Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Walloud » 2 Jan 2016 20:23

J'habite en France, le mieux c'est fitness seller ou mega fitness ? Au niveau de leur sérieux et de leur communication ?


J'ai envie de te répondre "Fitness-Seller" du fait qu'ils sont ouvert plus souvent, ce qui implique une meilleure réaction. ;) Maintenant, il me semble qu'ils ont moins de stock que j'ai Megafitness.
Walloud
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2014 14:46

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar OLYBAR » 3 Jan 2016 02:14

Ceux qui veulent faire du spider curl, ils peuvent essayer d'utiliser un swiss ball.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Walloud » 3 Jan 2016 11:53

Fabien2A, des photos de mon home gym ;)

Image

Image

Image

Comme tu peux le voir ci-dessous, il y a largement assez de place pour te placer :)

Image

Image

Image

Image

Image
Walloud
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2014 14:46

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar fabdecoupe » 3 Jan 2016 13:00

Pour commencer, bonne et heureuse année à tous

Pour avoir commandé aussi en ligne, voici mon retour sur cette commande
Au niveau de Megafitness et Fitness seller, les prix sont assez identiques

Un peu moins cher chez Mega et un stock plus important chez ce dernier

Au niveau contact "mail", Fitness est plus réactif dans la journée. Chez Mega il faut juste attendre les bonnes heures, mais je ne suis jamais rester sans retour de leur part en 24 heures.

J'ai commandé ceci (avec d'autres petites choses)

http://www.megafitness-shop.info/Kraftsport/Kraftgeraete-nach-Marken/Barbarian-Line/Barbarian-Line-Multipresse-mit-Latzug--1861.html

Pourquoi chez Mega, pour deux raison, le stock et ensuite la remise de 5% sur la somme total de la commande.... ce qui m'a fait la livraison "gratuite" (je suis en Belgique, frais de port 80 euros, de mémoire, j'ai eu une remise de 89 euros)

Cette année je compte aller sur place, chez "Fitness Seller", comme ils ont un Showroom et y faire quelques emplettes

et pour ma prochaine commande, je pense fortement à ceci http://www.megafitness-shop.info/Kraftsport/Kraftgeraete-nach-Marken/Barbarian-Line/Beinpresse-Hackenschmidt-Neues-Modell-2015--1895.html

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 39
Inscription: 2 Jan 2016 20:30

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Walloud » 3 Jan 2016 14:00

fabdecoupe a dit :
J'ai commandé ceci (avec d'autres petites choses)

http://www.megafitness-shop.info/Krafts ... -1861.html


C'est du beau matériel. Une seule chose me dérange avec ce rack, c'est le fait qu'il n'y a pas moyen de faire des dips et je voulais absolument me séparer de ma chaise Romaine pour un gain de place.

fabdecoupe a dit :
et pour ma prochaine commande, je pense fortement à ceci http://www.megafitness-shop.info/Krafts ... -1895.html


Un de mes futurs achat également (mais avant, j'aimerais les haltères IronMaster 8) ). J'ai eu l'occasion de la tester à plusieurs reprises, elle est super ;)
Walloud
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2014 14:46

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar fabdecoupe » 3 Jan 2016 14:07

C'est du beau matériel. Une seule chose me dérange avec ce rack, c'est le fait qu'il n'y a pas moyen de faire des dips et je voulais absolument me séparer de ma chaise Romaine pour un gain de place.


moi, c'est l'inverse, ce fût mon premier achat, la gvkr82 de Body Solid, je n'ai donc pas trop envie de m'en séparer :mrgreen:

Concernant mon choix sur ce Rack, fût assez long .... au départ c'était le LeverGym qui me bottait, et ensuite le même power rack que toi et au final, ce jouet qui pour moi "combine" les deux :mrgreen:

Concernant le choix des "haltères IronMaster", qu'est ce qui te pousse à prendre se type à la place des libres ?
Est-ce pour un gain de place ou une facilité d'utilisation ?

Pour la presse, j'hésitais avec le modèle de BodySolid / IronMaster (d'après ce que je peux voir pour ces deux modèles, c'est la couleur qui change)

Sur la Barbarian Line, la charge est plus lourde et le dossier est différent.... justement concernant ce dossier, c'est la question qui reste en suspend, lequel est le mieux pour la position des lombaires ....
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 39
Inscription: 2 Jan 2016 20:30

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Walloud » 3 Jan 2016 14:26

moi, c'est l'inverse, ce fût mon premier achat, la gvkr82 de Body Solid, je n'ai donc pas trop envie de m'en séparer :mrgreen:


Moi c'était la chaise Bruce Lee Signature (beaucoup trop "cheap" pour un gars de 96 kg).

Concernant mon choix sur ce Rack, fût assez long .... au départ c'était le LeverGym qui me bottait, et ensuite le même power rack que toi et au final, ce jouet qui pour moi "combine" les deux


Je n'appelle plus ça un "jouet" :P

Concernant le choix des "haltères IronMaster", qu'est ce qui te pousse à prendre se type à la place des libres ?
Est-ce pour un gain de place ou une facilité d'utilisation ?


En ce moment, j'ai plusieurs paires d'haltères type Décathlon.
  • La sensation d'avoir une "vrai" paire d'haltère en main me manque (quand je dis vrai, je parle du fait que les poids bougent sur la barre, etc.).
  • Lorsque je charge ces haltères, ils sont beaucoup trop imposants du fait du diamètre des disque de fontes.
  • Ils ne sont pas facile à manipuler lorsqu'on les poses sur les jambes.
Au début, je voulais les PowerBlocks (que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer). Ensuite, en allant chez Fitness-Seller, j'ai eu l'occasion d'avoir les IronMaster en main --> Je les veux :p. Tous les problèmes des haltères type décathlon sont réglés. Essayes-les et tu me comprendras...
De plus, je compte me séparer de ma fonte 28mm.

Pour la presse, j'hésitais avec le modèle de BodySolid / IronMaster (d'après ce que je peux voir pour ces deux modèles, c'est la couleur qui change)

Sur la Barbarian Line, la charge est plus lourde et le dossier est différent.... justement concernant ce dossier, c'est la question qui reste en suspend, lequel est le mieux pour la position des lombaires ....


Je ne comprends pas la différence au niveau des lombaires entre les modèles que tu cites (vu que le barbarian a plusieurs inclinaison). Je pense que de toute manière, ce sont des machines fort identiques (j'ai testé la bodysolid au Fibo). Cependant, il me semble que le Barbarian a un support spécial mollets que les autres n'ont pas (je me trompe peut-être) ?
Walloud
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2014 14:46

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar fabdecoupe » 3 Jan 2016 14:39

Ensuite, en allant chez Fitness-Seller, j'ai eu l'occasion d'avoir les IronMaster en main

il y a donc bien un "Showroom" pour tester et acheter directement sur place sans devoir passer "obligatoirement" commande ?

En ce moment, j'ai plusieurs paires d'haltères type Décathlon.

j'ai aussi pas mal de fonte 28mm de Déca* et je comprends ce que tu veux dire ;)
dernièrement j'ai un serre-disque qui à lâché à quelques mm de ma tête, maintenant j'en utilise deux par sécurité :mrgreen:

Qu'en j'irai chez Fitness Seller, je n'hésiterai pas à tester :thumb:

Je ne comprends pas la différence au niveau des lombaires entre les modèles que tu cites

c'est au niveau du dossier en Hack Squat, il est légèrement curvé au niveau des lombaire, chez Barbarian, il est plat

on le voit bien ici

Image

Maintenant, cela peut-être plus un inconvénient pour certains et un avantage pour d'autre ....
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 39
Inscription: 2 Jan 2016 20:30

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Jan 2016 14:48

fabdecoupe a écrit:Maintenant, cela peut-être plus un inconvénient pour certains et un avantage pour d'autre ....


la photo tombe bien car le gars fait 1,50 m. Moi, j'ai le fessier qui arrive nettement plus bas que le banc. La courbure ne tombe donc pas aux lombaires
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Walloud » 3 Jan 2016 14:50

il y a donc bien un "Showroom" pour tester et acheter directement sur place sans devoir passer "obligatoirement" commande ?


Je ne sais pas si tu peux acheter directement sur place, dans le sens ou il faut quand même qu'ils préparent la commande (qu'ils la retrouve dans leur stock, etc). Je pense qu'il vaut mieux que tu t'assures que l'article est bien de stock avant de démarrer et de leur poser la question :wink:. Sinon n'oublie pas que tu peux passer commande et cocher l'option "Payer en main propre", comme ça tu ne t'engages à rien :).

c'est au niveau du dossier en Hack Squat, il est légèrement curvé au niveau des lombaire, chez Barbarian, il est plat

Maintenant, cela peut-être plus un inconvénient pour certains et un avantage pour d'autre ....


Avec mon ancienne smith machine cobra, j'avais un banc qui présentait la même forme au niveau des lombaires. Mon avis personnel : ça ne sert à rien d'avoir un dossier curvé.
Walloud
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2014 14:46

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar fabdecoupe » 3 Jan 2016 14:53

Merci Nutrimuscle-Conseils pour cette information :thumb:

ok, Walloud , ils ont le même fonctionnement que "MegaFitness" et merci pour ton retour aussi sur ce dossier :thumb:
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 39
Inscription: 2 Jan 2016 20:30

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 3 Jan 2016 15:49

Machinthlon a changé ses barres courtes. Avant on avait des barres courtes plus longues (si j'ose dire). Les dernières sont beaucoup trop exiguës pour charger et, en bonne logique, ils les ont accompagné de bagues qui tiennent moins bien que les anciennes.
Je crois d'ailleurs que sur leur site on déconseille de les utiliser pour le pull-over et interdit de les utiliser à plus de 20 kg pour des haltères qui sont tenus au-dessus de la tête.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 3 Jan 2016 15:52

J'avais utilisé en salle une presse Bodysolid qui était chargeable en maxi à 300 kg. Je devais monter à 220 pour travailler, donc là ça pouvait être léger.
Apparemment, là elles montent à 450 kg contre 600 pour la Barbarian. Ça fait de la marge dans les deux cas.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar fabdecoupe » 3 Jan 2016 17:08

Apparemment, là elles montent à 450 kg contre 600 pour la Barbarian. Ça fait de la marge dans les deux cas.


C'est sur qu'a ce niveau, tu as de la marge :D
Cela peut-être aussi une solution pour toi, afin de remplacer le Squat :wink:
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 39
Inscription: 2 Jan 2016 20:30

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Jan 2016 18:02

ce sont des poids quand ils sont utilisés délicatement. Si tu reposes la charge brusquement, même léger tu y es vite
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
cron