moi, c'est l'inverse, ce fût mon premier achat, la gvkr82 de Body Solid, je n'ai donc pas trop envie de m'en séparer
Moi c'était la chaise Bruce Lee Signature (beaucoup trop "cheap" pour un gars de 96 kg).
Concernant mon choix sur ce Rack, fût assez long .... au départ c'était le LeverGym qui me bottait, et ensuite le même power rack que toi et au final, ce jouet qui pour moi "combine" les deux
Je n'appelle plus ça un "jouet"
Concernant le choix des "haltères IronMaster", qu'est ce qui te pousse à prendre se type à la place des libres ?
Est-ce pour un gain de place ou une facilité d'utilisation ?
En ce moment, j'ai plusieurs paires d'haltères type Décathlon.
- La sensation d'avoir une "vrai" paire d'haltère en main me manque (quand je dis vrai, je parle du fait que les poids bougent sur la barre, etc.).
- Lorsque je charge ces haltères, ils sont beaucoup trop imposants du fait du diamètre des disque de fontes.
- Ils ne sont pas facile à manipuler lorsqu'on les poses sur les jambes.
Au début, je voulais les PowerBlocks (que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer). Ensuite, en allant chez Fitness-Seller, j'ai eu l'occasion d'avoir les IronMaster en main --> Je les veux :p. Tous les problèmes des haltères type décathlon sont réglés. Essayes-les et tu me comprendras...
De plus, je compte me séparer de ma fonte 28mm.
Pour la presse, j'hésitais avec le modèle de BodySolid / IronMaster (d'après ce que je peux voir pour ces deux modèles, c'est la couleur qui change)
Sur la Barbarian Line, la charge est plus lourde et le dossier est différent.... justement concernant ce dossier, c'est la question qui reste en suspend, lequel est le mieux pour la position des lombaires ....
Je ne comprends pas la différence au niveau des lombaires entre les modèles que tu cites (vu que le barbarian a plusieurs inclinaison). Je pense que de toute manière, ce sont des machines fort identiques (j'ai testé la bodysolid au Fibo). Cependant, il me semble que le Barbarian a un support spécial mollets que les autres n'ont pas (je me trompe peut-être) ?