valant a écrit:Je ne suis pas certain de te suivre. Tu penses qu'il faut être partisan du "prendre de tout de façon modéré" plutôt que "se priver de certains aliments supposés toxiques" ?
Non, absolument pas. Mais dans la jungle des "experts" en diététique, des gourous de tout poil, des médecins qui s'en foutent plus ou moins sans le dire, il faut bien trouver une voie pragmatique et raisonnable.
Par exemple, je suis emmerdé avec ma blonde parce qu'elle mange selon moi trop de poisson, mais est clairement en meilleure forme lorsqu'elle en mange que lorsqu'elle cesse d'en manger (protéines). Je suis coincé entre son intérêt à court terme et son intérêt à long terme. Personnellement j'aurais tendance à dire qu'il faut en manger, mais modérément et que le rapport bénéfice risque est à surveiller.
"Supposé toxiques" par qui ? C'est ça le problème. Si c'est par le premier clampin venu, qui n'a ni les compétences ni la formation pour dire aux autres ce qu'il doivent manger, alors oui je me méfie.
Pour dire l'inverse de toute la communauté médicale (je ne suis pas médecin) il faut tout de même avoir des arguments plus solides que des simples constructions hypothétiques ou idéologiques.
Il y a clairement un problème avec la médecine officielle, mais les médecines parallèles qui prolifèrent sur ses carences me foutent les jetons.
J'avoue que j'ai failli une fois ou deux m'y laisser prendre moi-même.
Encore une fois : je ne suis pas médecin. "Le Docteur" est un personnage phare de la BBC.