Oui.

Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Demande de renseignements

Messagepar amadeus » 13 Juin 2014 15:17

han... :lol:
amadeus
 
Messages: 63
Inscription: 21 Nov 2010 14:13

Re: Demande de renseignements

Messagepar amadeus » 13 Juin 2014 15:17

amadeus a écrit:han... :lol:


au moins, ce n'est pas un compte double ! :D
amadeus
 
Messages: 63
Inscription: 21 Nov 2010 14:13

Re: Demande de renseignements

Messagepar amadeus » 18 Juin 2014 15:11

Ma commande est prête mais j'attends que les frais de port inhérents à une livraison DOM soient ajoutés.
j'ai envoyé le mail mais pas encore de réponse, est-ce normal ?

Sinon, pourquoi les protéines ont elles des arômes un peu old school (chocolat, vanille...) et qu'on ne trouve pas d'arôme orange, citron, voire même cola ?
amadeus
 
Messages: 63
Inscription: 21 Nov 2010 14:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités